Aller au contenu

Firmware RT6 2.75


Danebo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma DS5 après changement du RT6 et surprise, la version de firmware est passé en :

 

- RNEG2.75.C.5

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette nouvelle version, où le moyen d'aller à la pêche aux infos au moins ? :PP

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aucune idée, je n'ai jamais eu ce problème et de plus utilise un Galaxy S3 4G maintenant...

 

De plus le CD livré dans le coffret avec la nouvelle cartographie est le 2.21A. Le RT6 a dû être livré directement en 2.73...

Modifié par Danebo
Correction de typo gentiment relevé par JCC92

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... oui, merci, je corrige :em:

 

@LeProvincial:

 

Bonjour,

 

Tu n'as aucune information de ton coté sur cette nouvelle version de firmware? Qu'est-ce que ca apporte et quel sont les bugs corrigés par exemple ?

 

Merci,

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danebo,

Nous avons la même DS5 thp155 que toi, et quand elle est passée au rappel il y a 3 semaines, ils nous l'ont équipée en 2.21A sur le RT6 qui semble être la dernière version disponible homologuée par Citroën.

En revanche selon des infos obtenues par un collègue de bureau ex-Magneti-Marelli effectivement les RT6 actuels prennent une version 2.75 mais qui possiblement ne tournerait pas sur les modèles RT6 DS5 "de notre époque"... il y aurait une différence hardware au niveau d'un chip qui empêcherait de faire tourner cette version, pour une raison que j'ignore, alors qu'elle tournerait sur les Peugeot 508.

Peut être est-ce parce que le tiens est tout neuf, et de version N+1 que la 2.75 passe et est même équipée d'origine. A voir.

Maintenant c'est pour faire avancer le schmilblick et pas à prendre pour argent comptant, n'ayant pas de document écrit (c'était après un coup de fil à quelqu'un qui connaissait quelqu'un..) désolé de ne pas faire mieux mais ça finira peut être par susciter des réponses valables!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DS5THP,

 

ils nous l'ont équipée en 2.21A sur le RT6 qui semble être la dernière version disponible homologuée par Citroën
En fait, la 2.21A est celle incluse dans le coffret de mise-à-jour de la cartographie dans le cadre de la campagne de rappel des DS5, et qui est nécessaire à l'installation de la cartographie 2012/2013. Par contre il existe une version 2.23 disponible pour corriger des bugs particuliers. Il suffit d'en parler à ton concessionnaire pour qu'il te l'installe (si tu as ce genre de problèmes - voir d'autres sujets dans le coin)

 

les RT6 actuels prennent une version 2.75 mais qui possiblement ne tournerait pas sur les modèles RT6 DS5 "de notre époque"... il y aurait une différence hardware au niveau d'un chip qui empêcherait de faire tourner cette version, pour une raison que j'ignore, alors qu'elle tournerait sur les Peugeot 508
Oui, il semble qu'il y ai 2 générations de RT6 en effet. Le firmware 2.23 existe aussi en 2.73 pour l'autre génération, donc on peut supposer que le "2.25" finira par exister (en relation au 2.75 équipant maintenant le mien).

 

Peut être est-ce parce que le tiens est tout neuf, et de version N+1 que la 2.75 passe et est même équipée d'origine
Je ne sais pas, mais comme ils me l'ont changé, j'ai supposé qu'ils m'avaient installé cette nouvelle génération, d’où mon firmware en 2.7x. Mais peut-être je me trompe et que maintenant les firmwares sont harmonisés... Peut-être LeProvencial en sait plus, mais il doit être en congé en ce moment vu qu'on le voit pas beaucoup...

 

Bon, c'est fou ça, il n'y a vraiment personne passant par ici qui sait quelque chose sur ce nouveau firmware ?!? :???:

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

Ma C4II club entreprise avec eMyway a été livrée voila 2 semaines avec ce firmware.

Il est bien plus rapide que celui de mon épouse en 2.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Par contre il existe une version 2.23 disponible pour corriger des bugs particuliers. Il suffit d'en parler à ton concessionnaire pour qu'il te l'installe (si tu as ce genre de problèmes - voir d'autres sujets dans le coin)

Sauf erreur, il n'existe pas de version 2.23, mais dans la lignée 2.2x, une version 2.21A et une 2.2E

Oui, il semble qu'il y ai 2 générations de RT6 en effet. Le firmware 2.23 existe aussi en 2.73 pour l'autre génération, donc on peut supposer que le "2.25" finira par exister (en relation au 2.75 équipant maintenant le mien).

Comme indiqué par ailleurs, les firmwares de la "génération" CAN2004 sont en 2.6x, et les versions 2.7x sont une convergence lignée 2.3x (CAN2010) et 2.6x (CAN2004).

Inutile donc d'espérer une hypothétique 2.25

Je ne sais pas, mais comme ils me l'ont changé, j'ai supposé qu'ils m'avaient installé cette nouvelle génération, d’où mon firmware en 2.7x. Mais peut-être je me trompe et que maintenant les firmwares sont harmonisés...

Réponse donc ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, merci LeProvincial et pour la "2.23" en effet c'était un typo de ma part (désolé).

 

Par contre j'aimerai bien des infos à propos de ce nouveau firmware du genre liste des bugs corrigés et nouvelles caractéristiques STP (si possible).

 

Merci d'avance,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

donc il semble exister une 2.3 pour nos RNEG2010.. pourquoi alors nous installe-t-on une 2.21 lors des mises à jours en cours des DS5??

Cette 2.3 corrige quoi?

Je rencontre de sérieux problèmes avec la gestion des IPOD et de IPHONEc'est LA grande question et je ne comprends pas pourquoi c'est aussi mystérieux... quand Microsoft publie des updates, même si c'est un peu Sybilin, on sait ce qui a évolué.

Ici j'ai l'impression que le contenu des évolutions est un secret aussi bien gardé que la recette du Coca-Cola. -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour connaître la version du firmware du RT6 :

 

- Il faut passer par une fonction caché (mais non dangereuse), disponible par un appui long (2 ou 3 secondes) sur la touche "Setup".

 

Pour effectuer une mise-à-jour, le mieux est d'aller voir ton concessionnaire et la lui demander dans le cadre de bugs gênant t'impactant directement.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La 2.3 n'existe pas en APV, mais il existe une 2.31

Et elle serait elle aussi "obsolète" depuis la sortie officielle 2.71 en APV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je répondais d'une façon générale sur comment le faire mettre-à-jour, peut-importe la version :PP

 

Sinon tu confirmes bien qu'à partir de la version 2.70 les firmwares sont compatibles pour les 2 générations de RT6 (CAN2004 ou CAN2010) ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la 2.71, il suffit de regarder les discussions des versions ... 2.71. Etrange, non ? :PP

 

@Danebo, ce sont les mêmes versions mais néanmoins avec quelques différences, qui expliquent les codes APV différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour connaître la version du firmware du RT6 :

 

- Il faut passer par une fonction caché (mais non dangereuse), disponible par un appui long (2 ou 3 secondes) sur la touche "Setup".

 

Je vois que Dan est bon aussi... :xa1:

:D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Dan est bon aussi

 

Excellent ! :D

 

ce sont les mêmes versions mais néanmoins avec quelques différences, qui expliquent les codes APV différents

 

Merci :) En fait il serait quand même bien que Magneti Marelli fournisse la "Release note" avec le "Change log" de chaque nouvelle version, c'est quand même la moindre des choses... Y a-t-il moyen de le leur suggérer ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.