Aller au contenu

C4 e-Hdi 110 BVM6 Exclusive


thomasl_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit message pour venir me présenter.

Je suis l'heureux possesseur d'un C4 II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu. C'est un véhicule d'occasion du 1er Avril 2012 qui avait lors de l'achat 3150km. Acheté en garage Citroën, c'est un véhicule collaborateur belge. Elle a toutes les options d'une Exclusive avec en plus, la roue "galette" et un extincteur sous le siège passager avant (obligatoire en Belgique). Acheté -35% par rapport au prix annoncé français.

Elle totalise maintenant 4200km. J'ai pu en profiter ce week end pour faire Nantes Le Havre.

La consommation après 800km de voie rapide est de 5.2L/100. Si on rajoute environ 100km de ville, je tourne autour de 5.5L/100. J'en suis donc actuellement très content.

Je suis satisfait du système Start & Stop qui permet à mon avis de gagner un peu sur la consommation en ville. Je suis étonné de la durée d'arrêt totale d'arrêt du moteur avec ce système lorsque je suis en ville. Ça monte vite :)

Le fait d'avoir les informations de consommation instantanées me font conduire plus calmement en ville en gérant l'accélération au redémarrage, etc...

 

Que dire de plus? Que du bonheur par rapport avec ma Twingo 2 Dci 65 (qui reste une très bonne voiture).

 

J'ai bien pris en main les nombreuses fonctionnalités.

Quelques petites questions néanmoins:

- je n'arrive pas à utiliser correctement le bouton de rappel des mémorisation de vitesse pour le régulateur/limiteur. Lorsque j'appuie dessus, les vitesses me sont rappelés sur l'ordi de bord mais à l'appui long sur + ou -, je ne vais pas directement à la plus proche vitesse mais fais des "sauts" de 5km/h comme si je n'utilisais pas ce bouton de rappel.

- Je ne saisis pas bien l’intérêt des sauvegardes des données de trajets 1 & 2. Par exemple, j'aimerai pour ma part utiliser le trajet 1 et mon amie le trajet 2 afin de voir qui consomme le moins etc... Je n'ai pas l'impression que cela est possible. Les 2 trajets se mettent à jour en parallèle.

- Sinon petites interrogations sur la qualités des sièges cuirs/tissus. J'ai remarqué que selon la luminosité, le tissu des sièges peut apparaître plus clair que d'autres parti. Mais à 1ere vue, c'est dû à un peu de saleté/poussière qui vient se poser à cet endroit. A confirmer par la suite en espérant que ça en reste là.

 

Enfin pour l'instant que du bonheur avec cette voiture.

Pour information, je revend ma twingo 2. Pour ceux et celles qui recherchent une 2nde petite voiture, c'est top.

 

A+

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat.

 

- je n'arrive pas à utiliser correctement le bouton de rappel des mémorisation de vitesse pour le régulateur/limiteur. Lorsque j'appuie dessus, les vitesses me sont rappelés sur l'ordi de bord mais à l'appui long sur + ou -, je ne vais pas directement à la plus proche vitesse mais fais des "sauts" de 5km/h comme si je n'utilisais pas ce bouton de rappel.

 

En fait, le régulateur/limiteur, lorsque l'on reste appuyé, monte ou descend les vitesse par palier de 5km/h et s'arrête sur les vitesses qui sont en mémoire. Il faut relacher et rappuyé afin de rejoindre la vitesse mémorisé suivante.

 

- Je ne saisis pas bien l’intérêt des sauvegardes des données de trajets 1 & 2. Par exemple, j'aimerai pour ma part utiliser le trajet 1 et mon amie le trajet 2 afin de voir qui consomme le moins etc... Je n'ai pas l'impression que cela est possible. Les 2 trajets se mettent à jour en parallèle.

 

Normalement, les trajets 1 et 2 peuvent être différents si on ne remet pas les deux à zéro en même temps. Personnellement, je met le 1 à zéro à chaque plein et laisse le 2 jusqu'à 9999km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications.

