Aller au contenu

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés

Perso je change systématiquement toutes les vis, boulon, écrous, etc..... En plus souvent se sont des écrous autofreinés (avec une collerette en plastique), donc faut mieux les remplacer après le démontage.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Bonjour ,

J’aimerai avoir votre retour d’expérience sur un bruit du train avant .Suite à un devis exorbitant de Citroën pour changer les deux rotules Frip je m’y suis attelé ce week-end , j’en ai profité pour changer les deux rotules supérieures , j’ai mis du SKF . J’avais des bruit de craquement un peu comme un marche d’escalier en bois qui grince .Beaucoup de bruit on disparue mais il m’en reste un .RAS sur les dos d’ âne ou en roulant .Quand je reprend ma voiture après un stationnement que je passe la marche arrière (Boite auto) j’ai un grincement qui se fait entendre un fois puis plus rien même en faisant des manœuvres , quelques fois se grincement apparaît en manœuvrant pour ma garer en marche arrière mais pas systématiquement . Pour le moment je n’ai rien vue niveau silent block , est ce évident a voir quand il sont HS??

Merci pour votre aide .:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouniat pour se retour rapide ,

Vous pensez à un piston qui grippe ?Ce week-end en remontant j’ai été obligé de repousser les pistons avec un repousse piston. Les pistons sont rentrés sans forcer .

Je vois pas bien comment tester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essai cette après midi je pense que c est bien les plaquettes ou l’étrier ???

Le bruit vient bien des freins que je relâche trop lentement alors que la boite auto pousse pour la marche avant ou marche arrière .Si j’appuis Comme un sourd sur la pédale de frein pendant que je passe la marche arrière aucun bruit.Si je manœuvre comme d’habitude sa grince j’avais un doute sur la direction comme je relâche toujours la pédale de frein pour manœuvrer en mouvement sa le faisait aussi pour cause .

J’ai graissé le bas de la colonne de direction comme vue sur un des postes .

J’essaierai plus longuement demain .

Merci pour votre aide et si quelqu’un à une solution je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite évolution j’ai eu de nouveau se grincement juste après avoir démarré ma C5 sur un parking a plat frein de parking toujours enclenché en position N .

Est ce que la suspension Hydractive peut êtres en cause , un caoutchouc qui frotterait ...Silentbloc moteur ...?

Bonne journée

Modifié par HD2Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve avec le même problème de silentblocs de triangle à 125000 km avec en plus la fuite de liquide de direction assistée sur la crémaillère :q:.

 

Afin de bien préparer le chantier de remplacement des triangles, connaissez-vous la taille de la vis torx femelle numérotée 18 sur le schéma ?

 

Merci d'avance,

225B5D84-44CE-4C6C-8102-A8467FC8D55C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

j'ai moi aussi les silents bloc des triangles hs

 

je vais prendre ce triangle

est ce que vous pensez qu'il y a la rotule monté dessus?

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1599666324.jpg

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-sidem-53057-8413916-273-p#/?vid=32268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour démonter les triangles, est ce qu c'est impératif de déposer les cardans?

Vous avez l air de dire que oui, qu'est ce qui gêne ?

Parce la doc de Citroën ne l indique pas?

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai changé mes 2 triangles cette après midi

je n'ai pas eu de grosse difficulté (mais je suis très bien équipé: pp:)

et je confirme, qu'il n'y a pas besoin d'enlever les cardans pour démonter les triangles

 

mes anciens triangles étaient complètement mors au niveau du silent bloc,

 

par contre, j'ai toujours le cloc à l'avant droit quand je passe sur un ralentisseur

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pareille que moi peut être... Voilà le lient que xjstephane m'a donné pour m'aider à trouver mes pièces

https://www.piecesautonantes.com/direction-amortisseurs-train/38928-articulation-silentbloc-citroen-c5-c5-break-365704-365604-support-pivot-fusee-bras-triangle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai changé mes 2 triangles cette après midi

je n'ai pas eu de grosse difficulté (mais je suis très bien équipé: pp:)

et je confirme, qu'il n'y a pas besoin d'enlever les cardans pour démonter les triangles

 

mes anciens triangles étaient complètement mors au niveau du silent bloc,

 

par contre, j'ai toujours le cloc à l'avant droit quand je passe sur un ralentisseur

 

une idée?

 

 

Bonjour,

Biellette de liaison de barre stabilisatrice.

Plus rare, desserrage des deux vis qui fixent l'étrier de freins sur la fusée. (ça m'est arrivé et j'ai cherché longtemps, longtemps...)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir (et bonne année) à tous,

 

Je remonte ce sujet passionnant...comment diagnostiquez vous les pièces à changer, sur ce train avant ? Entre les silent bloc de triangle, la rotule supérieure et la rotule inférieure ? Quels symptomes et tests à effectuer ?

