Aller au contenu

Clarion PU-2471A RD3-01 et XCARLink


Invité Cynthia

Messages recommandés

Invité Cynthia

Bonjour à tous!

Je vous expose ma situation, j'ai une C3 HDI d'année 2003, et j'aimerais enfin pouvoir me passer des CD qui trainent partout dans ma chère boite à gant, tout d'abord j'ai essayé de changer mon autoradio mais celui-ci m'a causé énormément de problèmes... Comme la perte de la centralisation, l'affichage de l'heure et autres infos qui ne fonctionnent plus mais surtout l'arrêt immédiat et sans raison de ma voiture sans possibilité de la re-démarrer, une fois le poste enlevé, plus de problèmes. J'ai entendu parlé de ce fameux XCARLink, mais je vois partout aussi qu'il n'est pas compatible avec mon poste PU-2471A RD3-01 (manque de chance...) Et vu le prix de la bête, je voudrais savoir si je peux le tester tout de même ou non, et si, il est vraiment nécessaire de passer au garage pour passer la valise.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le xcarlink est plus cher mais compatible !! je possède du xcarlink en van pour mon

 

RD3-01 et cella fonctionne parfaitement ! compatible avec RD3 Clarion ou VDO

 

"il est vraiment nécessaire de passer au garage pour passer la valise."

 

oui c'est obligatoire pour faire reconnaître ce nouvel accessoire!!!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir,

 

Gros déterrage de sujet en prévision ;)

Je possède une clarion RD3-01 PU2471A(G) j'ai normalement activé le chargeur CD sans brancher de chargeur. Lorsque j'appuis sur le bouton de celui-ci aucun message ne s'affiche. Ma question est donc la suivante le chargeur est-il mal activé ou Peugeot n'a pas prévu de message d'erreur lorsque aucun chargeur n'est branché ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me permet aussi de contribuer à ce post. J'ai reçu ce matin un boitier Yatour bluetooth pour mon C8 de 2004, avec un RD3-01 modèle PU-2471D(H) sans chargeur CD d'origine. Disposant d'une valise, j'ai télécoder en réalisant l'installation du chargeur. J'ai lu qu'il fallait aussi vérifier dans le BSI s'il y avait la mention "présent" sur la ligne du chargeur cd dans l'onglet des calculateurs. Résultat, elle y figure bien (voir photo). Tout cela fait, rien ne marche : le bouton du chargeur sur l'autoradio ne réagit pas et il n'y a manifestement pas de courant qui arrive au Yatour étant donné que la led ne s'allume pas. J'ai essayé en utilisant Leccia ou PPdeuxmille mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

De plus, lorsque je fais un diag, la ligne du chargeur apparait mais il n'y a pas de contact avec le calculateur.

J'hésite donc à aller en casse pour acheter le faisceau du chargeur CD pour tenter de l'activer en installant un vrai ...

En réalisant un diag, j'ai remarqué un défaut de l'afficheur qui disait qu'il y avait un problème avec le chargeur CD (pas de communication ou quelque chose de ce style là, ce qui indiquerait que le chargeur CD soit bien considéré comme présent dans le BSI). La question que je me pose est celle de savoir si le chargeur CD agit de la même façon que le lecteur CD interne de l'autoradio lorsque qu'il n'y a pas de disque dans le magasin, soit de refuser de changer de source. Cette théorie m'orienterai vers le fait que mon boitier soit défaillant.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Bonne journée à tous

Capture d’écran 2021-06-07 à 14.12.13.jpg

Modifié par Hotel edifox

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit déterrage

Salut à tous, j'ai acquis un Berlingo ludospace 1,9 d de 2000, (moteur dw8), qui a largement été bricolé par le 1er propriétaire. Je suis entrain de le remettre en état, et voulais lui mettre un autoradio. Je possède un Clarion PU-2471A (G) RD03-01 qui provient d'une de mes anciennes xantia ou C5, je sais plus. L'autoradio fonctionnait avant démontage, mais lorsque je l'installe dans le Berlingo, aucune réaction, même pas d'éclairage lorsque je mes mes veilleuses. J'ai contrôlé les différents fusibles,qui ont tous été mesurés au multimetre,(continuité) RAS, tous sont OK. J'ai remplacé le fusible à l'arrière du poste, celui en place était un 30A alors qu'habituellement c'est du 10A. J'ai une arrivée de + permanent et de + après contact sur la broche de connexion. J'ai fini par ouvrir l'autoradio pour contrôlé les pistes du circuit imprimé, tout est OK, ou si un autre élément était cramé mais rien trouvé de défectueux. Le poste est il compatibles avec mon Berlingo? Y a il autre chose a vérifier ? J'ai mis le diag sur la voiture mais pas de discussion possible avec l'autoradio.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.