Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 2l. Fusible et démarreur.


Invité Hidden51

Messages recommandés

Invité Hidden51

Bonjour,

 

Ce weekend je prend ma c4 pour aller sur Paris... Je prend l'autoroute, et fait une pause sur une aire.

 

Au moment de redémarrer, rien ne se passe comme si il n'y avait aucun courant qui allait au démarreur.

 

... J’arrive à redémarrer a l'ancienne en poussant le véhicule et j'évite de caler jusqu’à ma destination.

 

Je consulte google rapidement sur le problème et je vois " démarreur hs et super cher à changer", puis je vois problème de fusible 20 A.

 

J'ouvre le capot et effectivement le fusible est cassé... Pour tester je fabrique avec des petit fil de haut parleur que j'avais dans mon coffre en dénudant le cuivre façon mc gyver afin de faire une jonction des parties cassées du fusible. Je met le contacte ca marche elle démarre au quart !!!

 

Aujourd'hui je met un fusible neuf... je tente de démarrer rien ne se passe. Le fusible a cassé... Je remet mon fusible "mc gyver" et elle démarre au quart....

 

 

Pour le moment je n'ai pas encore vérifié s'il y avait un fil dénudé qui fait masse, et je n'ai pas tester de fusible + gros (25A).

 

Je me demande si le démarreur est mort ou commence à mourir puisqu'il fonctionne a merveille avec un fusible mc gyver, ( moteur a froid comme à chaud ).

La batterie ok puisque tous les signes d'une batterie ok sont réunis.

 

 

 

Ma question, connaissez vous un tuto pour changer le démarreur ( au cas ou ), un schéma du faisceaux du démarreur jusqu’à la boite du fusible afin de vérifier le circuit?

 

 

Ma voiture est une c4 VTS 2L HDI de 2005 et elle a 170000 km.

 

Est ce que je risque de tout cramer si je reste avec un fusible mc gyver sachant que la voiture démarre que 2 fois par jours. Matin et soir.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjours

déjà faut savoir à quoi sert ce fusible si c'est lui commande le démarreur ou qui alimente un circuit autre qui va après commander un relais pour la commande du démarreur. Fait attention car s'il le fusible pète c'est que tu as cour circuit donc tu risque de faire chauffer les faisceaux qui peut jusqu'à pendre feux.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden51

Bonsoir.

 

Fusible de 25 A et ça ne pète pas, tout fonctionne comme avant...

 

Quand meme curieux que j'avais un fusible de 20 A et du jour au lendemain ca casse...

 

Pour information citron = 506 euros de changement de démarreur MO comprise. Norauto 186€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden51

Bonsoir,

 

Ce soir Coup elle démarre au 3eme coups de cléf... Les 2 précédent n'on rien donnés ( un petit bruit cependant de démarreur qui souhaite se lancer bref de 0.2 secondes mais comme si il n'avait pas le jus nécessaire )

 

J'ai réussi à rentrer chez moi.

 

J'ai regarder le Fusible F8, qui est intact...

 

La batterie ces derniers jours était en mode économie d’énergie mais j'ai pas de multimètre pour en vérifier la tension qui en sort.

 

Mon alternateur fonctionne-t'il correctement ?

La batterie est une marque style éco plus lol .

 

La batterie se décharge toute seul ?

 

Des points qui restent à vérifier. Le démarreur peut il etre en cause sachant que normalement la voiture démarre au quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.