Aller au contenu

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@arena6 : On les trouve peut être quand même aussi.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 154000km, mais les poulies ont commencé à claquer vers 120 /130000 km de mémoire...

Ce sont des Delphi

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/poulies_c5_delphi-1595407611.jpg

 

@+

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut ! Je viens de découvrir ce sujet et ça m'intéresse bien, ayant moi aussi depuis quelques temps ce fameux moteur ES9 dans ma C5 de 2005.

 

Petite information, pour les possesseurs d'ES9A le changement des poulies de déphaseur supprime totalement le "clac clac clac" audible lors du démarrage.

 

Tu parles de ce clac-clac là ??

 

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

C'est bien ce bruit qui est supprimé par le changement des poulies... Mais elles ne sont pas données !!

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour info , voici l'intérieur d'une poulie :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/poulie_2-1605605591.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant :) Mais pas sur de comprendre... Les poulies de déphaseur, ca sert à quoi ? :D C'est pour décaler l'allumage, ou l'ouverture/fermeture des soupapes ?

Sont elles présentes sur les moteur EW également ? Comme le 2.0 EW10A "par hasard" :D

 

Et...as tu fais la distribution toi meme ? Quel niveau de difficulté sur ce V6 ? Si seulement je faisais moins de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant :)

Et...as tu fais la distribution toi meme ? Quel niveau de difficulté sur ce V6 ? Si seulement je faisais moins de ville...

 

J'ai fais la distribution moi même en effet, cela permet de connaitre exactement les pièces changées... Ce n'est pas d'une grande difficulté et les tutos ne manquent pas ! Il faut juste le faire tranquillement, sans être stressé et avoir un minimum d'outillage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et bonne année.

 

La C5 vient de passer le CT, elle est encore bonne pour le service !

Les défauts (sans contre visite) :

- Antibrouillard gauche trop haut (chaque fois je me dis qu'il faudra le régler avant le prochain contrôle)

- Corrosion au niveau du silencieux d’échappement sans risque de chute (il est d'origine)

- Déséquilibre du frein de service

 

Bref rien de méchant pour une auto de décembre 2008

RDV dans 2 ans.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou,

 

160000km... Donc vidanges filtres et entretien !

 

Petite surprise le roulement de palier du cardan droit (le long) a disparu, il restait la bague qui se promenait sur la transmission. J'ai opté pour mettre un cardan neuf...

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/roue-1618130694.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bva-1618130718.jpg

 

 

@+ et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou,

 

6500 km cet été avec la c5 sans aucune panne ! Seul bémol la petite antenne de toit c'est volatilisée, je m'en suis aperçu en lavant la voiture. J'ai mis un brin que j'avais de coté (plus long que la mini antenne).

Je ne mets pas de chiffre de consommation de SP98 ce serait indécent en cette période de chasse aux pollueurs ;-))

@+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

170000 km...

Du coup un peu d'huile neuve, un joli filtre et c'est reparti...

Rien de méchant à signaler, les pieds de vérins av sont gras mais ne fuient pas (encore), et il y a toujours un tout petit peu d'huile qui suinte au niveau des demi culasses (plus sur l'avant que l'arrière) mais plus rien au niveau des puits de bougies depuis la réfection des joints des caches culbuteurs !

Prochain frais : disques plaquettes av et ar.

Petite question, à quoi sert vraiment le système de pilotage de l'échappement sur ce moteur essence ? Il y a une EV qui pilote une capsule sur le silencieux et un réservoir à vide sous la voiture.

 

@+

Fabrice

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour bien commencer 2022, j'ai trouvé un petit truc à modifier / ajouter à ma c5, c'est totalement inutile mais j'aime bien...

Yapluka les monter !

Le petit défaut qui apparait sur le cache gauche vient de la photo ;-)

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5-1641541405.jpeg

 

@+

Et meilleurs vœux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à toi aussi !

 

La bonne blague du roulement !!

Pour ton système de pilotage de l'échappement, tu aurais des photos ? Je ne savais pas qu'un tel système existait avec ce moteur.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, à quoi sert vraiment le système de pilotage de l'échappement sur ce moteur essence ? Il y a une EV qui pilote une capsule sur le silencieux et un réservoir à vide sous la voiture.

A rendre le V6 un peu plus sonore lors d'une grosse accélération, et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal ! ;)

On retrouve ce système aussi sur les C6 et 407.

Modifié par Fran6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des références pour les enjoliveurs de volant svp ?

 

Bonjour,

 

A priori Ctiroen ne détaille pas ces enjoliveurs, mais tout le bloc de commande... Certains modèles y ont eu droit, je ne sais pas lesquels.

Je les ai trouvé et acheté sur le "beau coin" pas hasard, mais je pense qu'ils provenaient de sites chinois.

Ils sont en plastique teintés dans la masse et recouvert une pellicule métallique chromée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.