Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés

de ce que j'ai lu, les EAT seraient bien plus fiables que les ex-boites pilotées de PSA,...

 

Ce sont des boites à convertisseurs il me semble et pas à double embrayage, ces EAT. J'ai lu que c'était l'avenir les boites à convertisseurs, et que la complexité des doubles embrayages étaient une des raisons de ce changement de cap ( et des soucis de fiabilités des boites DSG de VW).

 

Toutes les BVA sont à convertisseur de couple associé à des trains épicycloidaux depuis des décennies, les boites "automatiques" à simple ou double embrayages sont en réalité des boites mécaniques pilotées c'est une technique tout à fait différente qui n'apporte pas le même agrément de conduite et qui ne s'entretient pas de la même façon, les EAT sont des boites/pont tout comme l'AL4, la 4hp20 ou l'AM6 mais bénéficiant de quelques nouveautés techniques qui les rendent à la fois plus performantes et plus sobres que les précédentes BVA utilisées chez PSA mais le principe global de fonctionnement reste identique.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les essais presse de la 308 restylée ont lieu cette semaine en Autriche :jap:

 

Caradisiac et L'Argus ont déjà pu la tester dans sa version à moteur inédit 1.5l BlueHDI 130 et le moins que l'on puisse dire concernant cette nouvelle mécanique est qu'elle est vraiment réussie et fait oublier l'actuel 1.6l BlueHDI 120ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que PSA persiste avec des nouveautés sur le diesel alors que plus grand monde ne croit à ses vertus ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que PSA persiste avec des nouveautés sur le diesel alors que plus grand monde ne croit à ses vertus ?

 

Le monde ne se résume pas à la France !

On doit bien être l'un des seuls pays qui coupe la branche sur laquelle il est assis !!

Les USA se mettent au Diesel, les suisses de plus en plus, meme le Japon démarre lentement alors qu'ils ont toujours carburé quasiment 100% à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si le Japon capitule face au lobbying des pétroliers, on est foutu.

Ce pays savait pourtant dès les années 60 que le diesel était nocif pour la santé.

Il se sont mis à en faire juste parce que d'autres pays en voulaient.

 

Bref, désolé, j’oubliais que par ici il ne faut pas attaquer le mazout ... :pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les japonais sont pragmatiques et qu'ils estiment que les nouvelles génération de moteurs diesel avec FAP sont moins polluants que les moteur essences car, entre autre, ils émettent moins de CO2.

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel que présente PSA il est déjà conforme à la norme EURO 7 qui sera applicable en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un petit aperçu de la nouvelle face avant, en version Allure ;)

 

217828308Allure.png

 

la mienne ne va pas prendre un coup de vieux, preuve que le design de 2013 est réussi

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les leds dans les optiques ;)

 

et elle fait toujours envie cette 308 je le vois dans mon entourage, ce n'était pas le cas avec la C4

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si le Japon capitule face au lobbying des pétroliers, on est foutu.

Ce pays savait pourtant dès les années 60 que le diesel était nocif pour la santé.

Il se sont mis à en faire juste parce que d'autres pays en voulaient.

 

Bref, désolé, j’oubliais que par ici il ne faut pas attaquer le mazout ... :pp:

 

 

Au delà de ça, attaquer le diesel est une connerie.

Le prôner comme une solution écologique en est une autre.

 

Maintenant, les problèmes qu'on a eu avec le diesel nous tombent dessus avec les moteurs essences aussi.

A savoir que le fond du truc est la compression extrême des gaz.

Les modèles essences avec turbo (thp et Cie) émettent tout autant de particules fines que les moteurs diesel.

Avec des consommation et des performances à moteur équivalent qui tendent à s'harmoniser.

On vas vers des moteurs économes en consommation, avec des ratios taille/cout/performance/consomation en constantes augmentation.

Alors certes, l'injection directe et la turbo compression permettent d'économiser sur la consommation et sur les émissions de c02 (avec l'ajout de filtres) mais on récupère d'autres merdes.

 

Concernant la boite, une bonne boite à convertisseur c'est cool !

Les dsg fonctionnent super bien aussi, mais à priori trop de soucis de fiabilité.

 

Aujourd'hui je me traine une BMP, alors bon, difficile de faire pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour

 

Je regardai des tests d'évitement de cette fabuleuse 308, j'en conclus que son chassis est extraordinaire ! regardez ces deux vidéos entre 308 et une AUDI A3

 

là ou 308 ne bouge pas, l'audi se vautre comme un pachyderme et sous vire sans rien pouvoir faire.

 

308

 

 

AUDI A3

 

 

308 réalise les vitesses de passages les plus élevée de tous les tests sans décrocher, c'est impressionnant ! cette voiture est fabuleuse :)

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.