Aller au contenu

consommation 2.0L 160ch


maniac

consommation 2.0L 160ch(berline/tourer) sur ODB  

91 membres ont voté

  1. 1. consommation 2.0L 160ch(berline/tourer) sur ODB

    • 5.5l/100km
      11
    • 6.0l/100km
      10
    • 6.5l/100km
      36
    • 7.0l/100km
      23
    • 7.5l/100km
      5
    • 8.0l/100km
      3
    • 8.5l/100km
      0
    • 9.0l/100km
      1
    • 10l/100km
      2


Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@roland du 89: 5,8 l/100 en boite auto ou manuelle?

Dommage que dans ce sondage, on ait pas séparé les boites manuelles des boites auto, cela fausse tout. Moi c'était 4,9 l/100 avec boite manuelle.

 

Après vérification avec le GPS de la dashcam, pour rouler à 80 km/h réel, il faut que j'affiche 84 km/h au limiteur de vitesse (pneus avant usés à 75%). J'ai remarqué que la plupart des camions sont à 80 km/h réels. Pour rouler à 90, 110 ou 130 réel, là aussi il y a 4 km/h d"écart, à afficher en plus, j'ai fait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 5,8 l en boite manuelle, sur de la nationale à 80, ça fait quand même beaucoup.

Pour dire, sur mon Ordinateur De Bord, le deuxième compteur indique 5,6 l sur 10 000 km, avec pas mal de petits trajets en ville où la consommation est élevée, et de l'autoroute également.

Tout ça fait une autonomie d'au moins 1200 km, alors que sur les nouvelles voitures (Passat et Superb) la taille des réservoirs, qui devient ridicule, fait que l'autonomie est largement de moins de 1000 km. Et oui, il faut bien caser les réservoirs d'AdBlue quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c est largement valable en consommation , Pour faire 5 litres 6 tu la pousse a la main.

La fois que j etais descendu a perpignan , a lordi ca me marquait 6 litres au cent et a la pompe j ais mis juste 57 litres pour pil poil 1 000 KM.

J ais marquer 5 L 8 c est la consommation a l ordi.Je n ais pas refais le plein a la pompe.

Pour moi cette consommation me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: je suis rarement chargé et j'ai des roues de 17", avec des pneus assez bas de gamme, ça explique peut être nos différences importantes de conso.

Et c'est sûr que par rapport aux BVA, on est quand même bien gagnant d'un litre, c'est à dire 20% de moins. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi PSA s'obstine avec les boites japonaises à convertisseur au lieu de passer directement aux boites à double embrayage, même Renault y est venu. Encore un de ces errements comme le diesel-hybride, l'hybride à air comprimé, le réglage de la clim par un écran (308) etc... la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite à convertisseur est plus en phase avec la philosophie de la C5(celà dit, sur les vieux 3008, le typage était moins pépère et ce n'etait pas déplaisant sur ce véhicule), la double embrayage est une boite plutot sport et qui pour avoir essayé celle de VAG, est loin d'être sans reproche en terme de douceur d'utilisation.

 

Et puis, je prefère faire une vidange d'un convertisseur que changer les embrayages, financièrement, il y a un gros écart!

 

Pour revenir à la conso, effectivement, l'abaissement à 80 de la vitesse( ce qui fait qu'on a du mal à depasser le 60 en Ardèche, et du coup, on s'enerve et on prend plus de risque pour doubler:enerver:) permets de gagner en conso moyenne. Perso, j'ai peu roulé avec la C5 depuis la mise en place de cette mesure mais globalement, il semble que je gagne 0,5L en trajet mixte. J'ai aussi remarqué que le FAP regenère moins souvent, un bon point pour sa durée de vie!! ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je dit : "il me semble" ;)

 

d'ailleurs, j'ai roulé un peu debut juillet avec les velos sur le toit> 0,5L de plus au compteur sur les mêmes trajets sans les velos et le porte vélo...

 

Pareil pour le coffre de toit, sur l'autoroute, je consomme 0,5L de plus avec!

 

Et en Suisse, sur des revêtements moins rugueux, je consomme 1L de moins qu'en France en roulant aux mêmes vitesses.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.