Aller au contenu

Test endurance distribution !


JOAHPI

Messages recommandés

Bonsoir , aprés avoir collecté le plus d'informations et d'expériences possible , j'ai décidé d'emmener ma courroie de distribution le plus loin possible...

Ma C5 V6 phase 2 fabriquée en septembre 2004 est censée recevoir une nouvelle distribution en septembre 2014 (en comptant au plus prudent puisque mise en service en janvier 2005) .

J'ai mon break depuis 4 ans (achetée 8500 euros à 31000 km) et je viens de passer le CT avec 0 fautes (79000 km) . Je souhaite donc rouler sans trop de frais , hormis entretien courant , puis je continuerais jusqu'à la rupture de la distribution ; ce qui nous donnera une info intéressante , et me reviendra moins cher que de dépenser 2000 à 2500 euros pour une peu rassurante révision des 120 000 (ou plutôt 10 ans , car j'aurais alors 102 000 km).

Mon auto se vendra péniblement 3500 euros dans 2 ans , même aprés une grosse et chère révision . Sans compter l'éventualité de devoir changer une partie au moins du coûteux échappement , ou de voir la boite fatiguer sans avoir le droit de la vidanger officiellement (ou alors pour un prix délirant et sans certitude de travail bien fait , puisque c'est "lubrifié à vie !".

Autant gagner du temps mettre de côté le prix d'une distribution /courroie accessoire (1500 à 2000 euros)/catalyseurs/précatalyseurs /silencieux (au moins 2000 le complet) , etc....

J'ai répertorié trop d'exemples de V6 atteints de maux incurables aprés changement de distribution ; et comme mon auto ne vaudra plus rien à dire d'expert dans 2 ans , autant la faire durer et mettre de côté de quoi la remplacer dans 2 ans minimum , ou beaucoup plus tard s'il le faut !

C'est dommage car il n'y a déjà plus d'équivalent chez PSA (V6 break essence) ; et si de gros frais de rafraichissement revalorisaient l'auto en cas de vol/accident , je les engagerais sans problème .

Ou alors peut-être me lancerais je moi-même dans le changement de distribution d'ici 4 ans (environ 125 000 km et 12 ans). La vidéo sur le sujet , vue sur une 406 , me fait penser que l'on n'a pas droit à l'erreur , et que le moindre oubli est préjudiciable , voir fatal au moteur ; et surtout sans garantie sérieuse que le mécano assumera une casse ou un disfonctionnement .

Ce qui m'a décidé est aussi de constater depuis plusieurs années que nombre de C5 V6 sont à vendre peu aprés la grosse révision comprenant la distribution , et à des prix si bas , même en trés bel état !

Quelqu' un parmis nous a t il déjà choisi de ne pas changer sa distribution ?

Pourquoi pas un sondage de ceux qui ont (ou pas) changé de distri , et avec quels effets .

Ceci dit longue vie à nos C5 , qui méritent la palme du rapport : prix/efficacité/sécurité/confort/puissance/ discrétion .:jap:

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je m'étais fait le même genre de réflexion pour la xantia.

J'ai finit par la faire moi même, avec une boite/embrayage en plus.

Résultat, 1 an plus tard, j'ai pu la revendre correctement, car à jour au niveau mécanique.

Mais un V6 se vend peut être moins bien qu'un petit 4 dans ces gammes de prix... ou pas, je sais pas.

 

Mais bon, faire la distri d'un V6 soit même, ca me semble tendu... en tout cas, ca faisait partie de la liste des arguments contre le V6 quand j'ai choisir la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas et je compte aussi ne rien faire.

Ma C5 V6 a été mise en circulation en novembre 2003 mais en fait elle a été fabriquée fin 2000.

Elle n'a que 67000 kms (achetée en 2005 à 5000 kms !) mais a largement dépassé les 10 ans.

 

Elle ne vaut donc plus grand chose mais assure un plaisir et un confort toujours présent.

 

Le reste de l'entretien je le fais, y compris la vidange BVA qui en fait est très simple à faire...

