Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour des ZAR impossible ("Chargement en cours" infini)


Invité Kevin8622

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai deux questions à poser :

La première, tous les firmwares sont-ils susceptibles d'être touchés par ce phénomène de ""tourne en boucle"" ??

La seconde, si cela arrive, comment cela s'arrête-t-il, avant même d'utiliser le fix de Kévin ?? Je veux dire, peut-on récupérer le fonctionnement normal du RT6 (radio, cd, guidage...) en attendant de faire le nettoyage, ou bien le RT6 tourne-t-il en boucle dès qu'on démarre la voiture ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kevin8622

Bonjour :)

C'est juste la MAJ qui tourne en boucle. Si tu appuies sur ESC, la fenêtre partira et retournera en boucle pour toutes tes MAJ futures. Donc le RT6 continue à fonctionner normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

J'ai un problème avec rneg2 (RT6). Lorsque je connecte la radio, constamment redémarre le système. L'écran affiche un message: "Error during flasher loading... Product restart in 3 s..."

J'ai essayé le firmware 2.77. Commencez la copie des fichiers, mais après avoir répété reboot ...

Que pensez-vous m'aider "Mise à jour des ZAR"?

Cordialement!

PS:excusez mon français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc suivi le tutoriel à la lettre mais le fix ne résout pas mon problème de chargement (même en le passant 2 fois). Le fichier "temp" généré est vide (0ko).

J'utilise une base officiel de Citroen. Est-ce que le fait qu'aucune base n'a été chargée auparavant peut être un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, ça ne peut pas être ce genre de "souci"

Quel est ton message ? Comment est formatée ta clé ? Cette clé fonctionne t'elle sur le RT6 avec des MP3 par exemple ? Quelle est l'arborescence sur la clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LeProvincial,

 

Ma première tentative d'installation des radars s'est faite en formatant depuis un mac et en copiant les fichiers fournis par Citroen.

Le problème est le chargement infini avec barre pleine et qui après plus de 30min, reste dans cette état. D'ailleurs une installation de radars/ZAR prend combien de temps quand ça marche ?

Après avoir vu sur ce forum que le problème venait du fait manipuler tout ça depuis un mac, j'ai retenté en formatant la clé en FAT32 (allocation 4ko) depuis un pc windows -> même problème de chargement.

J'ai du coup suivi ce tutoriel (pour réparer l'installation depuis un mac qui met la zizanie sur le RT6) mais toujours la barre pleine et le chargement en boucle.

La clé est ok et reconnue, mon RT6 est en version 2.21.

L'arborescence des fichiers copiés est comme suit :

POI.inf

POI_VER.POI

UPG

---builtinsRNEG.out

---builtinsRNEG.out.inf

---POI_UPGRADE_RNEG.CMD

---POI_UPGRADE_SUB_RNEG.CMD

MAPPE

---POI_USER

-------001 (002,003,004,005,006,013,022)

----------POI_VER_RADAR.TXT

----------RADAR_PE.LZW

----------RADAR_PS.LZW

----------RADAR.LZW

----------RADARDSC.LZW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quand tu formates ta clé sur un PC, fais un formatage "lent" et non pas rapide, ça peut aider.

Sinon, c'est sûr que ta 1ère installation avec une clé créée sur un Mac a provoqué cette zizanie

Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela cette semaine, mais je regarderai (je dois avoir cela au taf) pour te passer un script permettant de rechercher le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu formates ta clé sur un PC, fais un formatage "lent" et non pas rapide, ça peut aider.

Sinon, c'est sûr que ta 1ère installation avec une clé créée sur un Mac a provoqué cette zizanie

Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela cette semaine, mais je regarderai (je dois avoir cela au taf) pour te passer un script permettant de rechercher le souci

 

Bonjour,

 

Pas mieux avec un formatage lent. Même résultat. Du coup je suis preneur pour ton script et comprendre pourquoi ça plante.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mauvaise pioche pour moi aussi, j'ai tenté la MAJ depuis une machine Mac...

Me voilà dans le même cas que vous tous, avec le bug du loading forever !:maillet:

 

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour s'investir et corriger ce genre de désagrément !!

Merci d'avance !

 

Edit : ça marche, j'ai pu faire les mises à jour !!

Merci mille fois !

Modifié par zanjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et heureux processeur d'une 508 Hybrid4, je tiens à saluer le travail certainement laborieux et bénévole des contributeurs qui permettent ainsi de faire évoluer nos machine.

 

Un énorme bravo.

 

Très bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, après utilisation d'un mac et d'un pc mon problème de mise a jour viens de là mais toujours pas de solution.

Je pense allez faire une mise a jour 2.77 au garage peut etre tout remttre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entièrement d'accord avec ospreyone, pas de problème pour les premières améliorations, puis plus rien de possible, j'arrivai à écrire sur la clef mais les fichiers étaient effacés dès qu'ils passaient sur le RT6, un jour j'ai décidé de reformater la clef en version complète ça a pris du temps, j'ai réessayé et le bonheur de pouvoir personnaliser mon RT6 est revenu :PP. Donc un formatage en mode complet peut être la solution.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.