Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je trouve à mon avis, et sa n'engage que moi, ces jantes avec le Tourer sont les plus belles que Citroën a faites... Et avec les coques de retro et le moteur, c'est la Tourer que je préfère le plus... -xan21-

 

@ Bientôt

Soso

Modifié par soso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Hier j'ai reçu et changé les 2 ampoules à décharge D1S, sur la voiture il y avait des Osrams que j'ai remplacé par des Philips (standard 35w 6000k)... Aucune difficulté, il y a de la place pour passer les doigts et même les mains.

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou,

 

Petite frayeur pendant les vacances avec la c5... En chemin, perte de puissance de plus en plus importante sans allumage du voyant moteur (nous avons fini à 5 km/h). Première concession : ce n'est rien continuez... 2° concession diag + essai... verdict : BSM / precata + cata + sondes / bva hs... 8000 euros !!!!!!!!!! Coup de fils au garage qui me l'a vendu (ainsi qu'a l'assurance pour pouvoir revenir à la maison prendre une autre voiture pour les vacances) : impossible je viens la chercher (400 km). Verdict : pompe à essence, la pression tombait à moins d'un bar lors d'une demande de puissance. Nous avons retrouvé la voiture aujourd'hui avec un fonctionnement normal, le garagiste à pris tous les frais à sa charge (la voiture est garantie mais c'est assez rare pour le souligner...)

@+

ps : j'ai fais une version édulcorée en vous épargnant les coup de gueule et de stress, les voitures de prêt de location.. Bref les soucis que provoquent une panne en vacances avec les bagages pour 2 semaines, les réservations....

Du coup 3000 km en xantia activa v6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, content pour toi que celà ne soit rien.

J imagine par toutes les émotions par lesquelles tu as pu passer.

Deuxième concessionnaire chapeau bas, donnes nous la ville de cette concession que l'on n'y mette pas les pieds.

belle incompetence, en tout cas ce genre de mésaventure devrait etre signaler en haut lieu, chez Citron

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14
Coucou,

 

Petite frayeur pendant les vacances avec la c5... En chemin, perte de puissance de plus en plus importante sans allumage du voyant moteur (nous avons fini à 5 km/h). Première concession : ce n'est rien continuez... 2° concession diag + essai... verdict : BSM / precata + cata + sondes / bva hs... 8000 euros !!!!!!!!!! Coup de fils au garage qui me l'a vendu (ainsi qu'a l'assurance pour pouvoir revenir à la maison prendre une autre voiture pour les vacances) : impossible je viens la chercher (400 km). Verdict : pompe à essence, la pression tombait à moins d'un bar lors d'une demande de puissance. Nous avons retrouvé la voiture aujourd'hui avec un fonctionnement normal, le garagiste à pris tous les frais à sa charge (la voiture est garantie mais c'est assez rare pour le souligner...)

@+

ps : j'ai fais une version édulcorée en vous épargnant les coup de gueule et de stress, les voitures de prêt de location.. Bref les soucis que provoquent une panne en vacances avec les bagages pour 2 semaines, les réservations....

Du coup 3000 km en xantia activa v6 !

 

Voilà exactement pourquoi je n'achète jamais de véhicule d'occasion! J'aurai brûlé la concession!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

Suite à mes passages en concessions Citroen, celle de la panne à 8000 euros et celle ou j'ai acheté mon auto sous garantie et qui l'a rapatriée et réparé, Je viens d'être contacté par le service clientèle pour avoir mon avis sur la première... Je vous laisse deviner les commentaires que j'ai pu faire... Du coup je vais recevoir un document à remplir (si je le souhaite) pour expliquer mes déboires.

 

Je peux espérer un bon de réduction sur la gamme d’accessoires de la marques aux chevrons ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14

Tu peux également espérer une prise en charge d'une partie d'un futur entretien (c'est ce que j'avais pu avoir pour la 2nde vidange de la C4 VTS de ma femme).

C'est plus intéressant que 50% sur de bouchons de valves au logo Citroën ;););)

Mais il faut bien leur écrire que tu es super content de la marque (ça c'était un conseil de ma succ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

 

Bonjour, s'ils sont si genereux au service clientele, profites en pour demander une vidange de la boite Auto...

Liquide a mettre: Fuchs Titan ATF4400 dans la boite AM6 de ton beau V6. Citroen ne peut vidanger que 3 litres sur les 6 que contient la boite mais comme tu as atteins les 80,000kms, c'est le moment d'y songer.

