Aller au contenu

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés

Certes, mais on ne peut pas cracher aussi violemment sur son employeur, et ensuite conserver le confort de sa place. Il faut savoir aller au bout de ses idées (idéaux ??), ou sinon, c'est du gros pipeau ! ;)

 

C'est ça qui me chagrine, au final: le décalage entre le militantisme (sans doute, parfois pour le bien commun des salariés silencieux) et les actes qui ne suivent pas ! Si tu n'es pas bien là où tu travailles, ... :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlexNîmes

Ils n'ont peut-être pas non plus le choix : croyez-vous vraiment que c'est aisé de retrouver du boulot dans notre pays ??? D'après vous, on ne peut pas critiquer ses dirigeants (dont les revenus augmentent alors que les résultats sont en berne) ?

 

Réécoutez donc la chanson de Brel "Jaurès"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a critiquer et vomir ses patrons. J.P. Mercier et ses camarades de lutte (je ne dis pas qu'ils n'avaient pas raison pour certaines choses) ont eu des actions répréhensibles vis-à-vis de leur employeur et de leur outil de travail. :mad:

 

Pour la paix sociale, rien n'a été fait par les juridictions compétentes ... ;)

 

Quant à l'argument de la difficulté à retrouver du boulot, pourquoi les 2 non-grévistes n'ont pas accepté le plan de sauvegarde qui leur était proposé ? Ils sont repartis de l'avant, par eux-mêmes ! :)

 

Les grévistes syndiqués, eux, sont bien contents de conserver leurs avantages au sein de l'entreprise qu'ils ont tant critiqué, et qu'ils critiquent encore ! Qui sont les plus courageux et les plus respectables parmi les 4 protagonistes du reportage ??

 

J'ai la réponse ... :enpleur:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Loud Howard. Cela traduit bien la pauvreté de pensée du syndicalisme "à la française". En Allemagne (ok, c'est pénible, on parle tout le temps d'eux), quand IG-Metal fait grêve (et c'est très rare, ce droit est utilisé à bon escient), ils sont écoutés.

 

Nous, avec une grêve tous les 4 matins, comment peut-on être crédible ? Ou encore la CGT PSA qui, à l'entrée de Sochaux distribue des tracts réclamant 300€ d'augmentation générale pour tout le monde :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans le débat de fond mais juste un commentaire sur IG Metall.

Ce syndicat a (accumulé) un véritable trésor de guerre, cela lui permet d'assurer le paiement (partiel) des grévistes (pas uniquement syndiqués). Mais surtout il utilise le plus possible la grève perlée ou sa menace.

 

Pour arriver à ce résultat il faut :

- avoir des adhérents (pour avoir des fonds),

- avoir courbé l'échine durant les dures années (Gerhard Schröder et son agenda 2010),

- être suivi par une forte majorité de salariés (indispensable pour une grève perlée),

- être crédible auprès des salariés et des patrons en même temps.

 

Mouais j'avais dit que je ne parlais pas du sujet de fond mais CQFD :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le reportage, c'est vrai quand on voit les grévistes qui reste quand même dans l'entreprise, les avantages doit être quand même important. C'est vrai que c'est pas facile de retrouver de travail en ce moment mais si ces salariés serait dans d'autre entreprise ils auraient rien pour le licenciement (pas plus de ce que prévoit la loi) aucun reclassement donc malgré que l'usine ferme ils ont eu des avantage jusqu'au bout. Après je trouve quand même dommage la fermeture d'une usine comme celle la. Et c'est encore une en moins en France et c'est aussi sa que les grévistes ont défendu la fermeture des usines une à une.

L’industrie en France disparait peu à peu et c'est surtout sa le problème...

