Aller au contenu

Jauge huile cassée HDI 160


chevalier4

Messages recommandés

Je précise je n’ai pas lu certaines pages précédentes.

 

Bonjour, j'ai changé ma jauge cassée sur mon hdi 163, de mon point de vue, cela ne risque rien.

 

D abord y a une crépine sur l aspiration, ensuite c'est plus lourd que l huile, le morceau restera toujours au fond.

 

De plus y a une plaque "cloison anti-émulsion", c'est relativement calme je pense au fond du carter.

 

La jauge et la sonde de niveau d huile électronique sont dans le carter palier, loin des organes en mouvement.

 

J'ai démonté mon carter (j’avoue je flippais aussi) d’huile et y avais déjà un morceau dedans à cote du miens d ailleurs. J'ai fais plus de 40000 avec la voiture et elle en a 200 000kms aujourd’hui. La 1ere jauge a péter je ne sais pas quand avec l ancien propriétaire.

Quelques photos

DSC_2612.jpg DSC_2609.jpg DSC_2614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tout est dit en images!!!! par contre, un petit coup de nettoyant avant vidange ne ferai pas de mal ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Ma voiture est passée au controle technique malgré ce bout de jauge toujours coincé , je n'ai pas réussi avec le tuyau d'aquarium , une petite question ce puits de jauge est fixé comment sur le bloc moteur , sertie , tenu par une fixation . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Voila le problème de jauge cassée est résolu , javais essayé l'astuce du tuyau d'aquarium plusieurs fois et sans résultat, mon frère mécano et sans doute plus patient que moi a réussi du deuxième coup , je l'ai vu faire il descend le tuyau d'aquarium en le tournant , cette astuce est a prendre en considération et je remercie prophete57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas de jauge cassée, mais la mesure électronique est invalide.

J'ai acheté ma C5 hdi 160 bva samedi, et tout allait bien, mais dès lundi, le message notifiant "mesure d'huile invalide" s'est affiché.

La voiture étant garée en pente, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je suis rentré chez moi, puis, j'ai controlé avec la jauge manuelle sur du plat.

Et là, un centimètre au dessus du maxi. Huile très claire (pour une voiture de 97000km), mais la vidange ayant été effectuée avant la vente, cest peut être normal. Vidange faite chez un agent Citroen.

Compte tenu du risque d'emballement moteur dû à l'excès d'huile, je n'ai pas tenté le diable et je l'ai laissée chez moi, au chaud dans le garage.

Ma question est simple:

Est-il possible d'enlever le surplus d'huile par le tube de jauge à l'aide d'une pompe électrique ?

Quelqu'un ici l'a t'il déjà fait ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, et désolé du hs relatif, je ne savais pas trop où poster.

Et puis ma jauge orange va sûrement péter dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, compte tenu de ton retour, je vais essayer avec une pompe de chez Lidl, débit 0.20cl/mn...

Sinon, je suis bon pour une vidange.

Et il me reste à comprendre pourquoi le défaut de jauge ne s'est pas manifesté quand j'ai pris livraison de la voiture.

J'espère que ça n'est pas une histoire de post injection de gasoil déconnante qui me remplit le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Me reste plus qu'a sniffer le bout de ma jauge !

De toute façon, après cet avatar, je serai trèèèèèès vigilant pendant un moment.

 

C'est quand même rageant de se dire que la vidange a dû être faite par un mauvais mécano/apprenti officiant au sein du réseau Citroën.

Cette erreur de niveau peut être lourde de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma C5 hdi 160 bva samedi, et tout allait bien, mais dès lundi, le message notifiant "mesure d'huile invalide" s'est affiché.

Pourquoi donc ne pas pas appeler le vendeur pour s'occuper de récupérer la voiture et l'huile ? Ce n'est pas à vous de faire le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, ce n'est pas le garage Citroen qui me l'a vendue, mais un mandataire et vendeur occasions.

Quand je l'ai essayée, le galet tendeur de la courroie d'accessoires était bruyant, mais ils n'ont pas voulu le prendre en charge. Ils ont donc confié l'intervention au garage Citroen (celui qui a fait la vidange et vérifiéle niveau d'huile) et j'ai payé la réparation avant même de prendre livraison de l'auto. A la suite de cette péripétie, on ne peut pas dire que nous soyons devenus amis, avec le vendeur.

D'où ma réticence à faire repartir la voiture à 100 bornes de chez moi pour m'entendre me dire de me demerder avec Citroen.

Bref, si c'est juste un niveau mal fait, je vais m'en charger. Si c'est plus grave, je passerai leur dire un petit bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit vendeur, je pensais à celui qui a fait la vidange. Appelez-le et faites lui constater le problème et demandez lui de le résoudre, c'est important au cas où cela aurait des conséquences. S'il n'y a pas de voyant rouge allumé, vous pouvez leur amener vous-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai faite ce matin, c'est de prendre en photo la jauge avec le niveau trop haut.

J'ai ensuite essayé de vider le trop plein avec la pompe de Lidl, mais rien à faire, ça ne marche pas.

En désespoir de cause, j'ai appelé mon petit garage habituel, et le patron a accepté de pomper le trop plein.

 

Et c'est là que ça devient drôle !

 

Il pompe un peu, pensant que c'était suffisant, il vérifie avec la jauge, et effectivement, il y en avait encore trop.

Du coup, il remet son tuyau pour pomper encore une fois, puis il revérifie.

 

Et là, la jauge ressort sans son extrémité !

 

Voilà, je ne suis plus hors sujet, du coup... Il m'en a commandée une que j'aurai ce soir. Bien sûr, je la paierai, elle aurait cassé de toute façon.

 

Le proprio du garage est possesseur d'une C5 hdi 180 BVA exclusive+, blanche nacrée comme la mienne. Du coup, je pense que j'ai pas trop de souci à me faire pour l'entretien, il connaît les spécificités de ces voitures.

 

- - - Mise à jour - - -

 

S'il n'y a pas de voyant rouge allumé, vous pouvez leur amener vous-même

 

Ben c'est à 100 bornes de chez moi, alors, avec un litre de trop dans le moteur, je n'aurais pas pris le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De nouveau jauge d'huile cassée à 36500 km suite révision ! :cjaune:

 

En commande chez Citroën, nouvelle jauge n°1174G9 facturée à 5.31 € HT soit 6.37 € TTC en 2019 pour mon ancienne C5..

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d'adapter une jauge d'un moteur EW ? Sur le EW10A à minima, la jauge est un seul bout de metal (à part la "tirette" plastique sur le haut).

Pareil que Meouedoncornicar: la mienne ne rentre pas très facilement, je m'y reprends souvent à plusieurs fois pour la rentrer le plus doucement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.