Au niveau coût, juste les vidanges, un train de pneus, 2 disques de freins, toutes les plaquettes.

 

A 120 000 kms, j'envisage les bougies éventuellement... (les bobines c'est fait depuis longtemps, merci Citroen!)

 

En fait, ce qui finira peut être par me faire tenter la distri c'est de voir qu'aucune casserole à roulette actuelle me tente. Les diesels sont toujours là alors qu'on ne cache plus (enfin!) leur nocivité... A voir.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en valeur du véhicule en cas de casse, de vente, à dite d'expert comparée au prix de l'entretien.

 

Faites le même rapport entre le prix d'achat du véhicule qui remplacera vos C5V6... et ne me dites pas que vous remettrez juste 2000 euros sur le comptoir. A ce prix que vous aurez fixé, il faudra prévoir les freins de la nouvelle et deux trois bricoles (carte grise, dépannage de l'ancienne moteur HS...). On arrive à 5000 ou 6000 euros au minimum, soit 40 000 francs.

 

En gros vous êtes prêt à balancer, parier, risquer 6000 euros (40000 francs) sur une distribution alors que la distribution et l'entretien du moteur ne représente en 10 ans que 150 euros (1000 francs) par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , aprés avoir collecté le plus d'informations et d'expériences possible , j'ai décidé d'emmener ma courroie de distribution le plus loin possible...

Ma C5 V6 phase 2 fabriquée en septembre 2004 est censée recevoir une nouvelle distribution en septembre 2014 (en comptant au plus prudent puisque mise en service en janvier 2005) .

J'ai mon break depuis 4 ans (achetée 8500 euros à 31000 km) et je viens de passer le CT avec 0 fautes (79000 km) . Je souhaite donc rouler sans trop de frais , hormis entretien courant , puis je continuerais jusqu'à la rupture de la distribution ; ce qui nous donnera une info intéressante , et me reviendra moins cher que de dépenser 2000 à 2500 euros pour une peu rassurante révision des 120 000 (ou plutôt 10 ans , car j'aurais alors 102 000 km).

Mon auto se vendra péniblement 3500 euros dans 2 ans , même aprés une grosse et chère révision . Sans compter l'éventualité de devoir changer une partie au moins du coûteux échappement , ou de voir la boite fatiguer sans avoir le droit de la vidanger officiellement (ou alors pour un prix délirant et sans certitude de travail bien fait , puisque c'est "lubrifié à vie !".

Autant gagner du temps mettre de côté le prix d'une distribution /courroie accessoire (1500 à 2000 euros)/catalyseurs/précatalyseurs /silencieux (au moins 2000 le complet) , etc....

J'ai répertorié trop d'exemples de V6 atteints de maux incurables aprés changement de distribution ; et comme mon auto ne vaudra plus rien à dire d'expert dans 2 ans , autant la faire durer et mettre de côté de quoi la remplacer dans 2 ans minimum , ou beaucoup plus tard s'il le faut !

C'est dommage car il n'y a déjà plus d'équivalent chez PSA (V6 break essence) ; et si de gros frais de rafraichissement revalorisaient l'auto en cas de vol/accident , je les engagerais sans problème .

Ou alors peut-être me lancerais je moi-même dans le changement de distribution d'ici 4 ans (environ 125 000 km et 12 ans). La vidéo sur le sujet , vue sur une 406 , me fait penser que l'on n'a pas droit à l'erreur , et que le moindre oubli est préjudiciable , voir fatal au moteur ; et surtout sans garantie sérieuse que le mécano assumera une casse ou un disfonctionnement .

Ce qui m'a décidé est aussi de constater depuis plusieurs années que nombre de C5 V6 sont à vendre peu aprés la grosse révision comprenant la distribution , et à des prix si bas , même en trés bel état !

Quelqu' un parmis nous a t il déjà choisi de ne pas changer sa distribution ?

Pourquoi pas un sondage de ceux qui ont (ou pas) changé de distri , et avec quels effets .

