Aller au contenu

probleme commande de levage


Invité cendorine

Messages recommandés

Invité cendorine

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous qui êtes des puits de connaissance pour nous les novices et je vous en remercie tous pour ce forum et pour vos réponses.

 

J'ai en effet un soucis sur ma CX Limousine.

lorsque que je démarre elle se lève sans aucun problème mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans la position "normal" mais dans la position intermédiaire entre la plus haute et celle de route.

De plus, quand j'actionne le bouton pour la mettre en position basse ou haute rien ne se passe.

Pouvez vous me dire si c'est électronique ou purement hydrolique?

 

Je vous en remercie encore.

Bien cordialement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même dianostic...

 

Moteur coupé, contact mit, écouter si le moteur éléctrique se fait entendre en manipulant la commande.

Il est situé sous la voiture, au niveau de l'auto-radio et il n'est pas discret du tout!!!

S'il fonctionne tu ne peux que l'entendre!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cendorine

Merci pour vos réponses,

 

Avez vu un visuel de ce moteur que je regarde à quoi cela ressemble avant de tout démonter?

Est ce qu'il faut que je démonte la consol centrale du frein à main?

 

Merci encore.

Amicalement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, mais le siège pasager oui!

 

La connectique est sous la moquette, sous le siège.

Le moteur est fixé sur le longeron droit du faux chassis, de celui ci partent les tiges de commandes qui vont aux correcteurs de hauteur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Ben l'inter de commande... A côté de l'allume cigare.

 

Du coup je vois que ce post est resté sans suite, encore un qui cherche de l'aide et qui ne donne plus de nouvelle.

C'est vraiment récurent, pénible, etc...

A dégoûter d'apporter de l'aide finalement.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'inter de commande... A côté de l'allume cigare.

 

Du coup je vois que ce post est resté sans suite, encore un qui cherche de l'aide et qui ne donne plus de nouvelle.

C'est vraiment récurent, pénible, etc...

A dégoûter d'apporter de l'aide finalement.

 

 

Greg.

 

Bonjour.Donc j'ai shunter le bouton de commande après l'avoir testé au ohmetre.il était ok.j'entend bien le bruit du moteur,donc apparemment il est ok.Sauf que la hauteur de la voiture ne réagit pas.Donc si d'autres pistes je suis preneur.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez le moteur ou le bruit du relais ? Si ç est bien le moteur qui fonctionne, il faux regarder sa liaison avec les biellettes qui commandes les correcteurs, et voir si tout est relier au moment d une manipulation sur le bouton de commande des hauteur

Donc, j'entends bien et le relais et le moteur.Je suis allé sous la voiture,et j'ai essayé de faire bouger la biellette.En forçant,j'ai réussi à faire descendre un peu la voiture,mais c'est extrêmement dur et des que j'ai relâché,la voiture a repris sa première position.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc j'entends bien le relais et le moteur.Je suis allé sous la voiture et avec difficulté j'ai tiré sur la biellette et la voiture est descendue un peu mais dès que j'ai relâché,la voiture a repris sa position de départ.

 

- - - Mise à jour - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Donc voulant être sur que moteur etait hs avant de le démonter,je l'ai mis en direct live sur 12volt de la batterie en ayant démonté la fiche qui va de l’interrupteur au moteur.Et bien sur pas de bol j'ai flashé et le relais ne fonctionne plus.Par contre a la deuxième cosse,j'ai entendu le moteur ronronner.Donc il est en etat de fonctionnement.Par contre ou se situe le relais que je pense avoir cramé,car aucun fusible n'a sauté?Et jre voulais rajouté,que ce n'est pas pour cela que la voiture a bougée en hauteur.Merci d'avance de m'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.