Donc au sujet du limiteur/régulateur, si je comprends bien. Le bouton de rappel des mémorisations ne sert qu'à montrer les vitesses mémorisées et non à sélectionner directement la 1ere vitesse mémorisée en fonction du bouton "+" ou "-" appuyé avec un appui long?

 

Pour le second point, ça perds donc un peu de son intérêt. L'idéal aurait été de dire: "Je sélectionne le trajet 1 et ça n'incrémente que le 1".

 

merci pour tes réponses :)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;).

Oui, le système ne rappel pas directement les vitesses, mais le fait "progressivement" et s'arrète sur les vitesses mémorisées.

Pour les trajets, chacun son point de vue, mais les différents véhicules que j'ai conduis jusqu'à présent (Opel, VW, Renault, Citroën, Peugeot,...) avaient le système comme décris.

Concernant les sièges, je ne peux pas aider, j'ai le pack cuir :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bon. Bah 1ère accident hier soir. Madame est seule en cause sur l'autoroute. Elle s'est appuyée sur la barrière centrale. Voiture remorquée et déposée à 300 km de chez nous. L'expert passe demain matin.

Resized_20180729_184514_5075.jpg

Resized_20180729_184520_2800.jpg

Resized_20180729_184524_5030.jpg

Évidemment départ en vacances prévue fin de semaine. On va voir pour essayer de louer un véhicule entre particuliers sinon on commencera plus tard les vacances.

Thomas

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bobos pour Madame ?

 

Mais les travaux risquent de faire grimper la facture, malheureusement.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout va bien pour Madame et notre puce d'un an. Le choc n'a pas été violent car file de gauche sur autoroute et la voiture a glissé le long de la barrière centrale.

Effectivement si les travaux sont acceptés ça va vite chiffrer. Tout ce qu'on espère c'est que ça soit accepté par l'assurance.

On sera fixé demain matin.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'expert est passée. Pas de soucis pour l'assurance. À réparer:

- Phare avant,

- Pare-choc avant

- Aile avant gauche

- Les 2 portières gauche

- Aile arrière gauche

- Pare-choc arrière

- Les 2 pneus avants + parallélisme

- Les 2 jantes gauches

- L'électronique des radars avants

 

On est entrain de voir avec l'assurance pour faire les réparations en 2 fois. Pneus avants + jantes pour pouvoir partir en vacances le plus rapidement possible. Et le reste au retour sur Nantes.

Plus infos demain soir ou jeudi matin pour les délais de réparation.

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation en 2 fois validée par l'assurance et l'expert.

L'idée est de s'occuper des pneus avants et des jantes et de faire tout ce qui touche à la carrosserie au retour de nos vacances.

L'expert a validé que l'état de la carrosserie ne remettait pas en cause la sécurité du véhicule ni des occupants.

Le garage doit s'occuper aujourd'hui du parallélisme, pneus et rééquilibrage.

Je vous tiens au courant!

 

Édit: Pas eu le temps mais il a les pneus et les jantes, il les avait déjà commandé avant d'avoir l'accord. Il s'en occupe demain.

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelques petites nouvelles. La 1ere partie des travaux a été effectuée vendredi. À savoir les 2 jantes avants, 2 pneus neufs avants qui sont des Michelin primacy 4 et rééquilibrage etc...

J'aurai pensé que c'était les 2 jantes côté gauche mais comme les pneus, on ne peut pas changer une jante sans changer l'autre?

 

J'ai pu aller chercher la voiture samedi matin en prenant le 1er train de Nantes pour faire Nantes / Le Mans / Caen / Saint Lo / Taxi jusqu'au garage.

Un grand merci au garage Renault Levionnois à Condé sur Vire qui a accepté de m'attendre jusqu'à 12h30 alors qu'il fermait le samedi à 12h. Après remise des clefs j'ai repris la route samedi jour de grand chassé croisé direction Nantes ce qui nous a permis de partir Dimanche en vacances.

