Aller au contenu

Version Firmware RNEG R50b (version 50.03 - Ref PR : 9679240380)


Invité sevyerrab

Messages recommandés

Invité jbcitroen

Bonjour à toutes et à tous.

 

Juste pour info générale concernant principalement le prix.

Dans ce topic il est question de 0,05€ (soit 5 centimes d'€) fin 2013.

J'ai vu une discussion où le prix était de 0,50€ (soit 50 centimes d'€, 10x plus).

Enfin, personnellement commandé auprès de mon concessionnaire il y a 15 jours au prix de 0,92 € TTC (quatre vingt douze centimes d'€).

Mon interlocuteur a été très surpris du prix et m'a demandé où j'avais trouvé cette référence.

Réponse : sur le web.

Le prix reste excessivement raisonnable, mais 18 fois plus cher que ce qui est annoncé plus haut…

 

Reçu hier :

Un CD style single, simple jaquette en carton présentant en face avant:

- La référence Citroën : CD 9679240380 FOR MY WAY / WIP NAV Software CD - SW R50b (50.03),

- Un dessin qui sert à rien,

- Le logo Harman,

 

Au dos :

MY WAY / WIP NAV Software CD 9679240380

Ce CD-ROM vous permet de réaliser la mise à jour de votre système.

Consignes d'installations :

- Démarrer votre moteur

- Insérer le CD de mise à jour dans le lecteur CD et laissez l'installation s'effectuer automatiquement.

Cette opération vous prendra environ 35 min.

- Veuillez ne pas couper le moteur pendant la mise à jour.

- Une fois la mise à jour terminée, veuillez retirer le CD et couper le contact jusqu'à endormissement complet du véhicule (généralement 3 min).

Les mêmes consignes en anglas et italien.

 

C'est clair, net, précis et léger.

On remarque que le texte ne semble pas écrit pour un garagiste, mais pour l'usager final. La seule présence du mode d'emploi au dos du CD confirme cette idée.

Le volume de données contenu sur le CD est de 55,2 Mo.

 

Entracte :

J'ai lu ci avant qu'il était possible de copier le contenu de ce CD sur une carte SD pour procéder à l'installation de la mise à jour.

Je pense que c'est mieux, notamment cela réduit les erreurs de lecture, surtout en déplacement.

Mais j'ai lu aussi qu'il fallait utiliser une carte SD de 16Go, est ce que c'est parce que le Poste écrit des choses dessus pendant la mise à jour, ou bien parce que le poste ne voudra pas d'une carte de moins de 16 Go ?

Bref pourquoi ne pas utiliser une carte de 64 Mo minimum ?

(Je pose la question parce que je n'ai pas de carte SD de 16Go…).

 

Enfin dernier point :

Il semble que certains concessionnaires ignorent simplement, cachent volontairement ou bloquent l'accès à certains produits, peut onéreux et forts pratiques.

Cette mise à jour, vendue clairement moins qu'une misère pour une mise à jour, et dont la disponibilité semble aussi dépendre de chez qui on la commande, en est la preuve.

Ce peut-il qu'il existe d'autres produits "cachés" dont le rapport prestation/prix soit aussi intéressant ?

Encore merci.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ou bien parce que le poste ne voudra pas d'une carte de moins de 16 Go ?

55 Mo pourquoi prendre une 16Go du moment que le programme rentre sur la carte c'est bon, perso j'ai transférer le firm sur une 512Mo pour plus de sécurité

 

Mais j'ai lu aussi qu'il fallait utiliser une carte SD de 16Go

Pour la carte 16 Go je pense que les discutions portaient en finalité sur du piratage effectivement il parle de 16 Go

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installe la version R50 en octobre dernier. A noter que si vous utiliser le CD pour l'installation, il faut enlever la sd de navigation sinon celle ci est flashée. Le pbm de reboot persiste toutes les 25 mn environ. Moi je pense qu'il s'agit d'un pbm de température. Dans les parametres la temperature du combiné multimédia monte a 60 degré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je l'ai indique le pbm de reboot date de septembre 2013. Au début j'ai pense qu'il s'agissait de la version du rneg (vu dans ce forum). J'étais en r20. Je suis passe en r50 et le pbm est toujours présent en hiver en été. Je pense que c'est la température à l'interieur de la console centrale qui reste confinée et qui est élevée (plus de 60degres). Ceci met l'équipement en reboot automatique ( comme un ordinateur). Mais personne n'a jamais confirmé cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonsoir.

