Aller au contenu

Lève-vitre conducteur qui ne répond plus (Xsara II)


Invité Raziel_91

Messages recommandés

Invité Raziel_91

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci qui est survenu la semaine dernière, mon lève vitre coté conducteur ne répond plus du tout, tandis que celui coté passager fonctionne normalement.

 

Ma voiture: Xsara II Exclusive essence 1.6l 16s (2003)

 

 

L'apparition du problème:

 

La semaine dernière, en rentrant du boulot, je gare ma tuture, et j'appuie a fond sur le bouton pour que la vitre de mon coté remonte entièrement.

Elle monte donc, et arrivée en butée, elle redescend toute seule de 5cm !

Je recommence, meme chose a chaque fois, et quand je la descend en automatique elle s'arrête 5cm avant la fin.

Je me dis que ca doit etre un truc qui s'est déréglé, donc je remonte la fenêtre tout doucement jusqu’à qu'elle soit correctement fermée, puis je laisse tel quel.

 

Le lendemain au moment du départ, je refais un essai: plus rien.

Le bouton est dans les choux, ca ne fait rien du tout, meme pas un bruit de moteur qui force.

 

 

En fouillant un peu sur internet j'ai trouvé quelques suggestions de problèmes possibles: casse de fil, moteur grillé...

 

 

J'ai fait quelques essais cet après-midi donc:

 

-au niveau de la prise dans l'angle de la porte, j'ai repéré deux fils, un qui envoie 12v quand j'essaye de monter la vitre, un qui envoie 12v quand j'essaye de la baisser. Et une masse bien sur.

-j'ai remarqué qu'il y a du 12V qui arrive sur le meme fil quand j'appuie a fond sur le bouton (mode auto) que ce soit vers le haut ou vers le bas.

_Je ne mesure 0 que sur la position "manuelle" qui ne correspond pas a ce fil.

-au niveau du connecteur sur le mécanisme j'ai 4fils (masse, terre, et deux autres), sur lesquels je mesure le meme comportement que sur la prise d'angle.

_Manifestement pas de fil cassé donc...

-a la sortie du circuit sur lequel c'est branché, c'est a dire donc les deux contacts qui vont au moteur, zéro tension.

-j'ai sorti le bloc moteur et je l'ai branché sur une batterie 12V: il fonctionne

-si je branche le bloc moteur directement sur la prise d'angle: rien du tout

 

 

Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe la dedans, il y a bien du 12V qui sort mais pas la moindre intensité on dirait...

Je pense qu'il n'y a aucun problème avec tout ce qui est présent a l'intérieur de la portière, ca a l'air de venir de plus haut, mais alors d'où...

 

Avez vous déja rencontré ce problème ?

Des idées de l'origine ?

Je suis a court d'idées franchement, donc si vous avez la moindre info je suis plus que preneur ! ;)

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sigu13

Perso j ai eu le meme probleme sur une ford mais en amont entre la baterie et le bouton

la masse etait bonne

12V arrivait de la baterie au bouton mais rien ne marchait

j ai branché le bouton en direct (avec un fusible) et ca fonctionnai

Donc si toi tu trouve pourquoi je suis preneur de ton explication moi j ai jamais trouvé

Par contre un pote m a dit t as peut etre un fil un peu coupé qui laisse passer du voltage mais pas assez d ampérage...

Perso moi j y comprend pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raziel_91

Salut, la réponse c'était ca:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/16/53/66/10/fuuuuu10.jpg

 

Au moment où j'ai vérifié le cablage avec un multimetre j'avais aucune anomalie, tout simplement parce qu'a ce moment la les deux bouts de fils touchaient.

Parti sur cette mauvaise base forcément je ne suis arrivé a rien.

J'avais pratiquement terminé de convertir le circuit en manuel, et au moment de faire une épissure dans le faisceau pour faire les raccords définitifs, je suis tombé la dessus :mad:

 

Du coup j'ai tout inversé, ressoudé solidement, et ca fonctionne de nouveau comme il faut, avec l'automatisme.

J'avais déja commandé un bouton manuel, heureusement le vendeur ebay s'est gouré et m'a envoyé un bouton de Xsara Picasso, du coup il me l'a remboursé sans que j'aie a le lui renvoyer.

 

La cassure n'est pas "naturelle": sur le fil d'a coté il y a une marque de cutter.

Ca a du etre fait a la dégueulasse en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Après avoir soudé et ressoudé différents fils pour le même problème évoqué ci-dessus et d'autant plus que je n'ai plus de marge de fil, j'en ai raz la casquette.J'aimerais savoir , afin de réparer une fois pour toute :

 

1-Si on peut trouver le connecteur ( idem connecteur IC 70 pour la 309) sortie montant gauche portière avant chez Citroën (bien sur pour la xsara I)

Dans l’hypothèse ou c’est trop cher, comment peut-on enlever les fils de ce connecteur, je ne vois pas le principe, afin de refaire les fils.

Et dernière solution , aller voir à la casse.

 

Merci de vos expériences

 

ruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bonjour j'ai changé j'ai le système de Vitré sur na Xsara qui reste bloqué aussi arrive une fois monté elle monte bien m'est resté bloqué aussi je ne comprends pas d'où peut venir le problème déjà aussi réparé le fexeau électronique entre la portière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.