Aller au contenu

Passage d'un RD4 --> RT6


Invité biscoto

Messages recommandés


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour je me permets d'ouvrir sur ce sujet car je suis intéressé par l'installation d'un RT6 dans le Grand C4 Picasso Exclusive de 2010 (avec DRL) que nous venons d'acquérir

 

Il possède actuellement un autoradio avec BT et prise USB

mini_206205autoradiobt.jpg

 

Si quelqu'un peut d'ailleurs me donner sa référence commerciale (RDxx), je suis preneur.

 

Dans un 1er temps j'aurais aimé avoir votre avis sur la faisabilité d'installation aussi bien en terme de connectivité qu'en terme d'installation physique.

 

A l'issue de mes 1ères lectures/recherches, j'ai compris qu'il fallait changer le bandeau du tableau de bord pour disposer des 2 écrans lcd sur les côtés et de l'emplacement de l'écran GPS au milieu.

 

1ère question : la taille de l'écran du RT6 est-elle compatible de l'emplacement physique dans le bandeau ?

 

Merci pour votre aide.

Prêt à faire un tuto pour cette installation si réalisable.

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive / BMP6 / 2.0 / 136 ch / 2010 (Mme) :bien:

VW Cross Touran / DSG6 / 2.0 / 140ch / 2008 (Mr) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur,c´est realisable,il faut deja trouver un combiné avec moins de km que le tiens.

apres c´est du cablage et du telecodage

 

ton poste actuel est un rd4

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combiné est ce que j appelle le bandeau du tableau de bord ? Pourquoi est ce nécessaire ? Le kilometrage est enregistré à cet endroit ?

 

Je risque de poser des questions bêtes, autant côté vw je connais pas mal autant côté Citroën je suis un newbie :D

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive / BMP6 / 2.0 / 136 ch / 2010 (Mme) :bien:

VW Cross Touran / DSG6 / 2.0 / 140ch / 2008 (Mr) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le combiné est tout le system compteur.

le kilometrage est enregistré dans le combiné et dans le bsi.la voiture prendra automatiquement le kilometrage le plus elevé des 2,d´ou l´interet de trouver un combiné moins kilometré

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'histoire des kms : par contre c'est pas très "secure" cette façon d'enregistrer les kms. C'est facilement modifiable.

 

S'il s'agit bien d'un RD4, il y a un tuto décrivant le passage d'un RD4 à RT6 réalisé par eclagenin. Je ne possède pas parcontre le boitier nomade. La question que je me pose est la suivante : l'écran du RT6 possède une fiche maron et une autre blanche. Quel fil faut-il brancher dans la blanche ?

 

Sinon, concernant la taille de l'écran RT6 : est il de la même taille que l'emplacement prévu dans le bandeau de type GPS d'un C4 Picasso de 2010.

 

Si une ame charitable pourrait nous donner la taille de la fenêtre au niveau du bandeau sur un C4 Picasso de 2010 et une seconde la taille de l'écran du RT6.

 

Faut-il prendre un RT6 compatible CAN2004 ou CAN2010 ?

 

MErci à tous

Modifié par Sly83

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive / BMP6 / 2.0 / 136 ch / 2010 (Mme) :bien:

VW Cross Touran / DSG6 / 2.0 / 140ch / 2008 (Mr) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info:

 

par contre j'ai mis l'écran des température eau & huile avec la pression des pneus.

 

la gauge de température huile ne fonctionne pas au bout d'une centaine de bornes

 

y'a t'il au moins cette fameuse sonde sur la c4 vts 1,6L 110cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma c4 1.6 90 l'info de temp reste à 0...

Donc aucune info.

Souvent cette info est affichée mais est calculé d'après un algorithme. Car jamais une sonde de température n'est montée sur les voitures

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

EDIT MODERATION ET DERNIER RAPPEL : Suppression de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par slalomboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca intéresse personne....

Je dispose dorénavant de sedre je vais pouvoir investiguer un peu plus au niveau des schémas électriques.

Je reste bien entendu toujours preneur de vos conseils !

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive / BMP6 / 2.0 / 136 ch / 2010 (Mme) :bien:

VW Cross Touran / DSG6 / 2.0 / 140ch / 2008 (Mr) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Ben voyons. C'est sur le web, donc je me sers ...

