Aller au contenu

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés

c'est effectivement un debut que j'avais vu mais le truc qui m'intrigue, c'est cette deuxieme prise video, impossible de connecter l'écran, le detrompeur n'est pas le même mais il doit bien exister un faisceau quelque part avec un écran. j'ai beau chercher, je trouve rien:mad::mur:

 

J'imagine que la video n'est pas coupée en roulant sur cet écran....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

par contre j'ai remarqué hier soir, que je n'ai plus acces a la clef usb sous l'accoudoir, donc dans le capot du NG4, il y a le lecteur de DVD et je pense la partie controleur usb ( il y a une grosse carte electronique qui me paraissait trop importance pour seulement faire fonctionner un pauvre lecteur de dvd )

 

 

On doit pas avoir la même version car losque j'ai débranché le DVD, je n'avais acces qu'a la radio et a la prise AUX. Plus d'USB ni de jukebox( ni DVD:D ).

 

 

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dépannage est fait ( et en images, comme promis )

 

demain 7h de route, je vais voir si ça fonctionne bien...

 

je vous poste aussi les photos en revenant milieux de semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*2h de route hier et je confirme, mon ventilo fonctionne. Par contre, il se declenche lorsque l'ampli est à 69°c et se coupe lorsqu'il est à 62°c(se qui prend environ 10 minutes en fonctionnement). A noter que la temperature Gyro passe alors de 65 à 60°c.

 

Ca fait quand même bien chaud là dedans, je pense que je vais faire la modif de YANN35, ça ne pourra être que benefique pour la durée de vie du NG4 et du calculateur clim qui est juste au dessus...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de perforer le capot supérieur du ng4 pour que la chaleur se dégage plus facilement du poste

j'ai réalisé une bonne cinquantaine de trous au diamètre 6 environ, séparé de 1 cm sur la totalitée du capot

à suivre

je dépannage est fait ( et en images, comme promis )

demain 7h de route, je vais voir si ça fonctionne bien...

je vous poste aussi les photos en revenant milieux de semaine prochaine....

bonjour

alors ça fonctionne?

 

 

le miens avec la modif du capot, a tenu bon pendant 1h30 de routes, un exploit, mais sur le retour il a redémarré au bout de 20 minutes!!!:xan6:

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis moi aussi possesseur d'une c5 tourer avec le ng4 qui rebout régulièrement, je suis avec intérêt cette conversation qui peut etre apportera une solution à ce problème et j'aimerais savoir si les modifs de yann35 sont efficaces .............

 

Ce qui est bizarre c'est que sur mon ng4 c'est pas régulier , un coup je ne vais pas avoir de problème pendant 3 heures de route , la fois d’après il va rebouter 4 fois en une heure avec a chaque fois la perte du guidage GPS, ce qui est rageant c'est a chaque fois dans les moments les plus critique que cela ce produit, quand on est bien perdu et dans une circulation importante........ et la c'est le drame.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A tenter peur etre ...le nouvelle cartographie avec sa mise a jour?

Il me semble qunad meme que nous soyons nombreux a rencontrer ce probleme de redemarrage intempestif pour que ce soit un probleme "matériel".

C'est d'ailleurs tellement aleatoire (les reboot) que je me pose la question suivante:

Est ce que cela pourrait etre lié a la recpetion d'informations traffic , tmc ou radio text??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je confirme que sur la mienne, le ventilo se declenche à 69°c pour s'arreter quand la temperature atteint les 61°C(et il continue à tourner même si je coupe le contact quand il est en marche) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je viens de rajouter un ventilo de 8 cm pour aider la chaleur à remonter, je l'ai placé derrière l'écran, si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, ça m'étonnerais que le pb proviennent de la chaleur

 

voici ou j'en suis

-modification du branchement du ventilo interne pour qu'il fonctionne en permanence

-perforation de la plaque supérieur du ng4(50 trou environ)

-ajout d'un ventilo derrière l'écran pour remonter la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec toutes les modifications effectuées, si le problème persiste c'est que cela doit venir d'autre chose.

 

Personne n’a de nouvelle de yann35 ? Ou a des retours des ses expériences ?

J’ai comme pas mal de monde ce problème de reboot aléatoire, des fois j’ai l’impression que cela le fait quand je passe dans un trou………….

Ce qui est bizarre c’est le fait d’avoir ce reboot au bout de environ 20 minutes, et a première vue c’est le cas de tous ceux qui on ce problème.

Je fais souvent le trajet entre paris et Toulouse, et systématiquement ca reboot arrive au temps fatidique, puis, plus de problème ou presque jusqu’au bout de mon trajet, il arrive par moment que ca le fasse mais pas a chaque voyage, et encore quand ca le fait , j’ai l’impression que c’est quand je passe sur un raccord de route ou une bosse ou autre chose mais je ne suis pas sur, c’est quand même galère d’avoir un truc performant comme le ng4 et avoir ce reboot qui pourri quand même le quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculo clim qui parasite le NG4 et sa carte USB située sur le dessus???????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

il a redémarré au bout de 30 minutes et sans clim!!!, je suis pratiquement sur que le pb ne proviend pas d'un pb de chaleur, car le miens ne monte pas plus haut que 38° maintenant

par contre, j'ai une un nouveau message au redémarrage disque chargé, et je suis avec la nouvelle version du firmware 42.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

jeudi matin, reboot au bout de 3 minutes. Je pense pas que ça ai un rapport avec vous car juste avant le reboot, le voyant de la touche SOS à clignoté en orange pendant plusieurs secondes alors que je n'avait aucun disfonctionnement au niveau du NG4.

 

Probablement un bug du MDS...

 

RAS depuis.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

apres 1 mois et demi d'utilisation de notre NG4 apres modification du ventilateur voici quelques retour

 

j'avais avant la modif, un plantage par jour sur une route de 1h30 ( pontivy - rennes )

 

j'ai donc alimenté le ventilateur qui est fixé sur le radiateur en continu.

 

depuis j'ai environ un reboot par semaine.

 

je suis allé a nancy une fois en novembre et le week end dernier

ou j'ai fait 8 x 3h de route ( 3h + pause + 3h )

 

et j'ai eu 2 plantages en tous

 

bref pour moi c'est quand meme une grosse amelioration, mais oui ca n'a resolut entierement le probleme

 

apres je me demande, si je ne vais pas mettre un gros ventilo de pc silencieux dedans.....

mais un plantage par semaine, ca va ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des photos de ton installation???? As-tu remarqué si le temoin de la touche SOS clignote en orange avant le reboot?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je suis tombé sur votre discussion car il m'arrive depuis peu la même chose,c'est à dire une réinitialisation aléatoire du système hifi gps avec retour aux paramètres précédant le dernier démarrage....c'est insupportable pour une voiture à 40 000 euros qui ne compte pas plus de 69 000 km.C'est comme pour tout le monde je crois sur le NG4 acheté en 2010.

Je reviens sur la discussion car dans le dernier auto plus ils mentionnent (expérience juridique à l'appui ) qu'un tel système doit être pris en charge par le constructeur à 100% si pas plus de 80 000 km car d'après eux il s'agit d'un visse caché.

Alors ma question est ,parmi ceux qui vivent cette mauvaise expérience y en a t-ils qui ont contacté citroen et si oui quelle a été la réponse?

Merci pour votre réponse .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.