Aller au contenu

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés

Bonjour

Ayant des soucis de reboot avec le navidrive , j'ai , pour l'instant et pour essayer de cerner le probleme , desactivé la connexion a un telephone , la recherche de points d'interet et pas d'utilisation GPS . Je voudrais acceder aux alimentations , au cas ou il y aurait une coupure sporadique du plus apres contact (j'envisage de rouler quelques temps avec une led temoin branchée sur le Plus apres contact du NG4)

Pour ça , il faut extraire le poste , et je n'arrive pas a trouver les outils d'extraction , ni la forme de ces outils pour les fabriquer . Quelqu'un aurait une photo de ces outils , ou une adresse pour se les procurer .

Et , pour la suite (au cas ou l'alim ne serait pas l'origine de la panne) quelqu'un a t'il ouvert un NG4 , voir changé le disque dur ?

Merci d'avance

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

.

Des photos d'un NG4 Peugeot

Doit pas être très différent du Citroën.

 

Quand tu l'auras démonté, fait nous quelques photos car j'aimerais bien faire une image disque du système pendant qu'il fonctionne (encore) bien.:) Et qu'on peut encore trouver des disques durs, parce que dans quelques temps ça va être difficile.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mxgil
:bien:merci , je dois en avoir 2 de ce modèle , je vais tacher de trouver les 2 autres et controler les alims .

 

tu peux les fabriquer avec un bout de montant de placo ,decoupe la tole fine a la meuleuse et forme au touret a meulé,j'en ai fait 4 en dix minutes ca marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mxgil

http://www.google.fr/search?q=Cl%C3%A9+d'extraction+autoradio&hl=fr&rlz=1T4ACPW_frFR416FR417&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qsiOUZP5FMSa0QXy2YD4Ag&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=805

regarde ce lien en haut a gauche les cote de la clé et les 4 sont identiques ,te casse pas trop le tete pour la précision il faut juste arondire un peu les bout et faire l'ergot pour que ca accroche,tu enfonce les 4 clés dans les logements et tu tire les 4 en meme temps si possible,ca sort nikel

 

les 2 petits trous au milieux de la clé ne serve a rien ne les fait pas

Modifié par mxgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

Après des tas d'essais , déconnexion presque tout et modifs de réglages , j'ai fini par ouvrir l'appareil pour prendre les ref du disque dur . Voici quelques photos . Pour sortir le disque , pas besoin d'ouvrir le dessus , une vis sur le coté et il sort , guidé sur des rails .

Modèle difficile a trouver , j'ai fini par en trouver un en Californie , et comme ma fille est aux USA , elle va me le renvoyer en coliposte .

Après , il faut que je trouve quelqu'un pour faire un clonage , j'ai bien eu fait ça sur mes ordis , mais je n'ai pas de connexions ATA/IDE .

Pour l'instant , j'ai laissé très peu de musique sur le HDD et mis ce que j'écoute sur carte SD 8go , mais toujours coupure au bout de 40 a 45 min , parfois 1 heure ou 2, mais plus rare , et toujours redémarrage sur le morceau écouté a la mise en route de la voiture .

Quand le nouveau disque sera arrivé et essayé , je vous tiens au courant .

 

Et la prise du HDD vue de face:

_NIK4679.jpg

_NIK4681.jpg

_NIK4682.jpg

_NIK4683.jpg

_NIK4684.jpg

_NIK4685.jpg

Modifié par fred13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clonage, j'ai utilisé Acronis True Image. Pas de problème.

mais je n'ai pas de connexion ATA/IDE

 

  • J'ai utilisé un boitier DD externe IDE/USB. N'as-tu pas ça qui traîne dans un tiroir?

 

Pour la restauration, elle se fait en sélectionnant les partitions (4) puis le nouveau disque.

Sélectionner "Afficher le MBR" et le sélectionner pour la restauration.

(Si besoin, je ferais un Tuto)

 

J'ai fait 2 restaurations sans problème.

1 sur un vieil Hitachi 100Go - 7200 tr/mn Testé sur un mois: pas de problème

1 sur le WD 80Go - 5400 tr/mn neuf: En cours de test depuis 15 jours: pas de problème.

L'original est dans du coton au frais et à l'abri de la lumière. :PP

 

Peux-tu me me (nous ;) ) dire où tu as acheté un disque (le même qu'à l'origine: le Toshiba). J'ai cherché et pas trouvé. Peut-être qu'ils expédient en France. En désespoir de cause j'ai acheté un "normal" (WD 80 Go) en Chine :mad: .

Il devient impossible de trouver un disque 2,5" IDE en France.

.

 

Pour info: j'ai essayé de cloner avec QNX (Live CD): je n'ai pas réussi. Le disque original ne monte même pas et j'ai le message ".....corrupted filesystem)

Tout ça pour augmenter la taille de la partition "JukeBox". Pour le fun, car je ne l'utilise plus

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Acronis , et c'est vrai que je n'ai pas pensé a démonter un DDexterne pour voir la connexion .

Merci de l'idée. J'ai trouvé le Toshiba ,après de longues recherches , sur une boutique Ebay US.

Sur le site esaitech.com , ils ont un MK4036GAC , c'est le même , mais en ATA6 au lieu de 7. J'ai failli le prendre , et je suis tombé sur un 4050. Mais c'est dur a trouver , c'est clair . Dommage qu'on ne puisses pas mettre un SSD,pas de pièces en mouvement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous

Après un petit temps d'absence, me revoilà , problème non résolu:Pour l'instant , pas trouvé le moyen de cloner mon disque sur son jumeau , j'ai a chaque fois le message "espace insuffisant".Essais en clonage disque complet, ou partition par partition , au départ ils font la même taille , et au final il manque le "quart de la moitiée" d'un octet .....

