Aller au contenu

Mise à jour des ZAR impossible ("Chargement en cours" infini)


Invité Kevin8622

Messages recommandés

Invité Kevin8622

Bonjour,

Un correctif est disponible pour corriger le problème de mise à jour des ZAR (mise à jour impossible, l'écran reste bloqué sur "Chargement en cours").

Si vous êtes concernés, merci de lire attentivement ce tutorial.

 

Pré-requis :

- 1 clé USB vierge

 

Notes importantes :

- Merci de ne pas rediffuser le script. Celui-ci est à l'usage exclusif de Planète-Citroën.

- Le script a été testé et vérifié plusieurs fois. Il ne peut, à priori, pas endommager votre RT6. Seuls des fichiers "temporaires" sont supprimés. Toutefois, si l'exécution de ce correctif devait endommager votre RT6/eMyWay, ni moi ni Planète-Citroen ne pourra être tenu responsable.

- Ce correctif vous permettra d'installer la base des ZAR via une clé USB préparée sous Windows.

- Vous pouvez préparer la clé USB sous un Mac uniquement si vous possédez une base issue de PSA ou de NAVTEQ.

 

Utilisation du correctif :

  1. Téléchargez l'archive : RT6_POIFIX_V2. Cette archive comprend les scripts qui seront exécutés sur votre RT6 afin de corriger le problème.
  2. Décompressez l'archive sur votre ordinateur. Vous devez vous retrouver avec un répertoire RT6_POIFIX_V2 comprenant 2 fichiers (POI_VER.POI et POI.inf) et 2 répertoires (CMD et UPG).
  3. Copiez le contenu du repértoire RT6_POIFIX_V2 à la racine de votre clé USB vierge.
  4. Déconnectez proprement votre clé USB

    - Sous Mac : éjectez la clé USB depuis le finder ou déplacez la vers la corbeille

    - Sous Windows : cliquez droit sur votre clé USB puis "Ejecter"


  5. Connectez la clé USB à votre RT6


    *
    Etape 1
    - Le RT6 analyse votre clé


     

    *
    Etape 2
    - Le RT6 a détecté le programme "POIFIX", choisissez "Oui" pour confirmer l'execution


     

    *
    Etape 3
    - Le correctif fait son boulot


     

    *
    Etape 4
    - Nettoyage terminé


     

    *
    Etape 5
    - Confirmation (choisissez OUI ou NON, peu importe)



 

Et voilà, le problème est résolu ! Il vous reste plus qu'à installer une base RAZ et le tour est joué :Dingue:

 

Problème connu :

 

  • La base radar ne peut toujours pas s'installer : Exécutez une seconde fois le correctif sur votre RT6. Plusieurs utilisateurs ont reporté avoir du l'exécuter 2 fois avant de pouvoir installer une nouvelle base.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beau travail !

J'ai récupéré le correctif, même si je n'en ai pas (encore) besoin.

 

J'y ai jeté un coup d’œil parce que je suis curieux de nature, et tout ça me parait propre et bien fait.

 

Mais je dois avouer que je reste perplexe devant l'apparente simplicité de l'opération, alors que je me souviens du temps écoulé depuis que j'ai lu les premières contributions concernant ce problème.

Comment expliquer alors l'absence d'une solution "officielle" ?

 

J'espère en tous cas que cet outil permettra à tous ceux qui attendent de réaliser enfin une mise à jour des ZAR.

 

Chose que j'ai encore faite sans problème hier, avec la livraison d'avril.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Salut,

Oui j'ai été dégouté en découvrant la simplicité de la solution...

J'ai mis 5 minutes a comprendre le problème et tout autant pour faire un 1er fix. MM aurait franchement pu développer un fix sans peine... Bref, c'est une autre histoire ;)

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci et chapeau pour la mise à disposition du script :jap: le partage d'expérience sera d'un grand secours pour les membres.

 

MM ne fait effectivement que peu d'efforts sur les bugs des Rtx ! dommage car les produits sont dans l'ensemble bon, mais les softs manquent de maturité.

 

J'espère que le développement continuera sur RT6 ! à l'instar de ce qui se faisait sur RT4/RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

J'espère que le développement continuera sur RT6 ! à l'instar de ce qui se faisait sur RT4/RT5

 

Oui avec l'avancée faite par Mira et ses Mirascripts on est sur la bonne voie, espérons que d'autres suivent ! Perso je m'y aventurais bien (notamment pour faire des themes) mais j'ai peur de briquer mon RT6... Du coup je n'y touche pas pour l'instant...

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un grand merci à Kevin

 

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas rediffuser le script ailleurs

En outre, pour pouvoir le récupérer, il faut avoir eu une certaine activité sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod_en

Merci pour ton tuto, clair et précis, bravo.

Pour ce qui est du téléchargement, c'est dommage , je n'ai pas assez de post sur ce forum :-)

Mais on a tous nos petit secret à garder :-)

 

Encore bravo, et merci pour les RT6 que tu vas sauver avec ce fix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couroro
Merci Kevin, MM devrait t'embaucher s'ils ne sont même pas capables de se pencher sur les problèmes d'utilisateurs de leur produit et de trouver une solution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Kevin pour ce travail et merci de le partager avec nous.

Dommage que je n'ai pas pu en profiter avant, et dire que citroen a été obligé de remplacer mon RT6 sous la contrainte judiciaire pour régler ce problème.

Et en final, ton travail prouve que ce n'est qu'un soucis logiciel.

En espérant que les membres soient bien dépannés définitivement par ton script.

 

Bravo en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A mon avis c'est surtout Citroën qu'il faut blamer... Ils ont jamais du leur demander de corriger ce soucis et du coup MM fait rien.

 

Plus exactement, il était clairement indiqué sur le site Citroën (et Peugeot) qu'il fallait utiliser un PC, pas un MAC [et c'est d'ailleurs pour cette raison que le fichier proposé était un EXE et non pas un ZIP]

Je ne sais pas si c'est encore le cas.

 

Pour info, MM a quand même fait des "choses" puisque pour les mises à jour récentes de ZAR, même en provenance d'un MAC, il n'y a plus de souci apparemment (à condition qu'il ne reste pas des anciens essais avec des fichiers "foireux", évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cela te sera possible après une certaine activité ici, et un certain temps

Cela est juste pour éviter les "profiteurs" malheureusement nombreux sur Internet :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fguil
merci pour ce correctif, bon boulot

 

Cela te sera possible après une certaine activité ici, et un certain temps

Cela est juste pour éviter les "profiteurs" malheureusement nombreux sur Internet :cpasmafa:

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout Citroën qu'il faut blamer... Ils ont jamais du leur demander de corriger ce soucis et du coup MM fait rien.

 

je te rassure,chez peugeot,meme combat :cjaune:

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Salut,

Désolé pour toi ! Tu es le 1er à avoir ce problème. Es-tu sur que tu as bien suivi le tutorial ?

 

Si oui, après installation du fix, le RT6 a créé un fichier sur ta clé USB "POI_TEMP_FILES", merci de me le copier/coller le contenu de ce fichier dans un MP.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Ok reçu. Effectivement ta un soucis différent toi. Avec ce fichier j'ai suffisamment d'infos pour travailler sur ton problème je pense, j'essaierai de faire quelque chose pour toi mais je ne te garantis rien j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.