Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

 

Une petite vidéo , pour voir comment procéder à la compression des ressorts, et la façon de placer les câbles dans la poulie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde!

 

Voilà, je dois changer mes câble de leve-vitre sur ma c5 berline de 2010.

 

J'ai commandé sur Ebay un kit de réparation de câble.

 

J'aimerai qu'on m'en dise plus concernant l'enroulement des câbles sur la poulie...

 

Malgré lecture de plusieurs tutos, j'ai beaucoup de mal a comprendre, et je veux être sûr d'avoir tout compris avant de deposer ayant peu de temps devant moi (pas de garage donc je fais ça dehors...)

 

Merci a tous, et bonne soirée :)

 

Jopik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici une vidéo que tu vas kiffer.

 

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, bon pas simple...

 

Le démontage nickel, la depose du système cassé nickel mais le passage du câble dans la poulie...

 

On en as chié avec minux!! Le soucis était que les câble n'était pas assez tendu...

 

Au final, on a passé un câble en serrant son ressort et ensuite passer un en serrant aussi son ressort...

 

Je pense que le problème se sont les ressorts des kits ebay trop rigide...

 

Au final ça marche nickel... quelque bruit bizarre mais ça monte et descend nickel...

 

Merci à tous pour vos tuyaux conseils etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tendre les câbles sur la poulie il doit y avoir certainement une technique car vu comment on a pleurer on a du passer à côté d'un truc !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

J'ai installé le kit complet (sans moteur) commandé sur leve-vitre.fr pour ma portière passager.

Aucun problème de démontage et de montage.

La seule différence c'est qu'il n'y a pas les ergots de maintien qui sont à coté des vis de fixation.

Mais ça ne gène en rien le montage.

Reprogrammation de l'anti-pincement et voilà

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir. De nouveau dans ce tuto. Cette fois pour la vitre conducteur. Marre. J'ai adressé un courrier à Citroën France pour vice caché en référence code civil. J'espêre une réponse favorable sans trop rèver. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car mon véhicule a du être monté un jour de grêve. Malheureusement cette garantie est expirée depuis longtemps et les ennuis continuent. Marre et très déçu pour ma première Citroën
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai lu avec plein d attention, un petit soucis lorsque je vais sur le site leve-vite.fr je tombe sur les pièces pour xsara et berlingo? normal? est ce les mêmes pièces?

Sur le site oscaro il parle de système confort qui ne serait pas pareil qu un système classique et qui empêcherait la montée en continu.

Du coup qu'est ce qu'il faut prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Malgrès les 7 ans de ma c5, citroen france à pris 50% de la facture de remplacement du mécanisme vitre conducteur. Jusqu'à présent tout l'entretien avait été fait chez Citroën. Il est à noter que citroēn change tout l'ensemble. J'ai demandé de ne pas changer le moteur. Réponse ...pas possîble chez nous. Nous avons consignes de tout changer et ne possedons pas de pièces pour mécanisme seul. Facture 194 € pour ma pomme
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le moteur ne se détaille pas en pièces détachées, enfin si mais pour les modèles plus récents
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de changer avec succès mon lève vitre conducteur. même probème : oxydation, câble cassé etc

 

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont donné des infos précises ici, notamment laurentdb pour son tuto en photo. Il date de 5 ans mais est toujours d'actualité !

 

Juste quelques conseils pour ceux qui comme moi ne font pas ça tous les jours.

 

1. Si vous n'êtes pas très bricoleur, commandez le bloc valeo déjà monté cable + poulie + flexible sur Oscaro. Le kit ebay c est pour les pro !

 

2. Contrairement à laurentdb j'ai démonté complètement le haut parleur et son support. Oui il faut une pince à rivets pour le remettre en place mais on gagne énormément de facilité pour passer les doigts et les outils.

 

3. J'ai constaté après avoir remonté que la pointe de la vis qui tient la vitre sur la navette côté moteur a tendance à frotter sur la barre horizontale située derrière. Il y a une griffe sur ce passage, le frottement s'entend. Pourtant c est la vis d'origine. J'ai mis une rondelle et limé la pointe de la vis, problème réglé.

 

4. Pour ôter le connecteur électrique du moteur, c'est dur. Il vaut mieux sortir tout le mécanisme câble branché, pour le retirer ensuite.

 

En espérant que ça en aidera d'autres.

