Un peu frustré par cette course tronquée :(
Mais si réellement ça posait des problèmes de sécurité toute cette flotte...![]()
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Un peu frustré par cette course tronquée :(
Mais si réellement ça posait des problèmes de sécurité toute cette flotte...![]()
http://wtcc.fr/
http://www.fiawtcc.com/
C'est parti pour les essais privés à Salzbourg
Départ des premiers essais libres
Edit: triplé Citroën Muller - Lopez - Loeb pour le moment
http://mstworld.com/timing/livetiming.htm?series=wtcc
Ce que je trouve dommage c'est que maintenant tous les projecteurs sont braquer sur le WTCC juste parce que loeb a rejoint l'equipe ... Muller et un excellent pilote et champion et la plupart le connaisse pas par contre Loeb ..
Malheureusement c'est comme ça, et tu as parfaitement raison Nostraker
Surtout que c'est Loeb qui signe le meilleur chrono de la seconde session libre :PP
Les qualifications c'est à partir de 14h30![]()
A vrai dire, je n'ai vu aucune course jusqu'à maintenant et personne de mon entourage familial, amical ou professionnel n'a jamais fait allusion à une de ces courses contrairement aux rallyes.
Memento finis
C'est parti pour les qualif'
Pour la première fois la pole échappe à Citroën, car les Chevrolet sont vraiment en forme sur le tracé autrichien du Salzburgring
C'est Gianni Morbidelli qui la signe devant Yvan Muller et Sébastien Loeb...au moins il y'aura su suspense
Décevantes sur ces qualifications, les Honda(officielles comme privées)partiront sur les deux premières lignes lors de la course 2 demain dimanche...
Gabriele Tarquini a avoué manquer de puissance moteur/vitesse sur ce tracé rien qu'en comparaison avec les Cruze(pourtant sans développement par Chevrolet qui a quitté la discipline)
Rendez-vous demain dimanche à partir de 10h00 pour suivre la première course
A noter qu'Eurosport ne nous proposera qu'un différé de ces courses à partir de 23h00
Morbidelli rétrogradé par les commissaires FIA car a accéléré sous drapeau jaune pendant les qualif'...Muller en pole sur le Salzburgring devant Loeb, Coronel et Lopez![]()
c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch
Et c'est parti pour la course 1 ce matin dimanche :PP
Sans images live on diraitheureusement il reste radio WTCC et le live-timing officiel
Après trois tours Muller devant Lopez(excellent départ)et Loeb dans les roues de Coronel
Victoire pour Muller sur cette course 1 du Salzburgring
Coronel empêche un triplé Citroën en terminant devant Lopez et Loeb
La concurrence commence sérieusement à répliquer à Citroën, même s'il faut tenir compte du lest imposé de 60kg...
Course 2 cet après-midi à partir de 13h45...
C'est parti dans 5 petites minutes pour la course 2 au Salzburgring
Course 2 Salzburgring neutralisée suite à crash de plusieurs pilotes au premier tour dont Yvan Muller :(
Lopez passe 5ème juste derrière les Honda(plus lentes sur ce circuit)et Loeb 6ème...
Victoire de Pechito Lopez sur la course 2 du Salzburgring, victoire pour Citroën, ouf !!!
Seulement 7ème place pour Loeb, sans compter l'abandon de Muller, pas brillant pour les Français de Citroën
Rendez-vous dans deux semaines à Moscou pour la suite![]()
La 2ème course n'a même pas eu droit aux installations d'Eurosport pour le suivi vidéo![]()
Pff sa fais chi** d'être obliger d'avoir Eurosport pour voir sa .. Le WTCC n'est pas assez renomé pour être sur d'autre chaines ..
Les aventures de Sébastien Loeb chez Poutine c'est ce week-end :d
En fait je remise sur une double-victoire de Pechito, l'homme fort du moment chez Citroën en WTCC![]()
c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch
J'avais pas fait gaffe que Ma Qing Hua débutait aussi ce week-end en Russie son programme avec Citroën
Quatre C-Elysée au départ donc![]()
En essayant continuellement, on fini par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!
La manche américaine du WTCC qui devait se tenir en septembre(Sonoma)vient d'être annuléepour Citroën la perte est vraiment infime, la marque étant absente du marché nord-américain
en revanche il se murmure une autre épreuve chinoise en remplacement, ce qui ne peut qu'interesser Citroën là encore :PP
Tant pis pour les américains.
Deux épreuves chinoises peuvent effectivement être positive pour Citroën.
Demain samedi à 9h00 départ des essais libres du WTCC Moscou :PP
Voyons voir ce que vaut le p'tit Chinois
Seul Yvan Muller pour Citroën vient de réaliser le meilleur chrono sur la première séance libre de Moscou à l'instant
Lopez 6ème, Loeb 9ème et Ma 12ème...
Prochaine séance à 11h00![]()
Pole moscovite pour l'Argentin José Maria Lopez !!!
Sébastien Loeb 4ème derrière les deux Honda officielles...
Où sont classés Yvan Muller et Ma Qing Hua ???
Edit: je me répondsMuller 6ème, Ma Qing 9ème...
Dernière modification par Thomasd ; 07/06/2014 à 18h31.
Victoire Lopez
Les autres pilotes Citroën sont remontés 3ème(Loeb), 4ème(Muller)et 6ème(Ma Qing pour sa première)
Deuxième course dans moins d'une heure...
Dommage que je sois seul sur le forum dans ce topic(pas mieux que le WRC finalement)![]()
Lopez câle et abandonne au départ de la course 2 !!!!
Edit: boite de vitesse bloquée :(
Dernière modification par Thomasd ; 08/06/2014 à 12h06.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés