Aller au contenu

consommation 2.0L 160ch


maniac

consommation 2.0L 160ch(berline/tourer) sur ODB  

91 membres ont voté

  1. 1. consommation 2.0L 160ch(berline/tourer) sur ODB

    • 5.5l/100km
      11
    • 6.0l/100km
      10
    • 6.5l/100km
      36
    • 7.0l/100km
      23
    • 7.5l/100km
      5
    • 8.0l/100km
      3
    • 8.5l/100km
      0
    • 9.0l/100km
      1
    • 10l/100km
      2


Messages recommandés

un plein en supermarché et ma conso moyenne a grimpé de 0,5L sur parcours identiques.

 

J'ai remarqué que c'est avec le gasoil de chez E.so que j'ai les consos les plus basses...

 

Non, la consommation n'a pas grimpé, elle était identique.

 

En faisant le plein au supermarché, étant donné que le carburant n'est pas du tout additivé, tu as mis moins de carburant dans le réservoir. Lors de ce plein, tu as constaté avoir parcouru un belle distance grâce au plein précédent de pétrolier et donc, le gasoil de pétrolier fait moins consommé.

Or, tu as mis un carburant qui mousse lors du remplissage donc tu as moins mis de carburant que d'habitude. Ceci n'est pas visible à cause des jauges mi-électroniques mi-mécaniques. Et comme tu as moins mis de carburant (le fameux gain précédent constaté), tu as parcouru moins de km et arrivé à la pompe de pétrolier, tu as mis de nouveau plus de carburant puisque pas de mousse cette fois. ET là tu te dis que le carburant de supermarché fait plus consommé.

 

Pourquoi le carburant de supermarché mousse plus? Simplement car il ne mettent pas d'anti-mousse histoire de ne pas rendre aisé le remplissage complet du véhicule car le carburant est un produit d'appel qui est vendu sans marge finale voire très légèrement à perte si l'on inclut les frais d'entretien de la pompe.

Pourquoi même le carburant de base d'un pétrolier est additivé? Car lui se fait de la marge sur le volume vendu et a tout intérêt à rendre possible le remplissage de votre réservoir. Le carburant de base de pétrolier a juste un additif évitant la formation de mousse. Le carburant super-additivé lui a quelques goutes de perlinpinpin supplémentaires n'apportant aucun gain réellement mesurable...

Le carburant de supermarché, de pétrolier simple et de pétrolier additivé sortent de la même cuve. Seuls les additifs sont ajouté plus tard, lors du chargement du camion, à hauteur de 1 litre pour 1000 l de carburant... ET cet additif ne permet pas de changer la quantité d'énergie produite par la combustion d'un litre de carburant...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le réservoir car il y a un système anti-syphonage et un clapet antiretour et la goulotte n'arrive pas en haut du réservoir pour laisser un volume mort...

 

Tu remplis la goulotte à raz mais le vide d'air, s'il est rempli de mousse est suffisamment en pression pour empêcher que le niveau goulotte soit le même que le niveau du réservoir. Et pour peu que ta pompe habituelle soit penchée de 3° mais dans l'autre sens on arrive à avoir une différence de quelques litres tout en étant persuadé d'avoir rempli de la même façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ne vous battez pas! :-)

 

Sinon, concernant ce sondage, je me demande si il ne serait pas judicieux de le séparer en 2 sondage différent :

 

- Conso du 163cv boite manuelle

- Conso du 163cv boite automatique

 

Je pense que mélanger les deux type de boite peut fausser les résultats.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Perso je suis à 7 litres au 100km sur l'ODB en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En faisant le plein au supermarché, étant donné que le carburant n'est pas du tout additivé, tu as mis moins de carburant dans le réservoir. Lors de ce plein, tu as constaté avoir parcouru un belle distance grâce au plein précédent de pétrolier et donc, le gasoil de pétrolier fait moins consommé.

Or, tu as mis un carburant qui mousse lors du remplissage donc tu as moins mis de carburant que d'habitude. Ceci n'est pas visible à cause des jauges mi-électroniques mi-mécaniques. Et comme tu as moins mis de carburant (le fameux gain précédent constaté), tu as parcouru moins de km et arrivé à la pompe de pétrolier, tu as mis de nouveau plus de carburant puisque pas de mousse cette fois. ET là tu te dis que le carburant de supermarché fait plus consommé.

 

je repond avec un peu de retard, je pense que c'est moi qui suis visé:D

 

l'histoire de la mousse, je connais mais quand je dis que je consomme 0,5L de plus, c'est à l'ODB qui pour ma part est fiable à 0,1L/100 près depuis que j'ai activé l'affichage de la surconsommation engendré par la régénération du FAP.

 

Et là, je vois pas comment l'ODB peu savoir qu'il y a de la mousse vu qu'il utilise les volumes injectés dans les cylindres pour calculer la conso:em: La jauge sert à l'ODB uniquement pour calculer l'autonomie restante et couper le moteur lorsqu'il reste 2L dans le reservoir pour ne pas désamorcer le circuit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La nouvelle venue affiche 7,7 l au 100 kms, bizarre plus gourmande que la précédente qui avait le même moteur et la meme boite.

Meme si Citroen la donne moins gourmande, par rapport à la précédente sur le papier.

Une polluait a 179 g de CO2 par km, et celle ci 163 g de coo2, la moins polluante devait consommer moins, un peu déçu car c est le contraire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

influence du rodage, qualité des lubrifiants, marque des pneus......

beaucoup de paramètres qui influent sur la conso à conduite équivalente. Et puis il y a le froid plus intense qui augmente la conso.

