Aller au contenu

Remplacement plaquettes Arrières


Invité VTR

Messages recommandés


  • 8 mois après...

je viens de changer mes plaquettes arrière sur ma voiture, elles avaient 38 000km!!!, sur ma 1° C5II elles avaient fait aussi peu de kilomètres

 

sinon c'est vraiment très simple à changer, ça m'a pris 45 minutes, et ça ma coûté 36 euros

 

et j'ai investi dans un repousse piston, c'est vraiment très pratique, et quel gain de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

je voulais juste te poser une question, est ce que tu as débranché la batterie pour effectuer ce changement de plaquettes?

J ai lu cela je crois quelque part, je pense a cause du frein électrique.

Comme on ne peu plus désactiver le serrage automatique sur les dernières versions, je pense qu'il ne faut pas toucher au contact , une fois que l'on a désacouplé le câble de frein avec l 'étrier, et qu'il faut bien sur au préalable déssérer le frein a main, moteur éteint bien sûr.

merci de ta réponse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toto, les miennes ont été changées vers les 35000 par contre je suis à 80000km et des poussières et les plaquettes avant sont toujours bonnes ...

(encore 5000 environs)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Toto pour le tuyeau

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité warlock

bonsoir, j'ai lu le tuto, très bien fait, j'allais m’apprêter à changer mes plaquettes sur mon véhicule, mais en demandant en un copain, agent Citroën, j'ai un doute. et je voudrais votre avis. Il m'a affirmé que pour les modèles avec frein de parking électrique, le passage à la valise est obligatoire pour desserrer les pistons avez vous des retours d’expériences sur ce point.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le piston se repousse avec un repouse piston, pas besoin du diagbox

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warlock
Tu es vraiment certains, avec les modèles avec frein électriques d’après eux on ne peux pas rentrer le piston avec le repousse piston, réalité ou arguments pour simplement faire payer de la main d’œuvre? :mad: Modifié par warlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire calibrer le frein à main avec lexia je crois

Après, si on peut s'en passer et ça va fonctionner corréctement tant mieux

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant l’incompétence des pro:eek:

 

la valise est inutile pour changer les plaquettes, ça fonctionne très bien à l'ancienne;)

la valise est utile pour recalibrer le frein de stationnement après le changement des plaquettes, mais si on ne le fait pas ça fonctionne très bien aussi:Dingue:

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto pour ces précisions.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warlock
Merci à toi, mais j'ai un doute sur le terme que tu as employés "Incompétence", je dirais plutôt c'est une volonté "vous comprenez monsieur, c'est contrôlé par ordinateur seul Citroën peut le faire" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warlock

Bon je confirme, besoin de rien pour faire les plaquettes, en guise de repousse pistons, j'ai utilisé un serre joint et une pince à siphon (lisse pour ne pas marque l’extrémité du piston).

qu'en au frein de parc, je l'avais désactivé dans le menu, et apparemment il fonctionne correctement, pas besoin de passer la valise apparemment.

 

coût de l'opération 39€ pour les plaquettes "FERODO" chez Oscaro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bonjour, je viens de changer les plaquettes de frein en respectant le tutoriel. Je precise que le piston arrière gauche a été plus dure à repousser : résultat : le disque qui chauffe. Qu’est ce que je peux faire pour y remédier ? Merci d’avance de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de grippage du piston. Remonte les vielles plaquettes. Installe l’etrier sur le disque, appuie sur les freins pour faire sortir le piston. Dépose l’etrier Et plaquettes.

Dépose le caoutchouc protecteur autour du piston. Pulvérise lubrifiant style WD40 autour du piston. Rentre le piston.

Fais l’operation Plusieurs fois jusqu’a ce que le piston soit moins dur..

Si pas concluant = remplacement de l’etrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse assez rapide je vais essayer ça

N’oublie pas de nous donner le résultat..cela pourras servir pour les autres, si même problème..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : le disque chauffe toujours, donc changement de l'étrier imminent!

Je ne pense pas que la chauffe du disque disparaisse au début d'usure des plaquettes et le changement de l'étrier , forcément impossible à faire à la maison à cause de la fameuse entrée d'air dans le circuit donc garage obligé :(

Cdt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petites blague du jour : révision des 60.000km faite hier sur mon V6 HDI 241cv (370€ pour les curieux, vidange + 4 filtres).

J'ai demandé à ce que les freins arrière soit vérifiés, car la plaquette extérieur est à 2mm, et après démontage de la roue, l'intérieur est à 1mm.

 

Verdict de Citroen : pas de soucis monsieur, vos plaquettes sont à 60% d'usure, on les remplacera à la prochaine révision dans 30.000km.

 

Conclusion : j'ai commandé mes plaquettes arrières sur le net... (29€ 4 plaquettes Bosh, contre 241€ le devis chez Citroen!!!)

 

Plus qu'a acheter le repousse piston :-)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.