Aller au contenu

Incompatibilité emyway et Android Jelly Bean 4.2


Invité Baz_57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les nouveaux téléphones sous Android Jelly Bean 4.2 ne sont pas supporté par notre emyway via la connexion cable USB.

 

En effet, Android JB utilise le protocole MTP (media transfer protocol) alors que le emyway ne supporte que le vieillot protocole USB mass storage (UMS).

 

Android JB ne propose plus le protocol UMS.

 

En espérant qu'un nouveau firmware fixera le problème rapidement vu que Android devient de plus en plus populaire.

 

Comment réclamer rapidement cette mise à jour chez Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:fourire: :tdr1::lolpanca: :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Les nouveaux téléphones sous Android Jelly Bean 4.2 ne sont pas supporté par notre emyway via la connexion cable USB.

Tu branches ton téléphone systématiquement via un câble usb ?

Pourquoi ne pas opter pour une clé USB qui reste connectée ou utiliser ton smartphone via la "Dent Bleu" ?

Ce serait plus pratique, non ? En tout cas plus rapide qu'attendre que ton problème soit résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise le cable USB pour avoir accès à la fonction list. Le BT ne le permet pas.

 

Pour Danebo

 

Android change son système, on ne peut accuser le RT6, je suis d'accord sauf que c'est un protocol de plus en plus démocratisé depuis ....2008.

Mon père a acheté un IX35 en même temps que moi j'ai acheté ma C4, est chez Hyundai ça passe.

 

CREATIVE TECHNOLOGIE :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que le RT6 n'est pas un modèle de modernité ni encore moins un produit haut de gamme, certes, mais le prix de l'option est aussi très raisonnable comparé à ce que d'autre marques proposent...

 

Pour en revenir à ton problème, lorsque tu connectes ton téléphone sur une prise USB, tu as normalement un choix du type de connexion USB à utiliser. Parfois ça n'est demandé que la première fois, mais dans ce cas tu peux aller manuellement le changer dans un des menus de configuration. Je serais surpris que Google ait supprimé ceci et ait enlevé ce menu USB. Vérifies si tu ne peux pas revenir au mode USB Mass Storage. Pour info je viens de vérifier sous Androïd Jelly Bean 4.1.2 et c'est bien là, mais je n'ai pas de téléphone sous Jelly Bean 4.2, désolé.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Mais quelle déception ce RT6. Mise à jour de mon CAN2010 en 2.37 au garage. €37 au passage.

 

Malgrès cela toujours pas compatible avec le protocole MTP des nouveaux smartphones android.

Toujours pas le titre de la chanson en bluetooth, fonction list en bluetooth qui ne fonctionne toujours pas.

 

Pourtant sur ma C3 Picasso (sans gps, avec l'afficheur orange) toutes ces fonctions sont utilisable.

 

C'est je crois que c'est le pire du multimédia embarqué et au prix que ca coute c'est du pur foutage de gueule.

 

Dommage...creative tehnologie mon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Change surtout ton téléphone. Le problème n'est pas toujours là où on pense.

Je n'ai AUCUN problème sur un RT6 pour écouter de la musique en BT.

Il y a donc surtout des téléphones qui ont voulu implémenter les nouvelles "normes" BT sans se soucier de la rétro compatibilité avec les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bugs ne sont pas toujours du même côté en effet, mais normalement (donc hors bug) la rétro-compatibilité est bien prévue dans toutes les spécifications Bluetooth, y compris (et heureusement) dans la dernière mouture (la 4.1). Par contre, hormis la 1.1 et la 1.2 ces nouvelles spécifications de Bluetooth ne sont pas normalisées (OK peut-être je joue sur les mots, mais une normalisation à une signification bien particulière :PP)...

 

La bonne question à poser devrait donc plutôt être :

 

- Sur quelle spécification Bluetooth le RT6 a-t-il été certifié et cela évolue-t-il en fonction des versions de firmware?

 

De là on doit pouvoir en déduire si telle ou telle autre fonction doit logiquement fonctionner ou non.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est à noter que contrairement au SMEG / SMEG + du même fournisseur pourtant , le streaming Bluetooth du RT6 fonctionne bien sur parfaitement mais n'affiche aucune donnée de la chanson (titre/artiste,année,etc...) c'est bien dommage !

 

Je pencherai plus pour un soucis de soft.. quoique peut être de hard, il faut voir ce que la puce Bluetooth du RT6 gère exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Un soucis, oui si l'on veut. Toutefois je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais simplement d'une caractéristique absente et probablement lié à la spécification Bluetooth que le RT6 supporte. Le SMEG est bien plus récent, et supporte probablement une version plus évolué.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.