Aller au contenu

Conseils / avis achat Xantia HDi 90


Invité Entwane

Messages recommandés

Dans ce cas ton autoradio ce montera sans problème.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Entwane

Bonjour !

 

Du coup, je suis allé voire et essayer la bête. Le gars n'avait pas encore fini de la préparer, donc elle était toujours crade à l'intérieur. Cependant elle est en bon état "physique" (volant et levier de vitesse usés, évidemment). A l'extérieur, seulement deux petites éraflures (aile arrière, et capot).

La conduite parait bonne, pas de bruits étrange, elle ne tire pas, y'a pas une vibration du tableau de bord (ça a vraiment l'air de bien vieillir ces trucs-là, comparé à la Rover).

A priori, les 4 sphères + le CJ/DJ ont un an. Cependant, à l'arrêt, j'ai l'impression que le CJ/DJ claque un peu trop souvent (toutes les 20 secondes, peut-être), et il clac plus régulièrement quand la voiture monte. Après c'est peut-être normal, ou alors le gars pense-t-il faire un entretien du système avant la vente (là il venant de changer une sonde d'eau, mais avait sans faire exprès débranché les compteurs --'). Je n'ai absolument pas l'habitude des suspensions hydrauliques, mais je peux vous dire que c'est souple, très souple même (trop ? ^^ question d'habitude sûrement), elle descend bien quand on appuie dessus.

L'embrayage est donc neuf, la courroie est faite, et les 4 pneus sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ce qui a été changé, dépêche toi de l'acheter, elle va te passer sous le nez! :D

 

Si la sphère centrale claque toute les moins 30s, il faut la changer, mais cela coute dans les 30/40€ chez Norauto, ou autre et c'est facile a faire soi même (voir les tutos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si elle est vraiment bien, t'as de la chance si elle est encore dispo.

 

Réfléchis plus vite avant de le regretter ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Entwane

Aaah non non mais c'est bon, je la prends. Le mec du garage est un pote de mes parents, elle n'était pas officiellement à vendre, il rachète des bagnoles à des gens qu'il connait, les utilise un peu, les revend si quelqu'un est intéressé. Du coup, en principe, il finit de me la préparer dans la semaine.

Je voulais en fait juste savoir si cette énorme souplesse de suspension, et surtout ce clic clic plus rapproché quand la voiture monte étaient normaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Entwane

Aaah non non mais c'est bon, je la prends. Le mec du garage est un pote de mes parents, elle n'était pas officiellement à vendre, il rachète des bagnoles à des gens qu'il connait, les utilise un peu, les revend si quelqu'un est intéressé. Du coup, en principe, il finit de me la préparer dans la semaine.

Je voulais en fait juste savoir si cette énorme souplesse de suspension, et surtout ce clic clic plus rapproché quand la voiture monte étaient normaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que ça claque de manière rapprochée quand la voiture monte (et de manière générale quand il y a demande de LHM par le circuit); c'est le bruit de la pompe.

 

Concernant les sphères, la SC-MAC n'a pas été remplacée apparemment, il vaudrait donc mieux le faire.

 

Quand aux types de sphères, on peut effectivement mettre de la pas chère à 25 - 30 € ... mais il faut être conscient qu'elle ne dureront pas plus de 3 ans (parfois moins ...)

L'autre alternative est de mettre de la multicouches à ~100 € pièce mais qui durera au moins 160 000 km.

Sur une hydraulique les sphères doivent toujours être en bon état si on ne veut pas avoir d'autres ennuis potentiellement beaucoup plus chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Entwane
Du coup, pour le compteur qui ne marchais pas, c'est son apprentis qui a cramé la sonde en pulvérisant du gazole dessus (en nettoyant le dessous de la bagnole), donc j'ai le droit à une sonde neuve, ha ha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.