La suite des épisodes au retour de nos congé mais j'ai déjà ma petite idée sur le garage Citroën que je choisirai...

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage Citroën sur Nantes (ou sur Rezé) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera sur Rezé je pense. Cf ma réparation gratos de la baguette chromée il y a quelques semaines ;-) Ça sera sûrement Cibéma Richard. Donnant donnant, ils m'ont réparé un truc gratos y'a quelques semaines, je leur apporte pour quelques milliers d'euros de travaux. Ils ont tout compris au commerce :-) Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens vous donner quelques nouvelles.

De retour de vacances, j'ai entamé les démarches pour faire faire le reste des réparations.

Un nouvel expert à dû intervenir car changement de garage. 1er rendez-vous expertise photo. A la vue des photos, l'expert a voulu voir le véhicule en vrai.

Il en ressort les réparations suivantes:

- Réparation pare-choc avant

- Réparation électronique angle mort

- Changement du bloc éclairage car fissuré

- Changement aile avant

- Changement portière conducteur

- Changement du panneau extérieur porte passager et redressement du cadre

- Redressement de l'aile arrière

- Réparation pare-choc arrière

- Peinture complète des pare-chocs et de l'aile

 

1 semaine d'immobilisation au minimum. Lancement des travaux prévu début octobre avec véhicule de prêt du garage.

 

Le garage était étonné que le 1er garage avait changé les 2 jantes avants. Selon lui seul les 2 pneus et une jante aurait suffit.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petites nouvelles.

J'ai récupéré ce matin mon véhicule.

C'est assez bluffant le travail qui peut être fait. Il est impossible de savoir que la voiture a été accidentée.

L'endroit c'est au niveau du montant intérieur de la portière arrière (partie à côté du siège passager arrière), vu que la carrosserie avait été écrasée, il y avait des bourellets de carrosserie qui s'étaient formées. Tout est bien lisse maintenant. Visuellement et au toucher c'est parfait!

Au final véhicule immobilisé pendant 2 semaines. Je l'ai laisse le 1er au matin pour le récupérer le 12.

J'ai eu le droit à une C3 en véhicule de remplacement. Pour de la ville ça fait le taf.

Je me suis aperçu que la vitre du rétro conducteur s'inclinait vers le bas beaucoup plus qu'avant mais remontait moins haut par rapport que celui de droite. C'est réglable facilement pour faire la même chose sur celui de droite?

Toutes les pièces ont bien été repositionné et, juste peut être la portière conducteur qui a été totalement changé, le joint de place de 1 ou 2 mm un plus profondément que l'autre portière. J'ai comparé au niveau de la partie plastique noir en haut de l'aile avant. Visuellement ça se voit un petit peu si on chipote. Je ne sais pas si y'a moyen de le régler facilement par le garage.

Au final prise en charge niquel, délai annoncé et respecté, réparation au top et véhicule de courtoisie quasi neuf (1000 km environ)

Juste eu directement la franchise à payer au garage

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après quelques milliers de kilomètres, quasiment rien à signaler sur les réparations. J'ai reçu la facture des réparations pour suivi du véhicule. Quasiment 3500€ de réparations au tarif assureur.

La révision des 100000 kms a été effectuée quelques semaines après dans ce garage (donnant/donnant). Je leur ai demandé de vérifier quelque-chose dans la portière conducteur entièrement changée car quand je la fermais, il y avait quelque chose qui bougeait. Après vérification de leur part, il y avait bien une pièce plastique mal fixée.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont pas facturé la résolution de ce problème ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Le garage m'avait prévenu que j'avais un an de garantie sur les travaux et que je pourrai repasser s'il y avait quelque chose. J'ai profité de la révision pour leur signaler. Ils ont démonté le panneau de porte et il y avait apparemment la baguette du système de leve vitre qui était mal fixé.
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.