Aller au contenu

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés

Le smeg a un protocole de dialogue different du Rt6?

 

J'ai deja vu un rt3 dans une 406 donc ...;)

 

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

le reset avait améliorer les reboot pendant 2 semaines environ, mais maintenant c'est reparti comme avant!!!,

par exemple, sur mon dernier trajet de 1 000km de ce week end(2 fois 500km), il a redémarré 8 fois minimum, c'est insupportable, car il perd du coup la radio écouté, la destination choisie, et les derniers réglages effectués depuis son dernier démarrage

 

en conclusion, je vais certainement passer à autre chose, il me semble que dans une c5II, on peut mettre un rt6 mais pas un smeg?

 

refait une maj soft,avec le cd et usb en meme temp,ca a pour effet de forcer le boot et reparer les eventuelle partie manquante;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred13
et tu a essayé de faire un reset?

 

J'ai essayé a peu près tout , maj , reset , changement hdd , changement ventilo ,certaines fois ça a semblé aller mieux mais c'était juste une impression . ma dernière piste , c'est l'info plus après contact , mais je n'ai toujours pas trouvé son arrivée sur le poste , sans parler des prises "merdiques"pour faire une mesure ou une vérif . heureusement , mes trajets "boulot" se font en 30 min, donc jamais de bug.......il faudrait que je teste avec un autre NG4 , emptunté sur la voiture de mon frère , mais il faut valider dedans le N° vehicule , et surtout esperer ne pas bouziller le second NG4 ...... a voir dans quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
refait une maj soft,avec le cd et usb en meme temp,ca a pour effet de forcer le boot et reparer les eventuelle partie manquante;)

 

je vais tenter cette manip, même si je la trouve bien étrange

 

bonsoir

j'ai eu quelque infos sur les pb de reboot

ils seraient du:

-ng4 défaillant(ça on le sais)

-d'un pb d'alimention

-d'un pb sur le réseau can

-d'un pb sur la prise usb/sd/cd

 

voici une astuce, pour récupérer quelque infos interne(voltage/température/vitesse gps/...)

appuyez sur la touche setup

appuyez sur les touches 1/2/3 simultanément

et vous voilà arriver dans le sein graal

 

pouvez vous le dire:

- à combien monte votre ng4 en température, après 1h au minimum de fonctionnement

- à combien le voltage monte au maximum, pour moi c'est 15.2 volt

-

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'info. Essai ce matin.

Temperature juste avant la coupure (soit environ 30 a 40 minutes ) 57° , et voltage allant de 13,5 a 15,3V (ce qui parait élevé , normalement un alternateur donne environ 14,5V....)

Et redémarrage dans les 10 secondes , temp affichée toujours 57° , mais étant arrivé a destination , pas vu plus loin.

Et j'ai abandonné les essais du NG4 de mon frère sur ma voiture , ils ne sont pas identiques a 100% , le mien sur sa voiture , plus de son , le sien sur ma voiture , le son fonctionne , mais j'ai un bip d'alarme qui sonne toutes les 5 secondes . Et pour rentrer le N° de chassis , l'ordi de diag que je devais utiliser déconne , donc abandon .

Si quelqu'un a une idée , je suis toujours preneur .

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verais plus un defaut de soudures sur la carte,lors de la chauffe

il faudrait essayer en deboitant les conduit d'air,au dessus et mettre la clim en route en ferment les grille d'aeration.

si ca ne bugg plus,bah je serai desolé,pour la mort annoncé de ton ng4

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15,2V, ça me parait un peu elevé. Ca pourrait être une cause de reboot....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces infos

pour le voltage, voici exactement ce qui se passe:

12.5v, quand la voiture est en accélération ou en vitesse constante

15.2v, quand la voiture décélère

c'est étrange comme info, mais je ne suis pas sur que ces données soit réelle(je verrais demain), et je ne suis pas sur qu'elles correspondent à la tension de la voiture, mais plutôt à une tension sur la carte du ng4(chipset/cpu/...)

 

pour la température:

c'est 68° maxi, clim allumé

c'est 64° environ maxi, clim éteinte

 

si ces températures sont réelle, pour moi c'est trop, même les cpu/gpu des ordi ne chauffent pas autant en idle

si en plus il y a des pb de soudures sur la carte comme pour les rt4/5, cette chaleur ne fait pas bon ménage

je verrais demain si je ne peux pas mettre un ventilateur pour refroidir le tout, car ma 1° C5II avait reçue un kit de ventilateurs à mettre derrière le rt5/écran pour refroidir le rt4(défaut connu)

 

le mien sur sa voiture , plus de son , le sien sur ma voiture , le son fonctionne
, normal, car il doit avoir une voiture avec un ampli et l'autre non(options hifi)

j'ai un bip d'alarme qui sonne toutes les 5 secondes

normal aussi, le numéro de série qui est dans le ng4 ne correspond pas au numéro de série de la voiture

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 15,2V quand tu es en frein moteur, c'est que tu as le systeme de recuperation d'energie au freinage pour recharger la batterie. D'ailleurs, 12,5V en acceleration, ça collerais avec une coupure de la recharge batterie dans cette phase pour eviter que l'alternateur ne pompe de la puissance et donc augmente la conso;)

Après au niveau des temperatures, c'est vrai que sur mon imac qui chauffe peu, j'atteint à peine 62°C au GPU(et moins de 60 au CPU) quand je fais du montage video...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il me semble que ce n'est que sur le V6...