Ceci dit longue vie à nos C5 , qui méritent la palme du rapport : prix/efficacité/sécurité/confort/puissance/ discrétion .:jap:

 

1500 à 2000 euros ??? t'en es bien sur ?

J'aurai plutôt dit 1000 euros, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ...

 

Bon sinon, pourquoi ne pas envisager juste le remplacement de la courroie, sans la pompe à eau et les galets ?

J'en ai déjà parlé ici, beaucoup me sont un peu tombés dessus, néanmoins je te répète quand même ce que 'a dit mon mécano CITROEN :"les galets et pompe à eau n'ont en général pas besoin d'être changé, dans 95% (ou 99 ??) des cas, c'est juste du commerce" ...

 

Pour la BVA, moi je vais acheter de l'huile sur le net, tu en trouves à 10-12 euros le litre (il en faut 4 maxi je crois) et mon mécano me demande 50 euros de MO ...

 

Et qu'appelles tu "maux incurables" après changement de distribution ??

 

Après cela dépend aussi de l'état général, mais perso elle est dans un état quasi neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est déjà archi amortie par rapport à n'importe quelle charrette neuve qui sortirait à peine de concession en perdant un bon tiers de sa valeur .

Tout comme 472 , mon choix repose sur deux motifs : - le risque de mauvaise installation de la distribution .

- le prix de remise à niveau de l'auto au delà de dix ans d'âge , qui peu s'avérer une perte sèche en cas de vol incendie ou accident .

Pour l'instant ma C5 est toujours flambant neuve , et je pense qu'elle tiendra au moins 2 à 4 ans sans frais majeurs .

Lorsque ma courroie de distri cassera , j'aurais donc économisé non seulement le prix de son coûteux et hasardeux changement , mais j'aurais aussi gagné quelques années d'utilisation .

Je ne peux pas être perdant , puisque j'ai payée cette auto 8500 euros , qu'elle n'a connu aucune panne coûteuse , et que je l'aurais utilisée au moins 6 à 8 ans quand elle lachera .

 

Bonne route à tous

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est déjà archi amortie par rapport à n'importe quelle charrette neuve qui sortirait à peine de concession en perdant un bon tiers de sa valeur .

Tout comme 472 , mon choix repose sur deux motifs : - le risque de mauvaise installation de la distribution .

- le prix de remise à niveau de l'auto au delà de dix ans d'âge , qui peu s'avérer une perte sèche en cas de vol incendie ou accident .

Pour l'instant ma C5 est toujours flambant neuve , et je pense qu'elle tiendra au moins 2 à 4 ans sans frais majeurs .

Lorsque ma courroie de distri cassera , j'aurais donc économisé non seulement le prix de son coûteux et hasardeux changement , mais j'aurais aussi gagné quelques années d'utilisation .

Je ne peux pas être perdant , puisque j'ai payée cette auto 8500 euros , qu'elle n'a connu aucune panne coûteuse , et que je l'aurais utilisée au moins 6 à 8 ans quand elle lachera .

 

Bonne route à tous

 

Euh oui ok, je ne conteste pas ce calcul, mais pourquoi ne pas te renseigner sur le prix d'un simple changement de courroie ?? (d'ailleurs tu remarqueras que dans toutes les notices il est indiqué de remplacer la courroie, mais ils ne parlent jamais du kit complet et de la PAE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 à 2000 euros ??? t'en es bien sur ?

J'aurai plutôt dit 1000 euros, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ...

 

Bon sinon, pourquoi ne pas envisager juste le remplacement de la courroie, sans la pompe à eau et les galets ?

J'en ai déjà parlé ici, beaucoup me sont un peu tombés dessus, néanmoins je te répète quand même ce que 'a dit mon mécano CITROEN :"les galets et pompe à eau n'ont en général pas besoin d'être changé, dans 95% (ou 99 ??) des cas, c'est juste du commerce" ...

