Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour,
T'aurais découvert quelle avait du "plomb dans l'aile" ? :d
Tant qu'il ne "se fait pas la malle"...
Non mais sinon, ça ira Gilles ? Ou tu penses qu'il y aura plus de difficultés que celles de "prévues" ?
![]()
"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation."
À voir par ICI.![]()
![]()
![]()
----------------------------
Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x)équation pour mathématicien Chevronné !
(Avec d pour diesel ?)
dites donc c'est pas bientôt fini , y'a pas un Pierre pour rattraper l'autre ....
non ça va aller !!!!
juste les ailes arrières qui vont être difficiles à trouver ... en refabrication elles n'existent qu'en fibre et le prix est élevé ...
ça va le faire comme disent les jeunes ...
Bon pas trop le temps cette semaine , donc je me renseigne ....
pour enlever le toit , il suffit d'enlever les rivets ???
pour rendre le toit propre on fait comment ??? on le ponce ???
le démontage continue ..
l'aile avant gauche ....
la contre aile est en bon état !
mais y'a un trou ...
je me suis toujours demandé pourquoi le capot avait rouillé a ces deux endroits ...
je viens de comprendre , il a été refait ...
le tout sous l’œil d'une spectatrice ....
Sympa cette Mamie6,meme si tu as pas mal de taf dessus!
Bon courage pour la suite.
"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"
Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!),C15D/91/237 105 Kms,,BX 19 GTi/92/348 300 Kms,BX 19 TGD/90/212 010 Kms,BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/233 000Kms/,BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 000 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
hello, Gilles
j'espère que tu as investi dans un bon mig, une sableuse, une meuleuse. acheté de la tole de 8/10 ou 1/1mm et une bonne dose de courage...
Pier
Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Bonjour,
j'ai vu il y a quelques temps une description d'une dépose et rénovation de toit mais je ne la retrouve plus! Ce site peut peut-être t'aider ou au moins te motiver
!
http://www.gsamiservice.fr/blog/inde...U-LAVANDE-1963
La matière du toit a changé à un moment : j'ai vu quelques réparations (de qualité je précise !) par ajout d'une fine couche de fibre de verre après un petit ponçage, sur l'ensemble de la surface.
Une soudeuse par point serait bien aussi :PP ...
Je progresse par échecs successifs.
salut à tous ! à part la sableuse j'ai tout ça !!
pas de soucis !!!
ne vous inquiétez pas .....
merci de votre soutient en tous cas !!
normalement aujourd'hui fin du démontage de l'avant ..... puis on va voir pour souder des barres de renfort en vue d’enlever la caisse ...
Bon ca continue le déshabillage ..
bon avec le soleil j'ai poussé la mamie 6 hors du garage
l'aile avant droite est tombée à son tour ....
drôle de support pour tenir la batterie ...
qui pourrai me dire ou ce klaxon se fixe ???
voila les 2 ailes la droite sera changée si j'en trouve une ...
dans la foulée la face avant est tombée ... non sans un coup de fil à Pier car j'avais un doute !
merci bien !!
la contre aile gauche est démontée aussi
![]()
Bonsoir,
Merci de faire (re)vivre ce patrimoine et de partager avec nous vos travaux. Bon courage !
Cordialement,
EL
merci bien !! vos encouragement m'aident à avancer car des fois quand tu vois l'état tu prends peur ... mais bon je me dis : ce que l'homme a fait , un autre doit pouvoir le refaire ..
Pier , du 1 mm ça le fait ou c'est difficile de souder sur la tôle d'origine qui est moins épaisse ???
on me propose 1m * 2 m en 1 mm .... je pense que ça devrait suffire ???
hello, Gilles
du 1mm, c'est le mieux, ce sera plus facile de fondre le fil sur du 1mm et souder la tole d'origine que prendre du plus fin et percer a tous les coups l'une ou l'autre tole
evite la tole inox, qui donnera des soudures moches ainsi que le galva
Pier
Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
ok niveau tôle je suis bon c'est de l'acier standard .... je le récupère cette semaine !
Bonjour,
Euh... Acier standard ? Entre de l'acier à ferrer les ânes et de la tôle bleue il faut tout de même vérifier et/ou demander s'il est soudable et pas trop trempant pour ne pas casser.
S'il s'agit de reboucher quelques trous pas de problème mais si ça participe à la structure : attention.
Pour l'épaisseur, ça dépend beaucoup du talent du soudeur...
t'inquiètes pas je ne vais pas souder n'importe quoi .... lol .... ce sont des tôles de carosserie , je les récupère gratuitement donc je ne vais pas me plaindre ...
au niveau soudure je ne suis pas nul je me débrouille ....
allez j'y retourne , des photos ce soir..
Comme c'est ton "nouveau" défi je me doute que tu as de l'expérience !
Ma remarque se voulait ouverte pour ceux que ça titille de restaurer une ancienne...
La tôle de carrosserie et plus simplement des éléments de carrosserie, sont effectivement une solution de récup fiable... Reste à trouver une épaisseur suffisante !
![]()
bon travaux du jour
fin du démontage de la face avant
date de fabrication !
les points critiques
les tapis de sol sont enlevés , ils serviront de modèle pour les nouveaux
les planchers sont bien cuits ....
oui c'est sur ... les plancher c'est du gâteau ça se trouve en neuf .... ainsi que les bas de caisse .... le reste devra être fait sur mesure ...
Elle n'a pas dû être rincée souvent après un salage... S'il n'y avait pas la plaque j'aurais pensé qu'elle était d'un département de bord de mer.
+1 je n'ai jamais dit le contraire ..... une voiture de 50 ans à 500 euros faut pas s'attendre à un miracle ...
pas de travaux aujourd'hui encore .....trop de choses à faire ...
C'est pas faux ! Mais je connais des "trucs" de (un peu plus de) 50 ans qui sont à peine rouillés ! Aïe mon dos... :d
C'est bien le problème de ce genre de projet!
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés