Aller au contenu

[WRC 2013] Rallye de Suède...


Thomasd

Messages recommandés

:coucou:

 

C'est la semaine prochaine, donc il est temps d'en créer le topic :PP

 

Pour rappel, Sébastien Loeb bien qu'en programme limité cette saison, sera encore de la partie :jap:

On espère que Mikko Hirvonen, presqu'à domicile, montrera bien plus de perfs qu'au Monte-Carlo :roll:

 

http://www.wrc.com/results/2013/rally-sweden/itinerary/

 

Les deux pilotes des DS3 R3 Alessandro Re(Italie)et Federico della Casa(Suisse) seront également à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le clan Citroën seul Hirvonen a plutôt réussi son chrono des qualif'(3ème temps)tandis que Loeb(8ème temps)et Sordo(10ème temps suite soucis de freins)risquent de devoir ouvrir la route pour l'étape de demain vendredi :ll

C'est Ogier qui signe le meilleur chrono devant Östberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

ES1 :

 

1- Loeb

2- Novikov +0.5s

3- Latvala +0.5s

4- Ostberg +0.7s

5- Hirvonen +0.7s

6- Neuville +1.7s

7- Sordo +1.9s

8- Nikara +2s

9- Ogier +2.5s

10- Solberg +2.6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

ES2 :

 

1- Ogier

2- Latvala +2.2s

3- Loeb +3.5s

4- Tidemand +6.5s

5- Ostberg +8.8s

6- Novikov +11.8s

7- Hanninen +18.9s

8- Sordo +24s

9- Nikara +29s

10- Neuville +29.9S

 

Hirvonen est bloqué dans un mur de neige. 24 minutes de retard à l'arrivée de cette spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Commentaires :

 

Ogier: "J'ai été plus prudent quand j'ai vu Mikko bloqué ! Les conditions ne sont pas faciles."

 

Latvala: "Il y a beaucoup de neige sur la route, c'est difficile de trouver le bon rythme."

 

Loeb: "C'est compliqué dans les portions lentes et étroites. C'est facile de se retrouver coincé."

 

Sordo : "Je n'ai pas trop attaqué, les conditions sont difficiles. Il y a beaucoup de neige et c'est compliqué dans les passages étroits."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

ES3 :

 

1- Ogier

2- Ostberg +3.1s

3- Loeb +5.2s

4- Latvala +9.2s

5- Tidemand +17.2s

6- Novikov +19.1s

7- Hirvonen +22.8s

8- Hanninen +27.9s

9- Sordo +28.8s

 

Ostberg est parti avec 3 minutes de retard et Hirvonen avec 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Commentaires :

 

Ogier: "Encore une bonne ES. On a des problèmes avec la boîte, on doit déboiter tout le temps. A part ça, ça va!"

 

Neuville: "Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance dans les notes. Il y a moins de grip que l'année dernière."

 

Latvala: "Ca va, à part que je n'ai pas trop confiance dans l'arrière de la voiture. Il faut que je travaille là-dessus."

 

Loeb: "Nous n'avons pas commis d'erreur. Les conditions ne sont pas faciles, c'est facile de se retrouver coincé."

 

Ketomaa: "J'ai été plus prudent à certains endroits. La direction assistée fonctionne de nouveau."

 

Kosciuszko: "C'est difficile d'être le premier sur la route. Nikara s'est retrouvé coincé dans un mur de neige et je pense qu'il va avoir besoin d'aide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Commentaires :

 

Novikov: "Tout va bien, sauf notre rythme mais c'est de ma faute."

 

Loeb: "C'est difficile de trouver le bon rythme et de rester sur la route."

 

Neuville: "C'est beaucoup mieux, la voiture est parfaite et il y a plus de grip."

 

Latvala: "C'est beaucoup mieux que dans l'ES précédente. J'ai un peu changé le set up et la confiance est là."

 

Ogier: "On a toujours un problème de boîte mais c'est l'assistance. J'espère qu'on va pouvoir le réparer."

 

Hirvonen: "Nous sommes restés sur la route, un grand pas en avant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Assistance en cours.

 

Classement général :

 

1- Ogier

2- Loeb +10.1s

3- Latvala +10.9s

4- Tidemand +35.7s

5- Novikov +37.8s

6- Ostberg +40s

7- Hanninen +1:02.6

8- Sordo +1:12.5

9- Neuville +1:24.2

10- Solberg +1:44.6

.....

33- Al Qassimi +10:32.9

......

38- Hirvonen +25:23.5

 

A noter, l'abandon de l'italien Allessandro Re sur DS3R3T et la 32ème place de DELLA CASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Christophe

Je suis prêt à suivre l'ES5 qui se court en ce moment :oui:

Quelles difficultés les pilotes rencontrent !!! Au tour de Michal Kosciuszko de manquer à l'appel :eek:

 

Edit: Michal perd 5 minutes mais n'abandonne pas...

 

Ogier semble parti pour...gagner l'épreuve :em:

Latvala trés rapide, mais j'ai confiance en sa boulette habituelle :PP

Hirvonen, alors là... :mad: :ll

Sordo ce n'est pas sa tasse de thé la neige, mais les points sont accessibles :jap:

Neuville revient fort sur Sordo, mais là aussi j'ai confiance en sa boulette :ange:

Et Loeb...bah c'est Loeb, quoi, qu'il fasse le maximum ;)

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES6 en cours :jap:

 

 

Edit: au tour de Sordo de rencontrer des pépins !!! :mad:

Edit2: Sordo coincé aussi dans un mur de neige, perd plus de 4 minutes :em:

Edit3: Loeb a été obligé de doubler Sordo et a perdu du temps, Ogier risque du coup d'augmenter sensiblement son avance :mad:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qu'il se profile en Suède, et des résultats au Monte Carlo, la saison risque d'être difficile pour Citroën avec Hirvonen et Sordo, face à un Ogier qui m'a l'air d'être sur un nuage sur ces deux premiers rallyes, et la Volkswagen qui a l'air d'être très bien née !

Sur la neige, Hirvonen déçoit beaucoup ... ou peut-être qu'il se contente de rallier l'arrivée maintenant qu'il a perdu tout espoir d'être dans les points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan mitigé pour Citroën à l'issue de cette première étape(il reste la superspéciale à courir à 19h00) :ll

Loeb trés bien(2ème à plus de 30" d'Ogier, ce n'est pas grand chose compte-tenu du parcours qu'il reste)

Sordo une grosse faute et hors des points(11ème)mais limite la casse

Hirvonen la cata avec sa faute dés l'ES2(30ème)c'est fini à la régulière...

 

Je garde toutefois espoir d'améliorations de positions dés demain samedi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.