Aller au contenu

Jauge huile cassée HDI 160


chevalier4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant vérifier mon niveau d'huile, surprise ma jauge est cassée. Il s'agit du morceau au bout qui sert à voir le niveau, comme cela se passait sur les jauges jaunes par le passé.

Y a-t-il un risque pour le moteur ? Ou alors juste un remplacement de la jauge suffit ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que le morceau est dans le carter, penses peu etre a faire une vidange, et filtrer ton huile pour voir si tu retrouves le bout de ta jauge.

Faudrais juste pas que ton bout de jauge obstrue l aspiration d 'huile, car defaut de lubrification peu entrainer une casse moteur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...

une vidange s'impose ....

allumer un cierge aussi :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a une nouvelle ref, encore une fois des jauges pas solides. Ils devraient arrêter avec leurs jauges en plastique et revenir au métal.

 

Le truc c'est que ça fait peut-être un moment car je regarde pas si souvent que ça les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas trembler non plus, a moins que le bout cassé soit microscopique, il y a un tamis sur toute aspiration de pompe a huile digne de ce nom,

et celui-ci bloquera le bout de jauge cassée,

de plus même, si par le plus grand des hasards, le bout de plastique passait ce tamis,

la pompe a huile, aurait tôt fait de le déchiqueter,

et le filtre a huile d’arrêter les derniers morceaux têtus

donc pas de peur a avoir,

par contre c'est vrai qu'il y avait moins de casse avec les jauges en métal, mais ça....c’était avant

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un risque pour le moteur

 

tout à fait, ne démarre plus ton moteur sans un accord de ton garage, car il y a plusieurs cas de casse moteur du à des jauges qui ont cassé sur les 1.6hdi de 2005, il me semble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant vérifier mon niveau d'huile, surprise ma jauge est cassée. Il s'agit du morceau au bout qui sert à voir le niveau, comme cela se passait sur les jauges jaunes par le passé.

Y a-t-il un risque pour le moteur ? Ou alors juste un remplacement de la jauge suffit ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

 

j'ai eu celà il y a 3 ans sur mon ancienne C4 ... je vais au garage citroen inquiet ! le gars me dit qu'il n'y a aucun risque que celà endommage quoique ce soit car il y a un filtre et qu'il est bien au courant de ces jauges défectueuses :em:, mais par contre plus possibilité de vérifier le niveau ... il me propose une vidange du carter à 200 € :em:

J'ai attendu quelques semaines et je suis allé faire faire la vidange à Peugeot rapide (sans rien dire) à la fin de la vidange au moment ou le mec doit vérifier le niveau il s'apercoit que la jauge est cassée .. il tape a la vitre et me fais signe de venir, il me dit "il y a un pb..." sur ce je répond l'air faché "qui me dit que vous ne venez pas de la casser en faisant la vidange !" c'est donc pas content qu'il a gratuitement vidangé pour récupérer le bout et remis une autre jauge !

Voilà c'est pas honnete de ma part mais j'en ai pas honte, les garages sont rarement eux honnetes ! quand le mec t'annonce qu'il est bien au courant du défaut de jauge qu'il y en a plein qui cassent mais que ca va te couter 200 euros .. j'ai plus d'etats d'âme sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui me dit que vous ne venez pas de la casser en faisant la vidange !" c'est donc pas content qu'il a gratuitement vidangé pour récupérer le bout et remis une autre jauge !

 

Pas mal la technique ! Je vais passer un coup de tel à mon agent savoir ce qu'il en pense et je verrai. Sinon je me contenterai de mettre une jauge neuve (de nouvelle ref). J'ai déjà eu le mois dernier 500 euros de triangles a 60000 kms on va pas pousser sur les frais...

