Aller au contenu

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ah ba il est allergique à ta femme alors-dehors-

 

sinon, j'ai trouvé ça: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=4005

 

peut être une piste....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,le serial n° est lié a la carto

en faite,lors d'une maj,le ng4 inscrit un fichier caché,propre a lui,ceci dans le but de planter un autre ng4,lors d'une maj multi poste(une sorte de DRM)

c'est pourquoi parfois,voir souvent,ca plante,mais ca c'est un autre debat,traité ailleur

 

 

il faudrait peut etre plus chercher vers un nettoyage de hdd(defragmentation etc)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien , le HDD n'est pas celui d'origine , c'est un Hitachi 80 go , cloné.

Il marche ni mieux , ni plus mal que l'origine,juste les mêmes plantages/reboot.

Par contre , pour nettoyage ou defragmentation , c'est bien au dessus de mon niveau en informatique:en fait , même les informaticiens a mon boulot ne connaissent pas le système employé...........:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste ce que windows sait faire , ça oui , je sais utiliser . Par contre a part "voir" les partitions , pas réussi plus , même pas a modifier d'un octet pour cloner sur un HDD identique (et les informaticiens de ma connaissance n'ont pas mieux réussi...)

d'ou clonage sur un hitachi 80go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ce petit groupe que je rejoins

pour faire court

C5 II 140 CV

NG4 qui commence a rebooter ...ca vous parle ??

bon comme je travaille dans l'informatique, premier reflexe, demontage, analyse ..

disque dur ( j'en ai commandé 2 hier chez un brooker anglais, pas facile a trouver ces petites betes )

en attendant, j'ai cloné le disque actuel ( qui fontionne encore ), et je l'ai testé sur la route pontivy - rennes que je fais matin et soir

resultat, j'ai plus de telephone, plus de carto ( gps ) et plus de radar de recul

mais il me reste la radio .....

j'ai aussi constaté en arrivant apres 1.5h de route que le bloc du NG4 en metal, etait tres tres chaud, presque pas supportable humainement

alors je rouvre la bete et la je constate que le ventilo ne tourne pas ( c'etait hier soir ... )

alors ce matin j'ai fait le test de rouler mes 260 km NG4 ouvert sans le dessus ( ou il y a le lecteur dvd )

bref en arrivant la temperature du tout, etait tres correcte ( le ventilo ne s'est jamais declenché ;-))

alors ce soir je vais remettre le disque dur d'origine, j'espere recuperer mon telephone, mon gps et ma carto

et on va voir si ca plante encore......

et la je vais axer mon depannage sur le probleme de chaleur

( par contre je n'explique pas pourquoi le clonage du disque ne fontionne pas )

un autre adherent a constaté aussi le probleme sur le forum pour les NT4/NT5/..

avec un NG4 dont il parlait.... ( http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2309571&postcount=205 )

pour info a par la facade mon NG4 c'est ca : http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=4080&p=75531

une piste interessante sur des problemes de chauffe du NG4 : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/plantages-recurrents-wipcom3d-sujet_37078_1.htm

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur rt6 par exemple le clone ne marche pas sur la carto,la partition se fait bien,mais elle est vide.donc il faut l'injecter en copier collé,ca prend un peut de temp,mais ca marche.

peut etre le ng4 est similaire

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup la , j'ai dû avoir de la chance : clonage sur un hitachi travelstar 80go (j'ai dans un tiroir un hdd identique a celui d'origine , mais pas réussi a cloner dessus , a chaque fois la réponse était: il manque de la place ,genre la moitiée d'un octet...) et tout fonctionne ni mieux ni plus mal qu'avec le hdd origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a mon trajet d'hier soir

 

1h 30 de route, avec NG4 ouvert ...pas de plantage

 

http://img4.hostingpics.net/pics/234897IMG20141015183947.jpg

 

nouveau test ce soir

 

par contre je ne m'explique pas pourquoi un clone du disque ( bloc par bloc ) ne fonctionne pas

y a t'il un apairage entre le numero du disque et le code VIN.......bizarre quand meme

 

ou mon logiciel de clone n'a pas les "bonnes" options

 

j'ai pas encore recu les disques definitifs "endustar" commandé en UK, mais ca serait bien que je trouve pourquoi le clonage a pas fontionné

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le seul à avoir ce souci de manque de place pour 1octet ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu bien vérifier les noms de chaque partition

sinon, je pense qu'il aurait fallu refaire une mise à jour

 

 

ps: sur ta photo je voie que tu n'a pas rebranché le lecteur dvd, tu a fait 1h30 comme cela ?

