Aller au contenu

changer sa pompe a injection


Invité Halmi

Messages recommandés

Invité Halmi

alors voilas j'ai eu u petit problème; le réservoir du liquide de direction a subit une rupture :eek:

du coup j'ai tout changer tout seul c'est plus facile de tout changer que de changer juste le bocal.

 

voilas de quoi j'ai eu besoin :

 

-un crique pour soulever la voiture et un autre pour le moteur

-de quoi retirer la roue avant droite

-une clé de 22

-une clé de 13

-une clé de 16

-clé a molette

-un tourne vis torx 7 ou 8 je sais plus XD

-une grosse pince

-un tourne vise plat

-beaucoup de patience et d’endurance

 

pour commencer :

 

ETAPE I :

-j'ai soulevé la voiture coté avant droit

-j'ai retirer la roue puis je l'ai mise sous la voiture a coté du crique (j'ai toujours peur que le crique déconne )

-ensuite j'ai retiré la garniture de roue 5 ou 6 crochet dont un au niveau du carter

 

ETAPE II

- je retire la courroie d’accessoire en utilisant la clé de 22 pour faire tourner la poulie et tirer délicatement sur la courroie pour la déloger (c'est quand même physique donc n’ayez pas peur ) http://img4.hostingpics.net/pics/127761ABCD0001.jpg

 

Etape III

maintenant je m'occupe de la pompe enfin presque !

 

-je commence par retirer le tube métallique qui est sur la pompe (celui fixé en haut de la pompe ) j'ai utilisé une clé a molette moi . j'ai aussi dévissé le support métallique sur le coté droit de la pompe qui permet le maintien du tube. (voir image)

 

-C'est maintenant que j'utilise ma clé de 13 pour ouvrir la barre du support moteur (deux boulons)

-puis ma grosse pince ou douille de 34-35 cm a voir pour ouvrir gros boulon avec une tête en caoutchouc .

-Maintenant j'utilise ma douille de 16 pour ouvrir le dernier boulon du support moteur ; ATTENTION ! je ne le dévisse pas au complet pour éviter que mon moteur ce décale par la suite ( j'ai eu du mal a le remettre moi ! )

 

-je place mon crique a huile sous le moteur du coté du carter bien sur je met une petite planche au sommet du crique pour pas abimer mon moteur et je soulève jusqu’à ce que mon moteur touche le boulon de 16 que je n'ai pas totalement dévissé .

 

Etape IV

 

enfin !

je commence a dévisser les différent boulon et vise de la pompe .

 

-un a droite taille 13 (voir image)

et deux torx au niveau de la roue de la pompe en contact avec la courroie .(voir image)

 

après avoir fait sa je retire la durite en bas du bocal ( attention vous perdez toute le liquide restant ) ;) .

 

Pour le montage on refait la même chose mais en commençant par la fin .

C'est à dire brancher la durite puis placer la pompe et fixer , brancher le tube en métal on baisse le moteur,on remet les fixation du support moteur, re loger la courroie (j'ai eu du mal mais faut faire comme quand on la retire c'est a dire tourner la poulie en même temps que l'on pousse la courroie pour qu'elle entre ) ; placer le garde boue et le fixer ;monter la roue baisser la voiture ;faire le plein d'huile de direction.

Braquer au max dans les deux sens plusieurs fois (moteur off ) puis ajuster le niveau et refaire pareille moteur allumer ^^

 

good luck et si y a des question n’hésiter pas !!!

 

j’espère en avoir aidé ! :D

tuto 1.jpg

IMG_1025.jpg

IMG_1024.jpg

Modifié par mirroiratrou
je me suis trompé , c'est dans xsara 2.0 hdi que je voulais le publier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité bidou38

Bonsoir

Je pense que vous parliez de pompe de direction assistée ?

J'ai la mienne qui perd de l'huile par le joint spi . Pensez vous qu'il soit possible de le déposer ?

Car je n'ai qu'une fuite elle fonctionne bien . Cordialement .

merci pour votre tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 19h19

#2

 

Bonsoir

Je pense que vous parliez de pompe de direction assistée ?

J'ai la mienne qui perd de l'huile par le joint spi . Pensez vous qu'il soit possible de le déposer ?

Car je n'ai qu'une fuite elle fonctionne bien . Cordialement .

merci pour votre tuto .

 

 

 

Oui, c'est bien la pompe de direction assisté et pour Xsara 2.0hdi .

Célon moi , le joint spi peut être changé surtout qu'il ne coûte pas grand chose ,

Mais le plus compliqué est de le faire proprement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.