 

Ma deuche a 50 ans et sa jauge est elle intacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu celà il y a 3 ans sur mon ancienne C4 ... je vais au garage citroen inquiet ! le gars me dit qu'il n'y a aucun risque que celà endommage quoique ce soit car il y a un filtre et qu'il est bien au courant de ces jauges défectueuses :em:, mais par contre plus possibilité de vérifier le niveau ... il me propose une vidange du carter à 200 € :em:

J'ai attendu quelques semaines et je suis allé faire faire la vidange à Peugeot rapide (sans rien dire) à la fin de la vidange au moment ou le mec doit vérifier le niveau il s'apercoit que la jauge est cassée .. il tape a la vitre et me fais signe de venir, il me dit "il y a un pb..." sur ce je répond l'air faché "qui me dit que vous ne venez pas de la casser en faisant la vidange !" c'est donc pas content qu'il a gratuitement vidangé pour récupérer le bout et remis une autre jauge !

Voilà c'est pas honnete de ma part mais j'en ai pas honte, les garages sont rarement eux honnetes ! quand le mec t'annonce qu'il est bien au courant du défaut de jauge qu'il y en a plein qui cassent mais que ca va te couter 200 euros .. j'ai plus d'etats d'âme sur le sujet

 

 

Il a repoussé le bout de jauge au fond du carter, vidangé et remis l'huile neuve et offert une jauge qu'il touche à 12 euros... et il a "oublié" de te dire qu'il n'a pas réussi à sortir le bout du carter mais ça c'est pas honnête de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voyant les problèmes de casse de cette jauge qui par ailleurs n'est pas très précise je vais la changer préventivement ainsi que le bouchon de liquide LDS. :(

Quelqu'un peut'il donner les ref SVP :merci:

a+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

Je dois partir fin de semaine prochaine et faire plus de 3 500 kms. Ce matin j'ai donc voulu contrôler la voiture et faire mon niveau d'huile.

 

En retirant la jauge, j'ai remarqué qu'il manque tout le bas de la jauge (là où il y a le Max et Min).

 

Le morceau manquant en plastic doit faire 2 à 3 centimètre et est donc resté dans le moteur.

 

Je n'ose pas mettre ce denier en route. Y a-t-il un risque de le faire pour aller voir à mon garage dès lundi matin ?

 

Je suis vraiment inquiet.

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calagane!

 

Je pense qu'il est plutôt en ferraille non???

Enfin peu importe, ceci m'était aussi arrivé sur mon ex 807 (essence :PP), le bout de la jauge était tombé au fond... Cependant, jamais aucun souci, le gars de chez Peugeot m'avait dit aucun soucis, c'est pas grave! Tu sais ça fait peu être un bout de temps qu'il est tombé... Il tombera a la prochaine vidange je pense!

Attends peu être d'autres avis sur la question, je n'ai pas la science infuse... Tu peut aussi appeler ton garage!

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une discussion sur ce sujet.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Bonjour

 

Le bout qui est resté dans le "trou" n'ira pas dans le circuit, il n'y a aucun risque.

 

Par contre je pense qu'il faut l'enlever, histoire de remettre une tige neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous je suis de plus en plus rassuré. Néanmoins demain matin à la première heure j'ai Citroën au téléphone et si je peux le faire faire, je fais enlever ce morceau même si je dois laisser la voiture une journée. J'en ai absolument besoin que dimanche prochain pour partir en vacances. Plus de 3 500 kms à faire.

 

Je ne contrôle pratiquement jamais manuellement mon huile. Je fais toujours confiance à l'ordinateur. Mais là pour cette distance (1200 kms de prévu en une journée), je voulais tout bien faire.

 

Pour le coût, j'ai même pas remis du lave glace. La jauge ma dégouté.

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un default récurrent il est vrai, mais sans gravité! Penses juste à racheter une jauge demain matin si tu vas chez Citroen. Et comme le dit KeepKool, rien ne vaut le contrôle visuel de l'huile!

 

HS On - En tout cas bonnes vacances Calagane - HS Off

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.