Aller au contenu

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pratiquant le forum et étant adhérent depuis quelques années :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65644

je viens sur cette section car nous avons, cette après midi, acheté un c5 tourer v6 essence bva exclusive de décembre 2008. Nous le récupérons samedi prochain chez Citroen.

Ce qui a fait penché la balance fut ma femme car elle a été conquise par le confort et l'agrément de conduite (elle roule au quotidien avec une 406 v6 bvm 210 cv).

C'est un modèle avec cuir intégral, système de navigation couleur, Afil, toit panoramique... qui totalise 70000 km.

 

Les photos viendront dès que la voiture sera dans la cour...

 

@+

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, tu es un vrai fan de Xantia, jen ai eu une , une phase 2 rouge .

Tu vas beaucoup aprecier ta C 5 v6, bon visiblement le V6 ca te connait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voilà la voiture est devant la maison, nous sommes allés la chercher ce matin.

70000km vidangée avec de la 5w50, plaquette av et ar neuves, batterie neuve, 2 pneus neufs, disques av et ar 10000km... Et je repars avec 1 an de garantie.

A la sortie de la concession :

http://i40.tinypic.com/9t3bya.jpg

http://i40.tinypic.com/nwitt2.jpg

 

Devant la maison :

http://i39.tinypic.com/10qeyia.jpg

http://i44.tinypic.com/ogcu50.jpg

http://i43.tinypic.com/2zjjodx.jpg

http://i42.tinypic.com/2lnbe2w.jpg

 

J'ai eu le temps de mettre à jour le rt5 avec la version 8.31 + les alertes d'avril 2013.

J'ai activé les feux diurnes...

 

Premières impressions... Je ne l'ai pas encore conduit c'est ma femme qui en a profité !!!

 

@ bientôt pour plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde tu n'es pas curieux!!!!

Et ta femme elle en pense quoi?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va rejoindre ton imnombrable collection de Xantia!!!!!

C 'est ton assureur auto qui doit être content, avec toutes les primes d'assurance qu'il encaisse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque une voiture de collection car les X7 avec le V6 ES 2.9 ne courent pas les rues !! :xan15:

 

Superbe, et longue route ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle sera un modèle hyper prisé dans quelques années... On se dira que c'était les dernières essences atmosphériques françaises... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Au niveau de l’assurance pas de soucis ; à part le tourer (qui remplace la 406 v6) toutes les autres sont en flotte chez Clavel. J'avoue par contre avoir souscris pour la 1° fois une police avec dépannage 0km ! par peur des pannes électroniques...

Sinon le v6 essence ne possède pas de double sortie d'échappement.

Pour ce qui est de la rareté, je suis plus ou moins habitué entre les xantia activa v6 et autre alfa 164 v6 qv voir les 406 v6 210 cv berline qui ne courent pas les rue non plus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788

Ma V6i berline date également de fin 2008 et ne dispose malheureusement pas du RT5, c'est vraiment la loterie chez PSA...

 

En tout cas, très bonne route avec cette voiture pleines de charmes (j'ai le même modèle que toi en berline et je me régale!)

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai pu quand même faire quelques tours de roues avec la voiture, histoire d'augmenter la conso moyenne de mon épouse (j'ai pris la voiture pour aller faire le plein !!). C'est une belle auto confortable silencieuse et bien équipée... La boite auto me convient bien. Évidement ce n'est pas une voiture qui incite à se jeter dans les virages à vive allure (comme la xantia activa...) mais il est très facile de dépasser les limitations de vitesse. J'avoue aussi qu'il faut un petit temps d'adaptation pour digérer tous les boutons présent sur le tableau de bord.

 

Sinon après m'être amusé à installer la mise à jour 8.31 (et avoir eu une petite frayeur avec un cd hs), je vais tester l'activation avec mirascript de l'affichage sur l'écran de la pression des pneus et température d'eau...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est bien ce bac de coffre? Je suis sur le point de l'acheter car je ne refais pas un nouveau séjour en vacances au bord de mer avec un seau de sable dans le coffre à chaque retour de la plage, sable qu'il est ensuite très difficile à aspirer complètement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans soucis, pratique. faut un poil forcer pour le mettre mais sinon le coffre est bien protégé Modifié par plc

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Moi j'ai hésiter à en mettre un resultat lors d'un voyage un sac c'est ballader dans le coffre et m'à arracher une bande plastique et chrome ..

 

 

pas glop donc je vais revoir mes investissement d'içi peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petite commande aujourd'hui : des tapis de sols neuf car celui du conducteur était un peu usé au niveau du talon du pied droit... J'en ai profiter pour prendre un accessoire un peu kéké sur ce type d'auto : des coques de rétros couleur chrome ! je compte les monter sans le dire à ma femme...

Dés qu'il fera beau, mon épouse à eu de la neige et de la grêle sur l'autoroute ce matin en allant vers oyonnax (01), je posterais des photos de l'intérieur (propre) et de l'extérieur (propre) avec les coques.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour , et bien pour le moment et comme depuis trop longtemps ! pluie et pluie et défois même de la pluie .

 

Le soleil se montre rarement en ce moment ... esperons effectivement que le temps soit plus clément le week-end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
J'espère qu'l ne fera pas trop mauvais sur Dijon samedi prochain, car nous avons prévus une petite visite de la ville l'après-midi...

 

@+

 

Bonsoir , de plus il y à la fête au port du canal (animation etc ) concert et feu d'artifice !

 

 

Sinon je vois que tu colléctionne pas mal les chevrons ^^ ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien voilà les nouvelles coques de rétro sont montées sur la voiture :

http://i41.tinypic.com/2qx9dsx.jpg

http://i44.tinypic.com/16jplsk.jpg

 

J'ai aussi commandé une paire d'ampoule à décharge (d1s) car il y en a une qui commence à éclairer en rose !

J'ai pris des philips d1s standard 35w en promo...

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.