Aller au contenu

Bruit bizarre


Invité Eden25000

Messages recommandés

Invité Eden25000

Bonjour a tous ,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis car ces dernier temps je navigue dans les différent garage Citroën près de cher moi car ma c2 1.4 hdi fait comme un bruit de roulement en 1 2 et 3 puis plus rien sachant que le bruit s'atténue au fil de la montée dans les rapports et n'est pas lier a une certaine vitesse du moteur mais le bruit et perceptible dans l'habitacle et pas spécialement a l'extérieure , de plus il est flagrant lorsque que je décélère de la 2 a la 1 lorsque que la pédale d'embrayage est a mis course , j'ai changer mon alternateur ainsi que le galet enrouleur la corroie d'alternateur et en très bonne état .

 

Les avis des garage sont partager , l'un m'a dit que c'était le roulement de la boîte ( se qui me parfait bizarre car le bruit serait constant je pense et les vitesse pas bien) un autre ma dit ne pas être sur mais pense que c'est quelque chose qui vibre sur le moteur car le bruit se fait entendre quand le couple arrive sur le moteur Car au Point mort pas de bruit .

Le bruit en question fait un ronronnement genre ŕooooooo comme caler sur la vitesse du moteur .

 

J'espère avoir été précis dans mes constatation ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Boris,

 

Que ce passe t'il à l’arrêt, au point mort si tu joue avec la pédale ?

Si le bruit est présent, l'idéal serait d'avoir un complice qui joue avec la pédale et toi tu regarde sous le capot et sous l'auto pour cibler d'ou vient le bruit suspect...

 

Sinon voici ce que j'ai rencontré sur ma saxo, cela t'aideras peut être :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134355

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! un sifflement en premiere puis deuxieme puis plus legerement en trois et plus rien sur les autres signifie que le roulement de l arbre primaire est fatigué voir va bientot casser !! panne frequente sur ce type de boite !!! votre prochaine panne avant la casse c est de l huile de boite qui va passer dans l embrayage !! j espere avoir bien repondu a votre question !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eden25000
Bonjour Boris,

 

Que ce passe t'il à l’arrêt, au point mort si tu joue avec la pédale ?

Si le bruit est présent, l'idéal serait d'avoir un complice qui joue avec la pédale et toi tu regarde sous le capot et sous l'auto pour cibler d'ou vient le bruit suspect...

 

Sinon voici ce que j'ai rencontré sur ma saxo, cela t'aideras peut être :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134355

 

A+ :)

 

merci pour vos réponse si rapide !!

 

j'ai essayer A l’arrêt aucun bruit rien même quand je met un peut de gaz pas de bruit pareil si je joue avec la pédale d'embrayage il n'y a pas de bruit ni a l’extérieure ni a l’intérieure mais dès que je démarre avec une vitesse enclencher le bruit arrive . je ne comprend pas d'ou sa peut venir :/

 

bonjour ! un sifflement en premiere puis deuxieme puis plus legerement en trois et plus rien sur les autres signifie que le roulement de l arbre primaire est fatigué voir va bientot casser !! panne frequente sur ce type de boite !!! votre prochaine panne avant la casse c est de l huile de boite qui va passer dans l embrayage !! j espere avoir bien repondu a votre question !! cordialement

 

Le bruit que j'entend n'est pas un sifflement mais plutôt comme si une bille de roulement était devenu carré je n'ai pas du tout de sifflement sinon le seul que j'ai eu venais de l'alternateur et je vient de le changer .

 

A oui j'oubliais et ce bruit ne se fait pas entendre en marche arrière , en gros tout le monde l'entend au moment ou je commence a accélérer après avoir passer une vitesse ou bien quand je décélère et que je suis en train de relâcher la pédale d'embrayage sinon pas de bruit ;) sa va me rendre dingue :xan14:

 

Bonjour Boris,

 

Que ce passe t'il à l’arrêt, au point mort si tu joue avec la pédale ?

Si le bruit est présent, l'idéal serait d'avoir un complice qui joue avec la pédale et toi tu regarde sous le capot et sous l'auto pour cibler d'ou vient le bruit suspect...

 

Sinon voici ce que j'ai rencontré sur ma saxo, cela t'aideras peut être :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134355

 

A+ :)

 

merci pour ton lien ! très utile , sa ressemble beaucoup à mon soucis , seul bémol je ne sais pas comment changer l'huile de la boite pour y mettre du mécacyl comme toi , pour la butée d'embrayage je vais vérifier vite fait pendant que je change mon collecteur d'eau qui fuit .... décidément cette voiture m'en veut ;)

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! un sifflement en premiere puis deuxieme puis plus legerement en trois et plus rien sur les autres signifie que le roulement de l arbre primaire est fatigué voir va bientot casser !! panne frequente sur ce type de boite !!! votre prochaine panne avant la casse c est de l huile de boite qui va passer dans l embrayage !! j espere avoir bien repondu a votre question !! cordialement

 

Ha! Rentré pour juste dire +1; m'a coupé l'herbe sous l'pied citron63 :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eden25000
Ha! Rentré pour juste dire +1; m'a coupé l'herbe sous l'pied citron63 :bien:

 

merci mais je ne pense pas que se soit la boite car mes vitesse passe très bien et le bruit s'arrete au point mort et jai aussi remarquer tout a l'heure qu'il y avait une petite vibration dans la pédale d’embrayage se serait pas la butée ou le volant moteur la cause de mes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Bonjour. Je sais pas du tout si je post au bon endroit ... Je vous explique , j'ai une c2 essence 2004 ou 2006 je ne sais plus.. elle fais un bruit horrible alors qu'avant elle faisais aucun bruit vraiment silencieuse. Mais la le bruit qu'elle fait me fais vraiment mal au crâne et quand je tourne ou quand je suis a l'arrêt et que je redémarre elle fais un bruit de casserole .... J'aimerai savoir c'est quoi si vous pouvez m'aider s'il vous plaît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Jai une c2 vtr 1,4L 73cv et depuis une semaine jai un bruit bizarre quand j'accélère légèrement (seulement la 3ème, 4ème et 5ème) et de plus au démarrage elle broute, elle fume légèrement blanc, jai plusieurs message tel que température excessive moteur et système anti-pollution défaillant pendant la surchauffe excessive du moteur le ventilo tourne à fond je fait principalement de la rocade (90 et 110 km/h)

Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas car je suis perdu ...

Merci par avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ps: jai oublier les gaz de mon échappement on une légère odeur d'huile brûlé enfin cest bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un joint de culasse defaillant ... le TU3JP est coutumier de ce pb. Niveau du LDR ? A mon avis trop bas, d'ou surchauffe, fumee blanche a l'echappement. Le LDR passe ds le ou les cylindres.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.