Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation additionnelle arriere


Invité stephane.h

Messages recommandés

Invité stephane.h

Bonjour a tous

 

Apres test du 807 d un ami je me suis rendu compte que la ventilation arriere ne fonctionne pas sur mon C8

 

J ai la clim auto,j appuis bien sur le bouton,je vois bien l icone du ventilateur a l arriere mais rien ne fonctionne,meme si j augmente la ventilation a la molette rien ou presque ne sort a l arriere,surtout compare au 807 de mon avis

En modifiant les reglages sur la molette a l arriere change rien au soucis

 

Dans le doute j ai depose un ventilateur additionnel,j ai alimente le moteur directement en 12v et il fonctionne

 

Il y as par contre un espece de radiateur en alu,qui je suppose fais office de thermostat/regulateur

 

J ai egalement teste le cablage il y a du courant dessus,mais que le bouton de ventilation soit enclenche ou pas les valeur sont les memes

 

Une idee du probleme?

D avance merci de vos avis et infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephane.h

Faudrais que je tente le reset BSI mais comment etre certain qu il est bien fais?

J ai lu le tuto,mais sans etre certain qu il est bien pris en compte par la voiture

 

Pour le fusible c est ce que j ai regarde en 1er,le soucis je ne l ai pas trouve

J ai cherche dans la RTA d un ami mais la boite a fusible ne correspond pas a mon modele

Malheureusement la notice de mon C8 est en neerlandais j arrive donc pas a trouver ou est ce fusible si il y en as bien 1

 

Dans le doute,j ai teste en debranchant la fiche qui alimente un des ventillo arriere et il y a de la tension dessus,le fusible n est surement pas " claque "

 

Le truc que je trouve louche c est d avoir les memes valeur de tension sur les memes bornes quelques soit la position de mon interupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane.h

J etais aussi tombe dessus par hazard, j avais oublie de le dire ici :D

Mais j ai pas vu de fusible pour ca :mad:

 

Puis comme je le dis + haut,y a de la tensions sur les cables les fusibles sont donc OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph !:welcome:

J'ai pas tout compris ton probléme mais il me semble que les pulseurs fonctionnent mais que rien ou pas grand chose arrive a l 'arriére:mad:

Si c'est le cas verifie aussi l'acheminement de l'air chaud .En fait il te faut démonter les garnitures de portes et vérifier que la réf 10 soit bien en place.

http://img11.hostingpics.net/pics/8398471222Page0.jpg

D'autres conduits passent aussi dans le plancher (ref 10-11-12-13-14-15-16),plus chi.nte a démonter.

http://img11.hostingpics.net/pics/8125706666Page0.jpg

J'espere que ça t'aidera

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane.h

Au fait ce sont bien les pulseurs qui soufflent vers l arriere qui ne fonctionnent pas.

Je parle des pulseurs qui sont a hauteur des pieds a l avant du vehicule

 

J ai demonte le pulseur cote conducteur et je l ai teste en branchant directement le moteur sur une batterie il fonctionne

Il y a aussi de la tension sur les cables de la voiture,les fusible sont donc OK

 

Par contre encore un truc bizard,ils ont fonctionne fin d apres midi

C est la premiere fois qu il fais 5/6 degres en temperature exterieure le message: " risque de verglas" ne c est pas affiche cette fois ci, c est peut etre lie

 

Je verifierais ca demain si les temperatures sont toujours assez positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane.h

Cet aprem il fesais 5 degres et ils fonctionnaient

Mais j ai pense a tester ca avec moteur chaud,je sais pas si c est lie a la temperature moteur ou pas

Si demain les temperatures le permettent je ferrais le test moteur chaud et froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane.h

Voila je confirme ce que je pensais plus haut

 

Que le moteur soit chaud ou froid si la temperature exter est inferieure a 5 degres la vetillation arriere ne fonctionne pas

 

Par contre des qu il fais 5 degres aucun soucis ca fonctionne,que le moteur soit chaud ou froid ca souffle

 

C est completement illogique mais c est comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
J ai le meme souci que toi les ventilateur additionnel tourne tres lentement ou meme souvent pas du tout et quand je selectionne a l avant sur l ecran de commande la ventilation ar , jai sois le ventilateur plein ou vide selon si je les coupe avec les commandes ar , es ce que quelqu un a une reponse a se probleme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.