Bilan : 80 euros et 1h30 tout seul. Merci le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Pas de sousis pour moi pour le moment, mais si la racine du problème est l'oxydation du mechanisme, nottement de la câble, je pense qu'une action preventative, comme léger démontage et lubrification, va aider tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais moi je ne démonterais pas ce mécanisme en préventive

 

j'ai reçue le mécanisme samedi matin, 1 heures après il était posé sur la voiture:D

 

il me reste juste à trouver comment réinitialiser correctement la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j'ai encore un soucis aveca c5😓😓😟

 

Voilà j'ai ma vitre avant passager qui hier soir bugé, elle se ferme et coincé à mi course pour se reouvrir, comme si le système a ri pincement s'activer.

 

Puis à force d'essayer temp bien que mal de la remonte, j'ai du cassé un truc car maintenant j'entends un bruit de moteur qui tourne dans le vide lorsque j'appuie sur le bouton levé vitre.

 

Et surtout, ma vitre passager avant peut être remontée et baisser à la main, il n'y a plus rien qui la retient.

 

À votre avis quesque c'est ?

 

Je vais démonté ma garniture de porte pour regarde, je pense peut être que juste le rail et sorti et ne rien avoir à racheter, sa serai cool.

 

Par contre comment démonter la garniture de porte avant ?

 

Par ou commencer ?

 

 

Merci à vos futur réponse les gars 💪🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vitre est libre en monté et descente, c'est certainement le câble qui à lâcher.

Si c'est bien le cas, il me semble avoir vu des tuto sur le net et peut etre sur le forum pour cette réparation.

Bon courage.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Un câble vient également de lâcher sur ma C5 tourer de 2009 coté avant droit.

Je cherche soit :

-quelqu'un qui aurait un câble à me vendre ;

-qui pourrait me dire la longueur câble pour que j'en refasse un (mon câble est tellement effiloché que je ne peux pas mesurer précisément la longueur et j'imagine qu'il faut pile poil la bonne longueur ?)

-un endroit pour acheter un kit (j'en ai vu beaucoup sur le net mais il n'est jamais précisé si c'est pour break ou berline et j'imagine que ce ne sont pas les mêmes...)

Voici la photo du câble cassé :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20190116_172502_resized-1547804054.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble souple multi torons d'horlogerie diam 1,8mm/2mm, des écrous M3 brasés en bout de câble, ajustement de la longueur par déplacement des écrous M3, un bon graissage et hop, pour trois fois rien c'est réparé.

Et comme j'ai récupéré 10m de câble multi torons en acier inoxydable, c'est encore mieux.

Pour info, Renault utilise du simple câble de vélo.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo, du cable multitoron, c'est simplement un cable qui est "tressé 2 fois" comme celui-ci par exemple : https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/14500/14857.jpg

 

Pour la longueur, compte tenu de la présence des ressorts, ce n'est pas à 1 ou 2 mm prêts ou il faut que ce soit vraiment précis ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble multi-torons de bricodépot doit convenir sans problème dès l'instant qu'il n'est pas avec un seul toron unique ; tu peux en acheter, ça ira très bien.

 

Les câbles souples d'horlogerie sont généralement constitués de plusieurs torons de petit fil d'acier (6 torons de 7 fils) qui sont ensuite torsadés ensemble pour former un câble unique.

D'ailleurs, le montage d'origine des lève-vitres PSA utilise du câble souple du style horlogerie.

 

Les câbles de vélo/motos/certains engins de levage sont en toron unique, donc peu souples mais pouvant supporter une forte charge.

 

Pour la longueur, compte tenu de la présence des ressorts, ce n'est pas à 1 ou 2 mm prêts ou il faut que ce soit vraiment précis ?

Après avoir "calculé" la longueur, je procéde par ajustement/déplacement des écrous M3 brasés à l'argent en réchauffant la brasure, et je fais en sorte que les ressorts de tension soient comprimés à fond avec les réglages (gorges) en bout de gaine (gaine utilisée pour les motos) au minimum pour pouvoir éventuellement corriger la tension plus tard après essai du système réparé sur une batterie/alimentation 12V, car le câble prendra sa place et fatalement il se "détendra".

Empiler 3 écrous M3 correspond à l'arrêt de câble hexagonal d'origine.

 

Le "couvercle" de la poulie centrale verra son "rivetage" meulé (à raz du couvercle, il faut laisser un peu de matière pour le centrage du couvercle) et remplacé par une vis de M3/M4 après perçage et taraudage de l'axe.

 

C'est ainsi que j'ai procédé pour réparer le mécanisme lève-vitre conducteur sur ma 306S16 ; ça peut être différent suivant les véhicules, mais l'idée est là.

 

Bien graisser les câbles et axes avant le remontage.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.