Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

Coucou,

Je viens de voir que je n'avais pas mis de photos de l'intérieur de l'auto...

En voilà prise à l'instant , je vous évite la photo du moteur car j'ai enlevé le cache plastique qui couvre le bloc et du coup c'est moins "photogénique"...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/746255interieurAvG.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/447317interieurArG.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596347interieurArD.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/707364interieurAvD.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/772457interieur.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Superb, c est le plus beau interieur connu sur C5

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

Au vu de ta photo n°4 je conclu que ton épouse en a eu marre de se faire taper sur la tête à coup de râteau par bébé :)

Cordialement

YAC5

 

Tout à fait !!

 

Je rigole, le plus jeune des 2 bébés n'est plus si "bébé" : 7 ans, mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne rien lui laisser entre les mains en voiture... En fait c'est une raclette pour pare brise...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Quasiment une année avec la c5 tourer et 20000 km. Je vous livre un bilan forcement un peu partial...

 

90000km plaquettes av et ar 20000km ok, disques 30000km ok, pneus primacy hp av 20000km 50% ar à changer 40000km environ

Consommation moyenne 11 litres

Conducteur principal mon épouse (14000km sur les 20000km)

Trajet principaux : parcours routier autoroutiers de plus de 25 km + longs voyages

Type de conduite : tranquille 90% du temps

Achat : c’est la voiture que nous cherchions, la bva a (en plus) convaincu ma femme dès le 1° essai

 

 

Entretien :

-vidange tous les 10000km en 5w40 castrol magnatec oe professionnal

-6 bougies irridium

-vidange de bva, double à 80000 puis simple à 90000km

-changement des ampoules à décharges (une hs) / d'un feux de stop

-filtres à air et habitacle tous les 10000km

-entretien du cuir tous les 6 mois (nettoyage graissage)

-plus toutes les vérifications et précautions d'usages (niveaux pressions graissages plaquettes disques lavages...)

-démontage et graissage des charnières de portes...

-cet été il me faudra acheter un train de pneus (245/45/18)

 

Pannes et problèmes :

-Condenseur de clim (changé)

-Pompe à essence (changée)

-faux contact dans le rétro passager (plus de fonction pliage/dépliage) (résolu)

-défaut de remontée d'info d'un capteur de pression (AR droit) (résolu)

-défaut du capteur Afil n°5 (au début faux contact, mais cette fois il me semble hs) et n°1 plus rarement

-soufflets de cardan coté passager (les 2) (changés)

-perte d’une protection plastique du vérin de suspension ar réf 521810 (changé)

 

 

Modifications et apports :

-maj en 8,31 du rt4 et de cartographie Europe

-affichage des pressions et température sur l’écran

-ajout du porte lunette Peugeot

-ajout d'un câble usb sur le rt4

-coques de rétro chromées

-seuil de coffre citroen

-bac de coffre citroen

-tapis 3 d citroen

-modification de la fixation du manchon de prise d’air de la boite à air...

 

 

Points positifs (par rapport à l’utilisation faite de la voiture):

-le confort, silence l’agrément et la position de conduite

-la tenue de route sécurisante

-l’équipement et les gadgets (éclairage d’ambiance, rétros électrochromes, siège massant et j’en passe)

-l’ergonomie des commandes du volant que ma femme adore ! Moi un peu moins...

-l’éclairage directionnel

-la bva

-le hayon électrique

-suffisamment de place pour 4 personnes et leurs bagages

 

Poins négatifs (hormis les pannes et toujours par rapport à l’utilisation faite de la voiture )

-les plastiques des passages de portes de qualité moyenne craignant les rayures et les pieds de mes filles (comme la plupart des plastiques montées sur les parties basses de l’habitacle)

-les poignées de porte (av) sont fragiles et ont tendance à faire cuicui en appuyant dessus si elles ne sont pas entretenues régulièrement (lubrifiant silicone et ou savon noir...)

-les charnières de porte demandant un entretien très régulier pour se faire oublier

-le noir ça craint le sale, soit, mais une fois propre c’est pire ça attire les portes des autres voitures et même les chariots !!!

 

@+

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que je viens de commander un train de pneu pour la voiture en remplacement des primacy hp. J'ai choisi des Nokian Z line en 245/45/18 100y xl sur le site "téléphone"pneu pour 286€60 je devrais les monter le 28 juin, après avoir roulé un peu je donnerais mes impressions ici...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice!

Un petit bonjour sur ta présentation!