Belle voiture !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis très content de Citroen j'en ai quelques une devant la maison, par contre pour les grandes concessions je n'ai jamais eu trop de chance (vol de voiture, pannes imaginaires...) heureusement qu'il existe des garages Citroen compétents et commerçants...

Pour la bva j'ai en stock de la mobil FTA 3309... Je ferais une double vidange à 80000km

J'ai aussi d'avance les bougies / filtres / huile, enfin, de quoi occuper une bonne partie d'un samedi d'ici 2 mois je pense...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pour la double vidange, tu ne pourras pas tout vidanger. Je m'explique, tu vidanges 3L à la première et tu ajoutes 3L d'une nouvelle huile, qui se mélange au reste. Sauf qu'a la deuxième vidange, tu fais tomber de nouveau 3L d'huile mélangé composé de 1,5 litre d'ancienne huile et 1,5 de la nouvelle. Donc sur les deux vidanges tu auras fait couler 4,5L d'huile ancienne sur les 6L, soit les trois quart. En suivant cette logique, si tu fais 3 vidanges, tu fais couler 5,25L de la première huile, puis à la 4ème vidange, 5,625L... En gros tu ne pourras jamais tout vider...

Bref, c'était la minute explicative de Soso, que j’espère que certains comprendrons (je ne suis pas un as de l'explication), mais qui surtout ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Et bien voilà 10000km de fait et premier gros entretien ce matin :

-vidange huile moteur : castrol magnatec professional oe 5w40

-filtre à air, à huile, d'habitacle

-6 bougies irrididum denso

-graissage de tous les éléments mobiles, pressions, niveaux et controles

-diagnostique lexia

-vidange bva (double)

 

Rien d'insurmontable... Quelques surprises :

-un filtre d'habitacle complètement obstrué, qui n'avait jamais du être changé, théoriquement d'après le carnet il aurait 20000...

-il est sortie environ 4 litres de la bva au lieu des 3 annoncé sur le tutorial... après la 2° vidange en tout j'ai remis 3.5 litres

-après avoir enlevé le cache pour accéder à la trappe du filtre d'habitacle, j'ai trouvé 5 fils coupés et non isolés au niveau du faisceau, je les ai protégés

-un morceau support de bobine du cylindre 6 cassée (au niveau de la fixation avec le boulon), elle est toujours maintenue, mais je l'ai mise devant au cas ou je doive la changer

-il me manque une protection plastique sous la voiture au niveau du pied de vérin de suspension arrière coté passager ref 521810 (4.50 euros).

Sinon le dessous de l'auto est nickel, aucune fuite, rien à signalé pas de corrosion...

 

Bilan 5 heures de travail à 2...

 

Bon apéro et WE à tous

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi super de voir le suivi super scrupuleux de ta C5!! ;)

Petite question, tu fais a peu près combien de conso pour savoir si il y a une grosse différence avec la mienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi super de voir le suivi super scrupuleux de ta C5!! ;)

Petite question, tu fais a peu près combien de conso pour savoir si il y a une grosse différence avec la mienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote...

 

En principe lors des vidanges et autres je fais toujours le tour des éclairages et autres feux des autos... Cette fois ci j'ai zappé, mais la lecture des défauts au diag m'a rappelé à mon bon souvenir, un défaut permanent sur le BSI montrait un feux de stop arrière gauche hs...

Conclusion : ne pas oublier de faire le tour des éclairages de vos autos de temps en temps...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais une petite ballade de 2000 km cette semaine principalement sur 4 voies (Lyon, direction le sud A7-A9 puis Gerone Vic Manresa (C25) Lerida Alcaniz Zaragosse aller retour), l'OBD affiche 10.8 litres, à quatre avec le coffre bien plein. Mis à part la panne du rétro passager (voir mon post), ce fut un vrai plaisir de conduite avec peu de fatigue et un confort royale... J'ai maintenue un vitesse de 135 au coyote en france pour 130 (139 au régulateur), J'avoue aussi avoir tester les capacités de l'es9a sur certaines portions assez longues histoire d'augmenter la consommation...

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement la même conso pendant les vac (à la différence près qu'il y avait deux vélos sur le toit et trois sur l'attelage) mais en roulant moins vite (à peu près 120).

Petite question, dans les côtes, tu fais tomber un rapport ou non?

 

cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En règle général je laisse la boite gérer les rapports si la circulation est fluide et elle se débrouille assez bien, sinon dès que le trafic est plus dense j'avoue donner un petit coup sur la pédale pour faire descendre une vitesse plus tôt dans les longues côtes (en mode sport elle le fait toute seule)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.