Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon garagiste m'indique qu'il y a 2 type de triangle et que pour ceux présent sur ma C5 (X7) Tourer 163 de 2011 il est impossible de trouver les silent-blocs au détails ils n'auraient pas pas la même dimension. Il me propose donc de remplacer les 2 (a 250.56 pièce... :( )

 

Vous êtes au courant de triangle sans disponibilité d'avoir les silent-bloc même en dehors du réseau citroen ?

Modifié par myardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve ça : https://www.piecesauto24.com/oen/3523aq

 

Ref 3523AQ. Pour le triangle, je n'ai pas cherché le détail de tous les caoutchoucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le train avant... Mais c'est aussi parce que la discussion à pour titre le train avant... Pour le train arr, j'ai déjà plein de question sur une autre discussion.

 

Sinon : https://www.yakarouler.com/silentbloc-de-suspension-quinton-hazell-ems8604

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je crois que je n'ai plus de "clac" mais je me demande si ne ne suis pas en train de perdre mon train avant droit:

La zone entourée de rouge a lien complètement délabrée, est-ce juste la rotule de pivot de fusée ? je ne vous pas ou est la rotule de suspension

Voir photo, 2019-05-20 19.13.11.jpg[/img]"]

2019-05-20_19.13.112-1558384972.jpg

 

 

Du coup j'ose plus toucher à la voiture.

Modifié par marianob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suis propriétaire d'une C5 II hdi 163 ch BVA exclusive + de 2012 ( suspension hydractive) et suite au passage ce matin au CT , ils me disent : contre- visite car silent blox de triangle AV droit HS ! je suis surpris car elle n'a que 129 000 kms ! et j'en prends soin! devis chez un agent Citroën environ 500,00 € ! je ne peux pas mettre cette somme! j'envisage de le changer moi même, en achetant la pièce sur Mister auto : prix : 80,00€. Est-ce compliqué? Est-ce qu'un gentil membre du forum (que je découvre, j'ai adhéré à l'association ce matin en réglant 18,50€) aurai déjà remplacé ce triangle de suspension AV et pourrait m'expliquer le démontage et le remontage? et pourrait me fournir la revue technique?

Merci d'avance aux gentils membres de votre aide précieuse. Quelqu'un pourrait il me donner le référence origine citroën de ce triangle : voici le VIN: VF7RDRHHABL544672

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'adhérent tu as accès à toute la documentation possible et inimaginable, ainsi qu'à ServiceBox.

Si tu ne trouves pas, un modérateur te guidera, et éventuellement te donnera toutes les infos nécessaires, méthodes, etc ...

----

Suivant ton Vin :

T avant C5.jpg

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'un membre du forum pourrai m'indiquer la méthode de démontage et remontage d'un triangle de suspension AV droit ( côté passager) sachant que j'ai une hydractive et que cela doit être différent d'avec une suspension classique à amortisseurs. Est-ce compliqué, quelles sont les vrais difficultés pour un amateur averti? Quelles sont les précautions à prendre? Y a t'il un réglage de hauteur de caisse à faire ensuite? Je vais le faire sur un pont, donc les roues pendantes. Quelles clés spéciales faut'il? Est-ce que un d'entre vous aurait la RTA de la C5 HDI 163 CH BVA de 2012? il faut que j'arrive à le faire moi même car pas les moyens de payer 500,00 ou 600,00 € (devis agent citroën).

Je souhaite changer la pièce ( triangle av droit) entière, je ne veux pas m'embêter à changer uniquement les silenblocs ( pas équipé de presse d'ailleurs). Est-ce qu'un membre du forum peut m'aider à identifier la bonne référence de pièce? VIN : VF7RDRHHABL544672

Merci par avance de votre aide

Bon weekend

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'adherent, tu as accès à toutes les docs nécessaires ;)

fait attention au remontage du triangle, il y a une coté à respecter scrupuleusement si tu ne veux pas que le silentbloc de palier se deteriore à vitesse V!

 

Pas besoin de tomber le berceau moteur, simplement le débloquer suffit à te donner le jeu necessaire pour defaire le boulon sous le cardan.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce #6 sur le schéma que je t'ai posté ; prends la référence du triangle droit.

Pour la méthode de démontage, tu as accès à toute la doc en tant qu'adhérent.