 

Je me permets une question/suggestion... :D : quand je vois l'installation de ton range lunette, je pense tout de suite à la mienne, du moins ce que j'avais fait au départ (voir ici) et qui m'énervait un peu-beaucoup (à cause du TVP : finition non parfaite et surtout ouvertures intempestives!!!)... jusqu'à ce que je me décide à y jeter un oeil et à faire ceci! Et là, ô miracle, plus une seule ouverture non voulue depuis 2 mois! :respect:

 

Bon, je te soumets tout ça, juste parce qu'en regardant cette photo, j'ai analysé (peut-être un peu trop!? :em:) et imaginé qu'il me semblait que tu pourrais éventuellement être touché par le même problème! :arf:

Si ce n'est pas le cas, tu peux garder que les 2 premières et les 2 dernières lignes de ce post! :D

 

Bonne route!

Au passage... SUPERBE TOURER! Quel intérieur! WOW!!! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avoue que ma femme ne se sert pas du range lunette car la 2° paire qu'elle a (soleil) ne tient pas... Du coup il n'a pas du être ouvert souvent et ne s'ouvre pas tout seul ! mais je garde l'idée sous le coude pour la prochaine paire...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou,

 

Petits achats ces jours-ci en prévision des prochaines vidange : les 8 plaquettes grâce à notre partenaire Citroen lorient et l'association. J'ai aussi acquis 4 capteurs de pressions neufs pour équiper mes 4 jantes alu supplémentaires en pneus neige.

Sinon la consommation d'essence avec 2 pneus neufs à l'arrière a baissé de 0.3 litres au cent (obd) ! je ne pensais pas que cela puisse être aussi sensible !

D'autre part je n'ai toujours pas réglé le problème du capteur afil n°5 qui fonctionne quand il veut (pas souvent voir plus du tout), à voir lors du prochain passage sur le pont, vu le prix d'un capteur ce n'est pas une urgence (dès fois que j'en trouve un d'occasion) !

 

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard tu cherches pas 6 bougies.

Le V6 c'est une voiture de gonzesse non ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai changé mes plaquettes il y a un mois, commandées auprès de Citroen Lorient également.

je n'ai eu qu'un seul capteur d'usure... celle-ci étant censé être symétrique!

 

tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

Aujourd'hui malgré la fraîcheur... Petit entretien du tourer...

99980km :

Vidange moteur / bva / filtres / plaquettes AR / graissages / niveaux / pressions...

Une veilleuse av hs, les plaquettes av feront encore 10000km sans soucis, les pneus av seront à changer en janvier (en plus j'ai une petite hernie sur l'av droit...).

 

Par contre j'ai un soucis au niveau du son... Je m'explique : je trouve le son à l'avant très médiocre, si on met le fader à l'arrière le son est clair, si on bascule sur l'av il est brouillon comme si il n'y avait que les medium et encore... les hp fonctionnent tous, ne grésillent pas.

Serait-ce un composant de l'ampli hs ?

J'ai le pack hifi et pas de défaut au lexia.

Si vous avez des idées...

 

@+ Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir et meilleurs vœux à tous...

 

Petite surprise en voulant faire la pression des pneus aujourd'hui... En dévissant le capuchon de la roue av gauche la valve c'est coupée en 2 ! Pour parfaire le tout impossible de débloquer l'écrou antivol les picots ce sont cassés... J'ai pu sortir les 3 autres pour les remplacer par des "normaux" en taraudant l'antivol et en remettant des picots mais pour le 4° rien à faire...

Voilà de quoi m'occuper demain !!

 

@+

 

Ps je n'avais jamais déposé la roue av gauche depuis l'achat de la voiture... J'aurais du faire comme pour les autres roues / autos : démontage et graissages des portées et des pas...

Modifié par fabrice
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est quand même pas de chance d'avoir cassé le boulon antivol....

 

Pour le réglage d'antibrouillard trop haut, on va le voir apparaître sur tout les CT. C'est une nouveauté qui est apparu récemment, sauf que seul les nouveaux véhicules sont équipés d'un réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier soir j'ai enfin retiré mon goujon antivol... J'ai pour cela serré les 4 autres avec une bonne ralonge (j'ai graissé les pas pour éviter de tout bloquer) ensuite je me suis servi d'un tournevis à frapper facom équipé d'un tête 1/2 sur laquelle j'ai mis une douille de 17 puis mon écrou, à l'aide de très gros marteau et d'huile de coude il a pu sortir !

J'en ai profité pour commander des kits de réparation pour les valves histoire de changer les 4 ainsi que 2 pneus (nokian zline 245/45/18 100y xl)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.