Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Quels pneus pour Xsara 1


Invité Steve99

Messages recommandés

Invité Steve99

Bonjour, je dois bientôt changer mes pneus avant, et je voudrais savoir quels marques de pneus et modèles sont recommandés pour les Xsaras 1.

 

La monte d'origine était des Pirellis P5000 en 185/65/14, ensuite après changement de jantes 14" pour 15", Michelins Pilot Primacy en 195/55/15.

 

Je sais que les Michelins sont les meilleurs, mais ce sont aussi les plus chers.

Quels autres marques sont envisageables?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

Michelins ils sont bons de la a dire que se sont les meilleurs peut etre pas. Moi j'ai encore la monte d'origine 195/55/15 PRIMACY. J'en suis tres content car je ne conduis tres peu en mode sportif. Ils sont confortable et rassurant, et ne s'use pas trop trop vite.

 

Je pense deja au changement et je vais peut etre opter pour le Bridgestone RE720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
moi aussi je vais prendre c'est bridgestone j'ai en entendu que du bien avec une usure un peu plus prononcé que les michelin, cependant pour 20€ de moins par pneu...on s y retrouve je pense...en plus trés beau look
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mes michelin exalto II (très bien noté par la presse); j'ai regardé les goodyear GSD3 et les Avon ZV3 en 195/55/15 V (taille moins courante), et j'ai finalement choisi les PE2 (pour l'arrière, j'ai encore des SX-GT à l'avant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
De mon côté, un pote m'a aussi conseillé les Bridgestones car apparement ils ont une bonne tenue de route en temps de pluie, pour la différence de prix cela vaut la peine d'essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire attention aux pneus un peu trop typé "pluie" : forcément sur le sec, ils accrochent moins bien. C"'est un autre compromis !

 

on m'avait proposé les goodyear hydragrip, et en me renseignant un peu, ce sont des pneus qui accrochent bien sous la pluie, mais qui ont un comportement très moyen sur le sec (et en plus, ils étaient conseillé pour des clio dci ....:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Merci du conseil pour les pneus pluie. J'ai bien envie de reprendre des Michelins mais c'est le prix vraiment qui dérange, sinon à part Bridgestone, ya t'il d'autre pneus recommandés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Pour l'achat de Michelin, va voir du côté d'Euromaster, en general ils ont des prix

interessants dessus (filialle de Michelin)

 

ttz

 

Malheureusement j'habite à 10000 km de chez vous :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
va sur ce site tu pourras voir que le bridgestone a un meilleur rapport qualité/prix que le michelin

http://www.pneus-online.fr/?partnerDomain=leguide.com&r_a=CMDE_RECHERCHE&form_recherchePneus=true&typeVehicule=auto&larg=195&haut=55&diam=15

 

Merci pour le site, ce n'est pas seulement sur le rapport qualité/prix que Bridgestone est meilleur que Michelin, sol humide-sol sec-tenue de route aussi :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Nos achats sont nos emplois, sans doute, mais je crois me souvenir que Michelin fait partie de ces grosses entreprises qui annoncent des suppressions d'emplois à gogo alors même qu'ils font des bénéfices records ! :/

 

Sinon moi j'ai 2 RE720 à l'arrière depuis peu, comme je ne connais pas encore très bien ma voiture (xsara vts 167), je ne peux pas comparer, mais je les trouve bien, facile à placer, sans mauvaises surprises, pour l"instant ce sont les 2 vieux marshall matrac à l'avant qui sont les chainons faible :) bien qu'ils se comporte bien, mais sont presque au témoin et glissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.