Si tu es "coincé", demande à un modérateur pour qu'il te guide vers les sources d'informations réservées aux adhérents.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, comment fait-on pour débloquer le berceau moteur? cela évite de sortir la transmission c'est ça? et comment fait-on pour mettre le circuit hydraulique hors pression et le remettre en pression?

Petit tuto ou procédure SVP?

Merci d'avance de votre aide

Bien cordialement

Leseynois83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glloq,

 

Merci pour ce super tuto. Je dois faire de même ainsi que remplacer les triangles inférieurs. Pouvez vous me "vendre" un petit prix l'outil que vous avez fabriqué? ou peut on trouver le tube sinon? pour la douille ok, on trouve ça dans le commerce, la tige fileté de 12 aussi, et le fer plat également. Je pense avoir plus de difficulté pour le tube! Par ailleurs ou avez vous acheté les silenblocs de pivot?

Est-ce que Citroën les vends?

Merci par avance de votre aide précieuse

Bien cordialement

Leseynois83

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci beaucoup Diabolo1

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un tube qu'utilise @Gyloq, mais une scie cloche.

Pour le tube, tu devrais trouver ça au près d'amis, ou à la ferraille.

----

Dans ma jeunesse (Put1, le vieux ! lol) je brûlais le silent-bloc avec un chalumeau à gaz, puis je sciais la bague extérieure libérée du caoutchouc, ensuite je remettais en place le nouveau silent-bloc comme la méthode décrite : douille et tige filetée.

Peut-être est-il facile de "tronçonner" le caoutchouc avec une scie cloche (+ perceuse) pour pouvoir extraire la bague centrale et ainsi pouvoir scier la bague extérieure facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous , voila un soucis similaire.

J'ai passé mon CT et il a souligné un soucis sur la roue avant droite mais pour lui c'est une usure silentbloc et peut etre un deuxiemes plus haut au niveau du triangle.

Les pneus sont completement bouffer de l'interieur je n'avais meme pas remarqué.

J'ai comme beaucoup d'entre vous uniquement le claquement sur d'os d'ane et trou sur la chaussée ou monter descente d'un trottoir.

Je fais un devis dans un garage avec mise sur le pont et on me sort un devis de 840 euros avec changement de support de pivot + biellette anti couple et rotule inferieur.

 

Vous pensez que c'est possible? Au CT il n'a rien vu de spéciale a part l'usure anormal Silentbloc.

 

Je tenterai bien évidemment un autre garage.

Modifié par Matrix57200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour matrix

j'ai eu le meme souci sur ma C5 pivot inferieur avec du jeu selont citroen :D du a la largeur des pneus (245):???: les pieces ce detaille chez febi mais

citroen ne prend pas le risque de sortir les silent blocs des support alu risque de deformation alors pour moins cher soit tu le fait:D ou tu trouve un petit garage competant :ll

possible au controle qu il nest rien vu moi aussi il ne l'avait pas vu cause de suspension hydraulique entre autre faire gaffe qu'il la leve pas en position route car probleme de casse du bocal de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

5 mois après avoir changé le silent bloc, très mauvaise surprise aujourd'hui :

 

Ma compagne se plaignait de bruit bizarre. j'ai démonté la roue. Première mauvaise surprise, le pneu est complétement usé sur les extérieur, jusqu'au métal :xan8:

 

Et la, seconde surprise : l'écrou du boulon de fixation du triangle au support est absent et la vis est en train de se barrer. Panique. On est passés très près du drame.

 

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je suis presque sur d'avoir serré au couple mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur. d'un autre coté, je n'ai pas changé les écrous alors que c'est recommandé dans la revue technique (je m'en aperçois maintenant).

 

Vérification du coté droit : boulon OK. Immobilisation de la voiture ...

 

C'est la que je demande votre aide. Impossible de trouver ce boulon sur le net. Est ce que quelqu'un aurait sa référence ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Merci infiniment.J’avais prévu d’appeler Citroën mais avec les références ce sera plus simple.

 

Du coup, je doute que tout le monde change les écrous à chaque démontage.

 

Après il n’est pas exclu que je n’ai pas serré au couple.

 

En tout cas, grosse frayeur. Ça refroidi pas mal quand on pense que toute la famille s’est déplacée tranquillement avec un train dans cet état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.