 

Sur la mienne, pendant les vacances, j'ai fais un plein en supermarché(difficile de trouver une station à Bourges sans trop s'éloigne de l'autoroute...) et avec 2 pneus neiges, j'ai la conso qui est monté à 7,0 contre 6,6 en temps normal;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dernière consommation

 

20 litres 35 pour 405 KM

Ce qui fait 5 litres 02469135802...........

Vitesse sur route au régulateur 95 et quelques pointes pour doubler rapidement.

La consommation au Tableau de bord indiquait 5 litres 2

Exclusive 163 CV de 2012

Modifié par Roland du 89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moteur Hdi 160 bvm6, consommation moyenne en général 5,7l, pour le sondage j'ai mis 6,0l.

 

Mais si je fais ce post, c'est pour annoncer 4,9l sur 750km de Douvres à Edimbourg, sur les "autoroutes" britanniques limitées à 112km/h (au régulateur).

 

Valeurs indiquées par l'ordinateur, j'ai la flemme de faire la conso réelle à la pompe.

 

Qui dit moins?

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Encore un petit peu mieux, 4,8l sur plus de 200km de route nationale. On est encore loin des 4,3 extra-urbaine du constructeur, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.

Modifié par Spot
Ajout d'une autre consommation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bon vous me faite rêver ! Moi 163cv BVA Tourer, c'est 7l route+autoroute et 8,5 l petits trajets. Je ne fais pas de ville. Régulateur a 95 (réel 90) et 134 (réel 130), petits excès pour doubler, par petits trajets je veux dire de 5 a 10 km.. En tractant, (bateau+remorque 950kg) c'est 9,5l sur route, ou je roule idem que sans remorque et c'est 10,5l a 11,5l sur autoroute selon le vent, régulateur a 115 (réel 110). Diesel supermarché. ODB validé lors des pleins (parfois 0,5l d’écart en plus ou en moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L en mixte avec la BVA, c'est pas anormal. Suivant la qualité(rugosité) des revetements que je rencontre(par exemple, sur Valence-Grenoble, impossible de faire moins de 7L à 130 mais sur Valence Lyon qui a un profil similaire, je tombe à 6,5L à 130, l'enrobé etant moins rugueux), j'arrive à descendre à 6,5L voir 5,5L en Suisse(mais la vitesse est plus faible aussi).

 

Avec le vent, tu as vite fait de consommer 0,5L de plus et idem avec un coffre de toit!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pour ma part j'ai en mesure odb 6.2/6.3 avec bcp d'autoroute et 6.6 avec moins d'autoroute et plus de ville

sinon depuis que je l'ai (43 000 km) j'ai une conso odb de 6.6

en réel avec des valeurs à 6.6 j'ai 7 voir 7.1 avec le calcul apres le passage a la pompe.

Est-ce que certains ont fait une reprog moteur et ont constatés une différence notable de consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ODB, je suis à 7 litres, j ai même réussi à faire du 6,8 , mais la en réel et ODB, je reste figé a 7 litres au 100.

Avec mon ancienne C5 , toujours en BVA, en traversant la france entière , j ai réussi à descendre a 5,4.

Depuis déjà quelques mois, je ne prends que du super diesel de chez ESSO, je suis moins regardant car je le prends au Luxembourg, et comme il est moins cher.

Avant hier il était à 1,154 , c est l avantage d habiter pas très loin du Luxembourg.

 

http://www.petro-center.lu/Stations-Services/Region-Sud-et-Centre-Sud/Station-Esso-Esch-Alzette-Terre-Rouge

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que sur un plein de 60 litres je gagne 17,6 euros, aller retour inclu, pour le meme carburant que j ai a 2 bornes de chez moi.

A Richemont l Excellium est a 1,54 euros le litre, a Dudelange au Luxembourg il est 1,165 euros le litre.

 

http://www.total.lu/fr/stations-service.html

 

Donc je fais une petite balade, et je fais des économies.

Donc en faisant un plein par mois, je fais 200 euros d économie par an. C est pas négligeable.

Bien sur pour les gros rouleurs , le gain se multiplie.

Perso je fais 11 a 12 000 kms par an, si tu fais le double, c est 400 euros d économie.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je fais un plein tous les dix jours environ, avec +/- 32k km par an ça me ferait une belle économie mais avignon-luxembourg c'est pas rentable pour faire le plein :lolpanca:

La prochaine voiture sera a coup sur un essence avec kit ou reprog e85, j'y gagnerai à la pompe et en plaisir de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vos données me laisse pantois ...

Je suis à 6.8 sur les 30 000 derniers kilomètres. Depuis que je l’ai. Avec un peu d’autoroute de nationale et de ville, du transport chargé et à vide.

Pour info : boîte manuelle mais jantes 19´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une Hdi 160 BVM6, j'ai fait plusieurs fois moins de 5.0, mais c'était 100% de nationale uniquement. En général, c'est plutôt en moyenne 5.7, route à 90 et autoroute à 120/130. Je suis en pneus de 17", cela doit jouer (moins larges) par rapport à des 19".

Par contre, en ville à 100%, c'est à dire les manœuvres en sous-sol, les petits trajets où le moteur chauffe et se refroidit sans arrêt, les manœuvres de parking pour se garer, les bouchons, cela passe allègrement au dessus des 10.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Nice-Lyon par la route des Alpes: 430 km à 4,9 l de moyenne. Y compris 140 km d'autoroute.

Il faut dire qu'avec les nouvelles limitations de vitesse, on est le plus souvent à 70 km/h et l'on bat les records de consommation vers le bas.

Et j'avais fait le plein de gas-oil premium, je ne sais pas si cela joue ou non.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.