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre l'outil industriel, je comprends. :PP

 

Mais il ne faut pas non plus aller contre les intérêts de son entreprise, même si c'est toujours difficile à entendre (et à vivre, évidemment). :mad:

 

Certaines organisations syndicales vivent dans le présent, et d'autres, vraiment dans la passé lointain (voire le monde de Oui-Oui !). Il ne faut, certes, ne pas tout accepter, mais il faut parfois faire preuve de discernement, ce que certains oublient parfois ! :ordi:

 

Le seul gain de toute cette lutte est les meilleures indemnités que les salariés (même non-grévistes) ont pu toucher, afin de tenter de rebondir ! :merci:

 

L'activisme de J.P. Mercier ne lui a servi à rien, puisque les résultats des élections européennes auxquelles il prétendait (en tant que n°2 sur une liste) apporter son aura sont sans appel: 0,85 % ... :enpleur:

 

Mais on est à la limite de la charte avec ces derniers propos. Je m'arrête donc là !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre France industrielle...
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont aussi avantageux pour le personnel PSA ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Me revoilà après avoir été banni du site pour des propos hors charte.

Voici ce qui reste a ce jour (via google maps, je n'ai pas ete sur place depuis longtemps) du site d'Aulnay qui est fermé.

Les photos montrent le site et la destruction du bâtiment montage:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/226586PSAAN1.png

 

Début de la destruction (BTU (BouT d'Usine)):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/47678411707901102066273567434281024264614715070723o.jpg

 

Et la destruction complète:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/61221412139965102078008259170642105944080509209103o.jpg

 

A ce jour il n'y a rien, alors qu'il devait y avoir dans la foulé de la fermeture une Ste de logistique qui devait s'implantée a la place du bâtiment montage...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas quand même pas recommencer avec moi et à critiquer tous ce que je poste !

Ce que je dis dans mes postes, c est ce que j ai vécu, ci je dis qu'il devait y avoir un ste qui devait être la c est qu'elle devait s implanté (en provisoire) avant la destruction du bâtiment montage.

Stp arrête de me reprendre dans tous ce que je dis, car c'est super chiant, je sais pas ce que tu as contre moi, mais si il y a un problème on s'explique une fois pour toute et surtout n 'abuse pas de ton pouvoir comme tu la déjà fait!

Merci.

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois toujours tous savoir LeProvincial, tu cherches encore une fois a me faire bannir?

Alors regarde biens les photos, notamment la première, sur la gauche il y a un parking, qui servait de stockage pour les véhicules partant pour l’expédition. Sur ce parking il devait y avoir la construction en provisoire d'un bâtiment de la ste de Logistique, donc sur un parking pas besoin de dépolluer non?

Le temps de détruire le montage, cela aurait permis aux ouvriers de se reclassé en restant sur le site du travail, et que cette fameuse Ste construise en dur les bâtiment promis, comme cela etait indiqué via les permis de constructions !

 

Maintenant si tu as envie encore une fois de détruire mes arguments fait le, comme tu le fais dans tous ce que je publie, mais je le répète tous ce que je dis ici c'est ce que j'ai vécu a l’intérieur de cette usine jusqu’à mon départ.

Toi tu balances pas mal d'argument, mais sans jamais donné tes sources, tu sais on peux être pro PSA et ne pas avoir des oeillères.

 

Je n’étais pas gréviste, je n’étais pas syndiqué, je fait toujours parti du groupe, mais il n’empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi ce site a été fermer. A ce jour si il n'y pas d'entreprise qui s'implante sur le site, pourquoi?

C'est que PSA préfère laissé les terrains vide et attendre que la ville d'Aulnay le fasse passer en sonne constructible, la le terrain va prendre énormément de valeur.

Voila comment PSA se fera de l'argent sur notre dos, la ce n'est que mon avis et sur ça je suis prêt a te lire et a supporter tous tes arguments....

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé cette article, du service public et diffusé sur France 2 lors du JT:

 

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/09/21/psa-aulnay-ou-sont-les-emplois-promis.html

 

Apres on peux dire ce que l'ont veux mais ca fait mal de voir et d'entendre ca....

 

A+

 

PS: le reportage date du 21 septembre 2015, a ce jour les terrains son comme sur les photos que j'ai posté sur la page 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a toujours 3 domaines en manque de main d'œuvre: hotellerie, restauration, bâtiment.

Et maintenant, il va falloir énormément de monde dans le secteur des services à la personne par exemple.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.