Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, voici une doc que j'ai trouvé sur un forum 407 pour ton échappement qui m'intriguait aussi 😉

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pilotage_echappement_ES9A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc ! en effet c'est très intéressant et explique (en partie) le prix de la ligne d’échappement...

 

Sinon ce we j'ai remis la voiture sur le pont pour refaire le joint du carter d'huile à la loctite 5980. Il commençait à fuir sur la partie arrière. Rien de compliqué il suffit d'être patient avec tous ces écrous de fixation et d'enlever le renfort longitudinal qui passe dessous..

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/joint_carter-1648447123.jpg

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

180000 km pour fêter l'automne... Cet été nous avons fait un périple de 4000 km entre Lyon et les environs de Madrid sans soucis.

Mais le WE l'aller retour à Perigueux 900km a couté la vie à l'alternateur. Quand ma femme a voulu démarrer mardi, elle a eu le témoin batterie allumé et un message au tdb.

Pour info moteur arrêté 12.9 volt et moteur tournant la valeur descend peu à peu en fonction des consommations.

J'en ai commandé un, "yapluka" le monter.....................

 

Sinon pour la petite histoire j'ai acheté une autre c5, mais une ph2 Sillage de juin 2006 comme neuve avec 30000km, je ferais une petite présentation dans la bonne section.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

L'alternateur est changé, cela m'a pris la matinée. Il n'est pas des plus accessibles car il est coincé derrière le compresseur de clim et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace...

La prochaine fois je devrais aller plus vite !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Nouvelle journée, nouveau "bricolage" :

Aujourd'hui changement du lecteur cd de mon rt5 par celui de mon ancien rt4 (celui qui avait pris feu pour ceux qui suivent ce long post de la vie de ma c5...), aucune difficulté particulière, il faut juste faire attention à la nappe qui relie le bloc cd au rt,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Coucou,

 

Après 10 ans de service le temps est venu...

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre cela arrive...

Demain direction un centre auto norauvert pour un recharge de clim ,-))

 

En effet la température de l'air froid soufflé n'est plus aussi optimale que les années précédentes.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans de service le temps est venu...

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre cela arrive...

 

Y avait pire comme scénarios :

- Le dessertissage des cibles d'arbres à cames,...

- Le dessertissage en pression d'une électrovanne de déphaseur,...

 

Si ce n'est que ça !

Une recharge et bonne route ! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Premier message de cette nouvelle année !

Meilleurs vœux à tous !

 

La tourer ne roule plus beaucoup, elle est restée 3 mois à l'arrêt (en P et pas de frein à main serré) sans maintien de charge, et le démarrage a été limite...

J'ai eu droit à un message que je voyais pour la première fois : système antirecul défaillant.

Il a disparu après quelques km et rien de particulier au diag,

Dès qu'il manque un peu de jus il ya toujours un défaut qui apparait ;-)) je n'oublierais pas le maintien de charge la prochaine fois...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

système antirecul défaillant.

 

Il arrive assez facilement (avec parfois toute une série d'autres défaut) avec une batterie faible.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.