 

Cette après-midi, j'ai trouvé 35 min pour faire la mise à jour.

 

Après avoir emm**dé tout le monde avec des histoires de carte SD, j'ai eu les miquettes et j'ai finalement fait la mise à jour depuis le CD, comme préconisé sur le mode d'emploi du CD.

 

Je n'ai donc pas enlevé la carte SD Europe 2009/2010 Version 1.0, livrée avec le véhicule, du lecteur, comme proposé par certains d'entre vous.

 

Ça a pris les 35 minutes indiquées dans ce même mode d'emploi.

 

J'ai fais ça en roulant, sur voie rapide, et croyez-le ou non, mais rouler plus vite ne fait pas la mise à jour plus vite (j'ai cette info, je vous la donne !).

 

J'avais des doutes d'ailleurs sur cette manière de procéder, car selon moi, quand on roule, le poste doit recevoir en permanence une foule d'info de la voiture, des satellites, de la radio etc…

 

Hors la partie qui est sensée traiter ces infos est en même temps en train de se mettre à jour...

 

Bref, tout c'est déroulé comme indiqué sur le mode d'emploi.

 

Déroulement :

- Moteur allumé,

- Insertion du CD

- Message indiquant qu'il faut laisser le moteur allumé et ne pas couper le contact, à valider OUI/NON,

- Une fois validé, le poste se réinitialise seul. Après un écran noir flippant, une barre de défilement apparaît,

- Cette "fenêtre" indique le fichier en cours de chargement, le pourcentage du fichier chargé et le pourcentage total de la mise à jour effectué,

- Une fois fini, de nouveau écran noir flippant,

- Le poste se rallume : la radio est sur une fréquence au pif, heure et date sont à zéro et clignotent,

- Un message indique que la mise à jour est effectuée, à valider OUI (tout court),

- On valide,

- Comme indiqué dans la notice on éteint le contact et on attend l'endormissement complet du véhicule,

- On rallume le poste et on peut régler heure et date.

 

En retournant dans les paramètres système, j'ai pu constater que j'avais maintenant la nouvelle version du système.

 

J'ai effectivement contacté le nouveau logo Citroën, moins ringard que le précédent.

 

Le carnet d'adresse, les dernières destinations entrées, l'intégralité des réglages radio sont conservés.

 

Je n'ai pas noté d'anomalie (mais je n'ai pas roulé plus de 15 min d'affilées pour l'instant).

 

L'étape suivante va être de remplacer la carte SD, par celle récemment commandée grâce à l'offre de l'association.

 

Encore merci.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' il s'agit de carte mère alors je suis désolé mais plus rien de devrait fonctionner...comme un PC...

 

des pannes aléatoires cela n'existent pas suite à chauffe d'un élément électronique ?

j'avais aussi des reboot voir "message 50"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle carto et si j'en parle ici, c'est pour indiquer une modification qui logiquement est due à la mise à jour du firmware.

 

Le niveau sonore des annonces du GPS était à 0.

 

J'ai donc dû aller le modifier pour lui redonner le volume que j'avais l'habitude d'entendre.

 

C'est curieux, car les réglage grave/aigu de la radio n'on pas été perdus...

 

Il faudrait que je vérifie le niveau de la sonnerie téléphone.

 

Enfin, il m'a semblé devoir augmenter le niveau sonore de la radio pour avaoir le même confort d'écoute qu'auparavant (le premier qui ose écrire que ça rend sourd, je le tape ! La première aussi d'ailleurs !)

 

Merci.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité juan.rodriguez.71

Bonjour,

 

Suite à des problèmes de position avec le Gps, des reinisialisations à répétition mon My way a été remplacé nouveau firmeware installé. Donc tout à zero[emoji29] . Que ne fut ma surprise quand j'ai essayé de reconnecter mon Galaxy S5 celui ci trouve deux appareils bluetooth Citroën l'un avec un petit logo casque à côté [emoji3] je me suis dit cool la musique passe par bluetooth maintenant et ben non Je ne arrives pas à pairė [emoji35] [emoji35] [emoji35] [emoji35] quelqu'un a eu ce soucis et la solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bsr ^^

Vu que j'avais posté dans le mauvais système de nav, je suis normalement sur le bon.

J'étais en version 33.04 et donc dernière version la 50.

Suis passé à mon Citron, le gars des pièces pensait que je voulais la carte de nav.

Certes j'ai une vielle version 2011-2012 mais elle devrait fonctionner sans soucis.

