Aller au contenu

Durite turbo 2.2 HDI 130 CV


jguissard

Messages recommandés


  • 1 an après...

Bonjour avez vous le schémas/emplacement de cette durite de turbo sur un 2.0 hdi 138 sur c8 ??? L'échangeur air/air ayant été changé par l'ancien proprio je me demande si la durite n'est pas abîmée... J'ai une perte de puissance à bas régime et moteur limité à 3000trs/min sans erreurs moteur... Et de grosses fumées noires en accélération. Merci !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te couchant devant la voituresur le cote droit

tu passes la main par ouverture dans la plaque de protection sous le vehicule tu vas sentir la fissure en passant les doigts des que tu palpes la durite toujours juste avant collier de serrage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Horcrux

Bonjour,

 

C'est marrant que ce vieux fil ai été deterré recemment.

Ce matin je voulais créer un nouveau topic pour temoigner et je tombe sur ce fil.

 

Donc depuis une semaine j'avais le fameux message "Effectuer desencrassement filtre a particules" suivi du traditionnel "Anomalie Antipollution".

J'avais fait effectuer le remplissage de cerine et un nettoyage FAP cet été donc cela me paraissait bizarre.

 

J'ai du coup renettoyé mon FAP qui me paraissait pourtant propre et le probleme ne s'est pas resolu.

 

La voiture n'avancait plus , comme dit plus haut a peine 30kmh en cote et 100 sur du plat mais surtout elle fumait tellement que les autres automobilistes me klaxonnaient voire limite m'insultaient.

 

Je l'ai emmené dans un petit garage qui a tres vite trouvé la panne en l'ecoutant tourner.

Résultat: durite de turbo percée.

 

Il m'a expliqué qu'elle se mettait en anomalie antipollution car le moteur n'arrive pas a bruler tout le gasoil fourni ce qui genere d'importantes fumées.

De la le FAP n'arrive pas assez a evacuer et les capteurs de pression de celui ci remplissent leur role et calculent une surpression d'ou les messages.

 

J'espere retrouver de la patate une fois la reparation effectuée (lundi matin) et constater une baisse de la consommation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Horcrux,

 

je vais vérifier la mienne ce weekend, il faut que j'aille en campagne. J'espère que ce n'est que ça mon problème.

Entendiez vous tout de même le turbo siffler ? De mon côté je n'ai aucun voyant d'allumé.

Mais le bruit du moteur est assez "agricole" en ce moment...

 

J'attends de vos nouvelles... Je donnerais des miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je suis allé recuperer mon C8 hier soir au garage j'ai eu la joie d'apprendre que celui ci ne fumait plus ggrtace a la durite nouvellement montée.

J'ai aussi eu la joie d'aprrendre qu'il ya avait de l'huile dans le "capteur" de pression du FAP.La petite boite ou les deux sondes avant et apres FAP se rejoignent.

Du coup je suis reparti du garage avec un C8 qui ne fume plus, un C8 qui bipe toujours pour desencrassement de FAP et un joli devis de 1200€.

 

A priori il faudrait changer le capteur de pression et le ....turbo.

 

Ayant acheté cette voiture en 2011 pour 4000€ j'ai deja mis depuis la meme somme en reparation.Je fais reparer a un bout et l'autre casse.

 

J'ai decide donc de ne plus m'en servir et de la vendre au plus offrant en lui listant bien les travaux a effectuer.

 

J'espere que votre probleme n'est pas identique au mien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

pour moi c'est la durite

ref 0342 X4 (intitulée RACCORD d'AIR coté ECHANGEUR

DIAM 57x45 LONG 500)

pour la "modique" somme :bad: d'environ 71 € (introuvable qu'en concession)!

 

A quoi correspond ce "truc" entre l'intercooler et le moteur? image 2

 

Mon 2.2 HDI siffle beaucoup à l'accelerationa

alors j'ai décidé de démonter et nettoyer l'intercooler.

car au paravent j'avais vérifié toutes les durites : RAS.

comment savoir que l'intercooler est encore bon?)

Bonne soirée

-nuit-

IMG_20160624_111239.jpg

IMG_20160718_155442.jpg

IMG_20160718_163143.jpg

IMG_20160718_163311.jpg

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la durite

ref 0342 X4 (intitulée RACCORD d'AIR coté ECHANGEUR

DIAM 57x45 LONG 500)

pour la "modique" somme d'environ 71 € (introuvable qu'en concession)!