La remarque de diabolo1 est pleine de bon sens. C'est fou le nombre de personnes qui travaillent gratis, vu que tout est gratuit sur le web :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là je constate que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon !

Pour éviter de s épancher un peu trop sur la problématique exposée, je demande à un admin de supprimer le topic.

Je respecte l avis se chacun, je veux qu on respecte ma demande. En tous les cas c était pas l idée que je m etais faite d un forum d entre aide.

Bonne route en Citroën !!

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive / BMP6 / 2.0 / 136 ch / 2010 (Mme) :bien:

VW Cross Touran / DSG6 / 2.0 / 140ch / 2008 (Mr) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballes pas !

On te dit simplement que tu utilises le "travail" d'un autre sans que celui-ci soit rémunéré, ou d'accord pour t'offrir son travail.

Mets-toi un peu à la place des développeurs, des chanteurs, des cinéastes, etc ... qui subissent tous les jours ces vols, car ce sont des vols, ne t'en déplaise !

Bien sûr, tous ces vols étant "immatériels", alors on met sa conscience de coté !

 

Par exemple, l'espionnage industriel ne consiste pas à voler des choses physiques, mais des idées, et pourtant c'est considéré comme étant du vol et punissable.

 

Si quelqu'un "trouve" ton n° de Carte Bleue sur le net et s'en sert pour son profit, alors il n'aura rien volé puisque ça "traînait" sur le Net !

 

Définition du mot vol : s'accaparer/prendre ce qui ne vous appartient pas sans l'assentiment express de son propriétaire !

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas exempt de critiques, car il m'est déjà arrivé de "pomper" un truc sur le Net, et celui qui dit/dira qu'il n'a jamais rien "pompé" est un menteur !

 

Quant aux musiques dont vous n'avez pas acquitté les droits, vous devriez vous méfier le jour où les douanes iront "jeter" un oeil dans vos clés USB, et ça arrive lors de contrôles routiers, et ça fait mal, très mal !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

Nouveau chez Citroen, je suis en train d'installer un RT6 dans mon C4 grand picasso de 2008

En suivant le tutoriel du passage du RD4 au Rneg j'ai commencer les modification du cablage sachant que je pars d'un RD4 avec bluetooth...

J'ai donc isoler le cable A15 ainsi aucun souci de court circuit

 

Dans le tutoriel il est écrit qu'il faut modifier A7 en B2 et A3 en B8....

J'ai donc procéder a ce changement et du coup je n'ai plus de son a l'avant gauche...

Dois je donc revenir en arriere et ne rien toucher de ce coter?

 

Dernier point, sachant que j'avais le bluetooth, l'un d'entre vous saurait il a quel endroit il est actuellement connecter?

J'ai beau chercher je ne trouve pas...

D'apres le tutoriel je dois le brancher en B3 et B9 qui sont actuellement vide...

 

Si je ne les trouve pas, je tirerais directement des files du micro, jusqu'a la broche B de l'autoradio...

 

Merci par avance

 

Apres de longues recherches, j'ai finalement trouver ou était brancher le micro

Il se branche dans le boitier bluetooth derrière le cache sous la boite a gant au niveau des pieds du passager...

 

Je suis revenu en arrière concernant les enceintes et cela re-fonctionne a nouveau....

Du coup, dois-je effectuer cette partie du tutoriel, ou toi-je laisser ainsi?

 

Merci

Modifié par lusitano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Ok ! je te propose donc d'envoyer son mail aux personnes qui seraient intéressés.

 

Bonsoir, Nicolas.

Je suis intéressé par l’adresse eMail de cet installateur.

Te serait-il possible de me la communiquer, stp?

Merci d’avance.

 

Peyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour je suis bien l'installateur qui a fait l'installation a ugolin je suis dispo pour toutes les reponses

 

bonjour .je voulais savoir si on peut installer un RT6 en place du RNEG sur c4 Picasso ,le RNEG a été installé par mes soins en place du RD4,et comment faire les connexions si il y a modifications a faire ,j'ai trouvé un écran qui était monte sur rt3 n3 ferat il affaire avec le rt6 et quel câble de connexion entre poste et écran celui du RNEG est il compatible .merci de vos réponses

C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.