 

oui et je vais retester dans 15 minutes ( je decolle de pontivy a 17h30 )

et comme je rentre sur le nord de rennes, ca fait environ 1h30 de route

 

mais il me semble que la chaleur degagé par le systeme, ou le non declenchement du ventilateur pourrait expliquer les reboot du disque

 

il faut savoir que le materiel informatique, meme durcin'aime pas les fortes temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à sortir mon NG4 du logement et donc 2 enseignements:

-le ventilo ne tourne pas au démarrage(temperature de 30°C)

-il ne tourne toujours pas après 45min et 63°c affiché. Par contre, je l'ai entendu tourner à fond quelques secondes lorsque j'ai rebranché la nappe du lecteur DVD(je n'avais pas deconecté le NG4) donc je pense être sur un fonctionnement normal.

 

Petites questions à ceux qui ont des reboot: avez-vous le pack hifi???

 

vous avez quelle version hardware? moi j'ai celle là:

http://img11.hostingpics.net/pics/86831720141016171859.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le pack hifi

 

pour la version hardware, là je ne sais pas pour le moment

 

oui et je vais retester dans 15 minutes ( je decolle de pontivy a 17h30 )

et comme je rentre sur le nord de rennes, ca fait environ 1h30 de route

 

mais il me semble que la chaleur degagé par le systeme, ou le non declenchement du ventilateur pourrait expliquer les reboot du disque

 

il faut savoir que le materiel informatique, meme durcin'aime pas les fortes temperatures

 

alors ça a donné quoi?

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres 4-5 jours d'utilisation a raison de 1h30 de route, 2 fois par jours

plus aucun reboot ou coupure......

 

j'en conclus donc bien a un probleme due a la chaleur excessive a l'interieur du NG4

maintenant je vais essayer d'installer un ventilateur de pc ( je prendrais des photos ) et re-test boitier fermé

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>YANN35 tu roule avec le lecteur de DVD débranché? ne serais-ce pas lui qui serai en cause???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>YANN35 tu roule avec le lecteur de DVD débranché? ne serais-ce pas lui qui serai en cause???

 

Bonjour

 

je roule en effet sans le lecteur de dvd ( mais c'est une cause indirecte ou plutot une consequence, du fait qu'il soit integré au capot du NG4 que j'ai demonté pour evacuer la chaleur interne.

 

apres je ne l'ai jamais utilisé ( ou peut etre une fois il y a 3 ans ), donc je ne vios pas pourquoi il ferait rebooter le disque dur du NG4

 

par contre j'ai remarqué hier soir, que je n'ai plus acces a la clef usb sous l'accoudoir, donc dans le capot du NG4, il y a le lecteur de DVD et je pense la partie controleur usb ( il y a une grosse carte electronique qui me paraissait trop importance pour seulement faire fonctionner un pauvre lecteur de dvd )

 

-> semaine prochaine je vais monter un simple ventilateur informatique sur le cote du NG4 ( ou il y a des trous ) pour evacuer cette chaleur excessive

 

il me reste juste a trouver le 12V ( utile au demarrage de la voiture, car je veux pas vider ma batterie ), et je referme le tous

 

apres re-test, mais je pense que ca va bien fonctionner

 

bien sur je vous fait des photos du montage pour votre info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, il faut je pense créer des ouvertures sur le capot du dessus pour que la chaleur sorte du boitier

 

je pense que c'est impossible vu que le capot est couvert par le lecteur dvd et l'electronique a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurai-t-il la liste des affectations des broches du NG4???? j'ai pleins de ventilos en rab(de diverses tailles en plus) et j'ai bien envie aussi de faire un ajout...

 

Ca evitera aussi d'avoir ce point chaud au niveau du genoux sur la console centrale...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.