Installation lundi, en ayant retiré la carte SD de la nav on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Cela devrait améliorer les choses, surtout pour les soucis blutooth avec le portable qui se déconnecte à chaque com reçue ou passée:eek:

2.24€ le cd:mad:

 

Bsr :PP

Maj faite avec le cd reçu ce matin:d

Cela ne m'a rien effacé tant sur les mémoires radio ou réglages divers.

J'ai toujours la déconnexion du S2 quand je coupe un appel reçu ou émis:eek:

Si du monde a une piste, je suis preneur:merci:

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Gerard-DS3

Bonjour à tous,

 

je vais déterré ce topic pour la bonne cause.

 

Mon myway était encore en Rneg_D_R33a_R33.04 et depuis la maj de mon iphone en ios 9.3 je n'avais plus de son retour du telephone vers le système audio, tout le reste marchait bien ...

 

je me suis acharné sur le tel en associant/de-associant, reboot variés système et réglage réseau bref tout ce que j'avais pu trouver sur le net français et anglophone.

 

Hier j'ai pu trouver ce fameux CD pour 2.49€ chez le concessionaire (il a fallu chercher car apparemment pas facile) version 50 et miracle après l'install tout re-fonctionne à nouveau ....le retour des alertes waze ou de communication audio est bien present dans les hp

 

voila si ca peut aider quelqu'un .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

je suis allé à ma concession pour commander la reference en question (Ref PR : 9679240380

Prix : 0.05 €) en vue de corriger les defauts du bluetooth sur ma c5 de 2011. (systeme tom tom my way).

 

Or 1 mois apres avoir commandé et payé le cdron à 2.50€; le cd n est toujours pas arrivé en concession et ils me disent qu il y aurait un "blocage" de la part du siège, la livraison se ferait maintenant au "compte goutte" ??

ils ne peuvent rien me dire de plus (a savoir que les commandes dans les alpes maritimes pour citroen et peugeot sont centralisees chez un seul concessionnaire peugeot... qui se trouve à 45 km de chez moi)

 

quelqu un aurait des infos la dessus? OU pourais je trouver ce correctif plus rapidement? je dois revendre mon auto et veux reparer ce probleme (synchronisation des contacts ne se faisant plus et niveau du son tres faible pour les gens qui m ecoutent en communication telephonique) avant svp

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait peut-être de passer via Lorient, en plus ? :pp: Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire cette ultime MAJ en 25 mn sans soucis à partir d'une carte SD. Du coup, j'ai récupéré mon carnet d'adresse qui ne s'affichait plus avant. Pour le reste des correctifs, je verrais au fur et à mesure.

 

Bonne journée - Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

pour info, j ai mis a jour à partir du cdrom fourni (tout en laissant ma carte SD) et ça a corrigé tous les BUGS que j avais en telephonie:

 

qualité de son et d ecoute,

micro

carnet de contact

journal appel...

etc.

 

ça a mis 35 mn.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un grand c4 picasso de 2010. Le firmware n'a jamais dû être mis à jour puisqu'il est noté rneg_D_R28a_R28.01

Je n'ai aucun soucis avec mon samsung note 8 qui est bien reconnu.

Quel avantage aurai-je de passer au firm 50 ? Car je lis quand meme que vous avez eu de nombreux plantage sur les versions suivantes !

En revanche j'ai lu dans un post qu'on pouvait afficher la température de l'huile et ça me plairait bien de savoir si ma voiture est chaude avant de la pousser mais je ne trouve pas le tuto.

 

Merci de votre aide

Bonne journée,

 

Séverine

 

Grand C4 Picasso 2.00 HDI 150cv finition Millenium de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

 

juste une question , Peut-on encore acheté librement le cd pour Firmware 50 ?

je suis a Evry dans le 91 , si vous connaissez un concessionnaire dans mon coin qui le vend sans problème ?

 

 

 

PS:Je viens d'acheter MaxiEcu , si quelqu'un a besoin de vérifier sa voiture , il faut surtout pas hésiter a me contacter .

je vous rendrez service sans problème .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas mais sur l'Hérault 34, j'ai fait un concessionnaire qui m'a dit non puis il faut faire un diag blablabla bref pour le moment j'ai laissé tomber. Si quelqu'un pouvait me une copie de cd ou de carte sd et le mettre sur un drive ce serait super sympa !!

Bonne journée,

 

Séverine

 

Grand C4 Picasso 2.00 HDI 150cv finition Millenium de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la référence, et tu fais la demande auprès de notre partenaire. Origine certifiée et prix ridicule...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.