 

Bon, j'ai regardé ce matin sur un trajet de 10min. Temperature au départ, 15° et au bout de 10min, 26°

Pour la tension, j'ai remarqué que c'est quand la boite est en mode rampage et que je freine que la tension est la plus élevé(15,4V lu sans les feux, 15,0V avec les feux)

 

Donc ça doit pas venir de là vu que pour l'instant mon NG4 n'a jamais rebooté;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos:xan9:

tu pourra regarder la température quand tu aura roulé plus d'une demie heure, une bonne heure serait l'idéal;)

 

bon j'avance dans mon diagnostique, car là j'ai décidé d'y aller carrément

 

je le démonte, je regarde bien s'il n'y a pas quelque chose qui cloche visuellement->ras

je le remonte sauf le capot supérieur et je le branche dans la voiture

je m'aperçois que le ventilo ne tourne pas, bizarre

comme je viens de le démarrer, je me dis que peut être à froid, il ne tourne pas

j'attends un peu, à 43°, il ne tourne pas toujours

je débranche le ventilo et je laisse tourner le ng4 pour qu'il chauffe

je teste le ventilo, sur l'établi, il tourne quand je mets du jus sur le fil rouge et noir

je mets mon multimètre sur les broches de la carte mère

j'ai:

- 0v entre le fils rouge et noir

- 3.3v entre le fils noir et jaune

 

pour le moment je pense que c'est l'alim du ventilo au niveau de la carte mère qui est hs,

je vais couper le fil rouge et envoyer directement du 12v sur le fils rouge du ventilo

 

je verrais par la suite

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que je vais comme tu l'indique, l'alimenter avec la sortie de l'écran escamotable

 

et je vais lui mettre un module zalman 2, pour contrôler la vitesse, car quand on alimente le ventilo en 12v, on l'entend beaucoup trop

mais j’aurais bien voulu un système comme le zalman mais avec un capteur de température, vous savez ou trouver çà

 

pour prendre l'alimentation sur l'écran escamotable, c'est les bornes 15 et 9?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2391266&postcount=2

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos:xan9:

tu pourra regarder la température quand tu aura roulé plus d'une demie heure, une bonne heure serait l'idéal;)

 

dès que je recupère la voiture qui est au garage pour l'instant;)

 

D'ailleurs, j'ai la tension CAN qui est restée à 0V pendant tout le roulage. Normal???

 

Pour le ventilo, je peux te dire que le mien fonctionne, je l'entends parfois tourner lorsque je coupe le contact. Par contre, c'est pas systématique et non lié à l'utilisation du gis(et pas forcement quand je monte le son...);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension CAN est restée a zéro sur mon véhicule aussi .

Pour le ventilo , je n'ai jamais vu le mien tourner (ni entendu) mais je n'avais pas accès aux températures . Par contre , j'ai remplacé celui d'origine par un Noctua , envisageant qu'il soit défectueux . Mais je n'ai pas envisagé que l'alim du ventilo soit en défaut :em::em: . Je vais aussi essayer de l'alimenter en direct , soit 12v , soit en réduisant avec un réducteur de vitesse Noctua , j'en ai dans un coin, pas utilisés sur mon ordi.

Peut être une lueur d'espoir .........

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu pour le faire chauffer est de lire un DVD non?? ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toujours loin des 1 heures d'utilisation mais 38°c au démarrage(la voiture était au soleil) et 56°C après 15 minutes. Par contre, ça semble être stable à cette température avec la clim sur 21,5. A voir sur une plus longue durée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne ce soir (pas encore modifié l'alim ventilo) après 45min environ et un reboot a 35 min , la temperature était a 70°......mais j'étais arrivé , donc pas vu plus haut. Mais c'est quand même super chaud.

fred

 

mauvaise nouvelle , au moins pour moi : ventilo alimenté en direct ,la temperature monte beaucoup moins ,elle semble se stabiliser vers 47 a 48°. par contre , j'ai quand même eu un reboot au bout de 59 min , avec une temperature affichée de 48°.......:mad::mad::mad:

Modifié par fred13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai pas lié à un manque de mémoire libre??? pour moi, ça oscille entre 50 et 55Mo sans guidage et en ecoutant la musique du DD...

 

alors, j'ai pu rouler un peu plus aujourd'hui.

 

premier roulage, depart à 30°C et 55°C stabilisé au bout de 35min et environ 54Mo de libre

deuxième roulage, départ 36°C et 59 et 62°C au bout de 40min et environ 54Mo de libre.

 

Tension oscillant entre 14,7 et 15,2V en etant le plus souvent à 15,0V.

 

Pas de bruit de ventilo un fois le contact coupé même en collant l'oreille au poste;)

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.