Bien sur, je vous demande car ma voiture fait du bruit sur dos d’âne, et elle donne aussi des "accoups" lors de manœuvres basse vitesse avec un fort braquage...

 

Merci !

Modifié par cedrichn
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux.

Pour identifier, c’est d’abord visuel.

Après, si rien n’est évident, il faut exercer une force sur les éléments pour voir ce qui bouge.

Il faut de toutes façons que le train avant ne soit pas au sol donc un pont, c’est l’idéal.

Pour mon cas, c’était à chaque fois le silent bloc de bas de pivot (voir le premier post avec sa vue éclatée).

Il était complètement bouffé et la bague intérieure venait toucher l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une C5 break de fin 2008 (donc dernière génération), je rencontre aussi le même problème à l'avant droit : claquement de temps en temps, passage de dos d'âne, trous...

J'ai rapidement regardé hier en suspension haute sans démontage de roue.

Visuellement le silent block de bout de triangle (côté caisse) n'est pas craqué).

Les silent blocks sous le pivot semble aussi en bon état.

Y aurait-il SVP une âme charitable pour me faire parvenir les vues éclatées train AV Droit + Gauche et le tableau des références de pièces bien entendu.

(malheureusement je n'ai plus d'accès à Service Box depuis qu'ils ont vérouillé les accès aux particuliers)

VF7...54094954, n° OPR : 11699

C5 III break V6 ess BVA6, 125000 kms (déc. 2008)

Je pense changer le triangle complet (avec les SB déjà montés) ainsi que le SB sous le pivot et les écrous qui vont bien.

Des recommandations quant aux marques à éviter, malheureusement je ne pense pas aller en C.C., trop chères.

Sans faire de pub.

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-sidem-53057-8413916-273-p#/?vid=27850&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc1qZEAGwnHkXtcc74eh2d55FXcRXrc52WyjehtDwYFD5

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-mapco-49321-3646869-273-p#/?vid=27850&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc1qZEAGwnHkXtcc74eh2d55FXcRXrc52WyjehtDwYFD5

Je ne trouve pas sous le pivot pour le moment...

Merci de votre retour.

Bon forum en tout cas.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du Mapco en 2018, je ne me suviens plus du kilométrage mais sans doute aux alentours de 210k, l'an dernier j'ai du changer le droit et cette année le gauche claque, je ne suis pas encore arrivé aux 250 000km.

Je déconseille donc les Mapco, pas cher mais ça ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque alors ?

A.B.S. : 210924

BIRTH : BR1826

BORG & BECK : BCA6341

COMLINE : CCA2165

DELPHI : TC2140

DENCKERMANN : D120438

FAI AutoParts : SS4220

FEBI BILSTEIN : 32116, 36901

FIRST LINE : FCA6341

FLENNOR : FL0095-G

LEMFÖRDER : 34381 01

METZGER : P-922, 58061002

MEYLE : 11-16 050 0030

MOOG : PE-WP-3321

NK : 5011946

OCAP : 0384350

OPTIMAL : G6-1106

QUINTON HAZELL : QSA2106S, QSA2444S

RTS : 96-00797-1

RUVILLE : 935951

SIDEM : 53173

SWAG : 62 93 6901

TOPRAN : 720 779

TRISCAN : 8500 28543

TRW : JTC1237

VAICO : V42-9576

VEMA : 23258

Et si quelqu'un peut me répondre au message du début d'après-midi...

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après avoir tout lu....je pense être au bon endroit car les problèmes sont similaires, et pour être passé chez une CC c'était env 1250 e (pour un coté !)

 

Je fait l'entretient courant de la voiture, mais là...je ne me sens pas capable de faire ces travaux.

Si vous êtes en Charente (Angoulême), avez-vous une bonne adresse/contact à me conseiller ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso je n'habite pas à côté de la Charente.

J'ai finalement fait moi-même, après avoir racheté un peu d'outillage (clés torx femelle, grosse clef alen pour la boite, clé de 18 mm...).

ça se fait mais sans fosse et/ou pont c'est moins facile.

Pour les pièces, les 2 compromis sont :

- sur le net.

- prendre un triangle tout monté (avec déjà 2 silent blocs en place).

=> maxi 200 € pour faire un demi-train du coup.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Finalement j'ai trouvé un garagiste (à coté de chez moi).

C'était bien les SB qui étaient usés, ils ont été remplacé des deux cotés ainsi que rotule de direction (trop rouillé) et impossible à démonter, il a fallut disquer les boulons.

Et un parallélisme pour le coup... Ils on été très réactifs, ça été fait dans la journée !

 

Pour un total de env 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.