 

pour info, d'après son emballage, cette pièce est fabriquée en Pologne!

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors personne pour me dire comment s'appelle cette pièce (image 2 ci-dessus) et quel est son rôle ?

 

D'avance merci

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai démonté ma belle au même endroit : 195600 km, l'état était à vérifier.

J'ai tout démonté : toutes les durites d'air du turbo jusqu'à l'admission d'air + intercooler + échangeur n°2.

 

Du coup voici le diag :

- J'ai pas collecter plus d'un quart de cuillère à café d'huile dans tout mon nettoyage (super nouvelle, mon turbo est du coup encore en bon état...

- J'ai nettoyé à l'essence les 2 échangeurs : ils étaient gras

- J'ai trouvé la même durite que toi fissurée à l'intérieur juste derrière le collier. C'était une question de semaine avant qu'elle casse...

Du coup en la raccourcissant de 1 cm j'ai retrouvé la zone saine. Tout est remonté et en plus avec 1 cm de moins, grâce au jeu du dispositif, elle est en place.

 

Toutes les durites sont saines. J'ai soufflé fort dedans et ausculté visuellement et tout va bien.

 

Petit essai route, je trouve que le turbo fait moins de bruit qu'avant. Il faut dire qu'avant démontage j'ai constaté une étanchéité imparfaite de la prise du capteur de pression d'air et une durite d'air mal engagée dans son conduit et mal serrée. J'ai resserré les colliers au remontage.

 

Merci, j'économise 125 Euros et un dépannage...

 

Cà pousse à partir de 1600 tr/mn et fort à partir de 2000 tr/mn. Aucun message au TDB.

 

C'est requalifié.

 

1h30 de travail mais çà valait le coup.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur n°2 permet d'utiliser de l'air plus chaud pour le fonctionnement moteur en by-passant l'intercooler.

 

Ca sert en hiver.

 

L'admission d'air dispose de 2 papillons (admission issue de l'intercooler ou issue du N°2).

Quand l'un est ouvert (intercooler), l'autre est fermé à l'arrêt.

 

Ce que je ne sais pas c'est si le calculateur peut régler une position des papillons. Je ne pense pas car c'est des électros mais ...

 

Sur les vielles voitures (104, 2cv...) il me semble qu'il y avait un levier permettant de régler l'admission d'air sur la prise extérieure ou à la sortie du radiateur d'eau.

 

Les passionnés réagiront.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

170 000 km. 11/2005 2.0 130 Exclusive. J'entends le turbo qui siffle plus que la normale lorsque je suis dans un endroit calme. Je ne l'entends presque plus en zone urbaine. Je n'ai pas de fumée ni de perte de puissance. Est-ce que cela pourraît être ça ?

 

Je vais verifier la durite en question.

 

J'espere que ce n'est pas le turbo qui est en train de rendre l'âme.

 

Je vous tiens au courant pour retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
Turbo qui siffle, oui, mais sifflement qui change de tonalité subitement et de manière durable.... je ne crois pas que ce soit très bon signe.

 

Et j'ai lu qu'un turbo qui casse, sur un C8, c'est la mort du moteur derrière si des morceaux passent dans le moteur.

 

Bonsoir,

Pas toujours vrai : j'ai cassé 2 turbos et à chaque fois le moteur s'emballe (bruit assourdissant et grosses fumées :flamme:) il faut s’arrêter et essayer de couper le moteur le plus rapidement possible.

le souci c'est qu'il n'est pas facile de couper un moteur qui s'est emballé.

Astuce : passer la 5ième et essayer d'avancer ==> le moteur cale et s’arrête.:buzz:

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 194000 km et la durite est fendue sur le dessus.

 

Pour l'instant, pansement avec de l'adhésif large en attendant lundi pour aviser de la suite : commande de la pièce d'origine ou adaptation d'une durite coudée du bon diamètre si je trouve chez mon fournisseur local de pièces auto.

 

Cela faisait quinze jours que je cherchais le pb. La première inspection était passée à coté.

Les sifflements lors des accélérations sont bien audibles et affichages récurrents "anomalie anti pollution" avec parfois passage en "mode dégradé". La valise donne une erreur "Défaut pression turbo".

 

C'est en lisant le forum que je tombe sur le post de JGuissard. Si j'étais passé plus tôt, j'aurais moins cherché, je serais allé directement inspecter cette durite en détail.-xan22-

Hello.

 

Inspection se fait comment ? Faut-il un pont obligatoirement ?

Merci par avance.

G21

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.