De plus , je me demande de plus en plus si mon problème n'est pas dû a une micro coupure sur l'alim (+ permanent , + après contact ou masse ?)

Etant repassé en roues hiver , j'ai tous les matins en allant au boulot le message "plusieurs roues non surveillées" . Hors il y a peu , après 40min de route , le Navidrive s'est coupé , comme d'hab au bout de 40 a 50 min, s'est rallumé de suite , comme d'hab sur le morceau que j'écoutais au démarrage , mais quelques minutes plus tard , le message pour les roues est revenu :en fait le témoin avait du s'éteindre en même temps que la coupure navidrive sans que je m'en aperçoive .

Ce qui me fait penser a une micro coupure , mais ou ???

L'un d'entre vous sait peut être ou trouver les schémas électrique d'alimentation du Navidrive ?

J'ai bien la RTA , mais pas de schémas concernant le Navidrive.

Si vous avez cela , merci d'avance .

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a chaque fois le message "espace insuffisant"

Pour faire un test, essaye de cloner sur un disque de capacité supérieure (60, 80, 100 Go,..... si tu en as un vieux qui traîne).

Sur mes 80 et 100Go, je n'ai pas eu de problème de clonage (ni de fonctionnement d'ailleurs, enfin pour l'instant..., j'utilise le 80Go std depuis 4 mois)

 

Tu peux aussi essayer de télécharger la version démo (Live CD) de QNX pour vérifier le nombre de blocs des disques. Bon courage :em:

.

ou trouver les schémas électrique d'alimentation du Navidrive

En tant qu'adhérent, regarde dans les docs techniques, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme pour cloner sur un disque plus grand, juste sur le modele identique.

Pour l'instant , je fais une pause pour le clonage, je repars dans la partie alim. J'ai bien trouvé le Autovolt du C5 , mais pas de schema concernant le NG4. L'espoir fait vivre ,un jout la solution viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour cloner sur un disque plus grand

Est-ce que tu as essayé d'utiliser pendant quelques temps un disque que tu as réussi à cloner?

Juste pour vérifier que le problème ne viendrait pas du disque qui aurait une faiblesse.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Fred13

 

Pour moi, un appareil comme ca qui reboot au bout de 45 min, ca ressemble a un pb de surchauffe... il me semble avoir lu dans les descriptifs du NG4 qu'il etait equipé d'un ventilateur. donc c'est qu'il chauffe et qu'il a besoin d'etre ventillé pour garantir son bon fonctionnement. comme tu l'as ouvert, tu as peut etre plus d'info/details (dimension, modèle...).

Peut etre le ventillateur est encrassé ou defectueux (ou sous dimensionné ?). Le remplacer par un modele similaire ou meme par un modele plus puissant me semble facile et pas cher.

 

D'apres moi, je ne pense pas (du tout) que cela puisse venir du disque. Chercher un modele de remplacement par mesure de securité, pour avoir une roue de secours / une sauvegarde, pourquoi pas, reussir a en mettre un plus gros par la meme occasion encore mieux ;

mais ca ne resoudra pas tes pb de plantage...

 

bonne chance dans ta quête et tiens nous au courant.

(et merci pour les photos de l’intérieur de la bête, j'aurai bien aimé avoir les photos en haute resolution... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fred13

Bonjour a tous

Quelques nouvelles,mais pas bonnes : j'ai fini par cloner sur un 80go (20.00€,ça va) Aucun soucis pour le clonage,il est dans le NG4 depuis 2 mois , tout marche aussi bien qu'avec l'origine , mais toujours le même bug au bout de 40 min. J'ai vérifié le ventilo et le radiateur qui est devant , tout propre , ras.Je me suis penché un peu sur l'arrivée de 12v, et une chose m'intrigue:Il semble n'y avoir qu'une arrivée (broche 12) qui vient de F8 (BSI) ce même F8 alimenté depuis un Shunt (qui sert a ???) Donc il est possible que le réveil du NG4 a la mise du contact se fasse par un moyen que j'ignore (d'habitude , on a un + permanent et un + après contact)

Lors des "bugs",mon NG4 ne perd pas la date et l'heure ,alors que quand je le débranche , il perd cela. Donc il semble que l'alim principale ne soit pas en cause .

Par contre , il doit être possible que la fonction (du BSI ?) qui réveille, ai une micro coupure.

En plus , ce même shunt alimente la fonction "détection sous gonflage", qui, en hiver avec les roues neige non équipées de capteurs , me met un message d'alerte au bout de .........40 minutes. Curieux,non?

Si l'un d'entre vous est suffisamment calé en électricité/électronique Citroën , je suis preneur de toutes les infos qu'il voudra me donner.

Merci d'avance.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je pense avoir résolu mes pb de redémarrage intempestif de mon ng4(1 fois/semaine voir plus)

il faut faire un reset du post, en appuyant simultanément pendant 5 secondes sur les touches 1/2/3, on relâche et on recommence

depuis 2 semaines je n'ai plus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred13

Bonsoir

Merci de l'info , je vais essayer .

Parce que pour le moment , j'ai toujours le même problème , pas mieux , pas pire .:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

le reset avait améliorer les reboot pendant 2 semaines environ, mais maintenant c'est reparti comme avant!!!,

par exemple, sur mon dernier trajet de 1 000km de ce week end(2 fois 500km), il a redémarré 8 fois minimum, c'est insupportable, car il perd du coup la radio écouté, la destination choisie, et les derniers réglages effectués depuis son dernier démarrage

 

en conclusion, je vais certainement passer à autre chose, il me semble que dans une c5II, on peut mettre un rt6 mais pas un smeg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.