 

Pour la BVA, moi je vais acheter de l'huile sur le net, tu en trouves à 10-12 euros le litre (il en faut 4 maxi je crois) et mon mécano me demande 50 euros de MO ...

 

Et qu'appelles tu "maux incurables" après changement de distribution ??

 

Après cela dépend aussi de l'état général, mais perso elle est dans un état quasi neuf ...

 

Ce que tu proposes est intéressant , et je crois que c'est en effet une idée de ne changer que la courroie . Mais je constate aussi que la distri ne se change plus qu'à 240 000 km sur les phases 2 à partir de 2005 . On voit également apparaitre (en même temps?) une pompe à eau équipée d'une turbine en laiton (précédemment en plastique !) .

Concernant la boite 6 auto Aisin , pas mal de gens ont eu des soucis aprés vidange ; je me contenterais donc d'une vérification du niveau d'huile .

En gros je me résigne à ne pas engager de grosse dépense qui me pousserait ensuite à en faire d'autres ... pour risquer de tout perdre en cas de sinistre .

D'ici là je trouverais peut-être une C5 II V6 break essence , mais elle est encore plus rare que la mienne , plus lourde , moins habitable ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est en effet une idée de ne changer que la courroie

 

Sans compter que si la courroie casse le moteur casse avec. Cela veux dire remorquage et dépannage sans parler du gros risque d'accident avec une voiture qui va piller sur l'autoroute lorsque le moteur va bloquer.

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si la courroie casse le moteur casse avec. Cela veux dire remorquage et dépannage sans parler du gros risque d'accident avec une voiture qui va piller sur l'autoroute lorsque le moteur va bloquer.

 

Bonne journée

 

Euh oui mais dans ce cas là on ne change jamais de courroie alors ???

 

quand à la casse d'une courroie, ça n'a jamais entraîné un blocage et un freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai la même réflexion que vous à ce sujet. C'est une 2L HDI 110 de 2003 qui a aujourd'hui 260 000 Kms et aucuns soucis majeurs....

 

Depuis ces 200 000 Kms elle passe en révision tous les 30 000 Kms (au lieu des 20 000 requis) et je ne compte pas non plus refaire de courroie de distribution étant donné sa cote son age et son kilométrage.

 

Je me dit que la courroie ne me lâchera pas à 321 000 Kms

 

Pour le moment fiabilité de mise

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patchris

je reste sur le cul, excusez moi du terme, quand je lis ces lignes.

Nous voici à l'air des voitures jetables ??

ON achète, on roule on jette !!

Faire ça à sa voiture qui rend tant de services !!

Rouler jusqu'à la casse !! Quelle horreur !!

En plus tu claques 8500 € pour les jeter par la fenêtre 8 ou 10 ans après ?

Drôle de vision de la consommation, quoique, aujourd'hui on jette tout et après on pleure parce qu'on a pas de sous pour faire ci ou ça !!

Si tu ne trouves pas d'égal en voiture à ta C5, fais la durer le plus longtemps possible en faisant TOUT pour ça. Sinon achète une DACIA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que vous jetez la voiture en cas de casse de distribution.

quel est le budget prévu pour son remplacement et quel modèle est envisagé?

 

Acheter une voiture 8500 euros pour la jeter au bout de 8 ans coûte en réalité le double: ben oui il faut bien en racheter une si on ne veut pas être piéton...

 

Mettre 4000 euros en entretien et prolonger son usage de 8 ans est sans doute plus coûteux à première vue mais, à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur le cul, excusez moi du terme, quand je lis ces lignes.

Nous voici à l'air des voitures jetables ??

ON achète, on roule on jette !!

Faire ça à sa voiture qui rend tant de services !!

Rouler jusqu'à la casse !! Quelle horreur !!

En plus tu claques 8500 € pour les jeter par la fenêtre 8 ou 10 ans après ?

Drôle de vision de la consommation, quoique, aujourd'hui on jette tout et après on pleure parce qu'on a pas de sous pour faire ci ou ça !!

Si tu ne trouves pas d'égal en voiture à ta C5, fais la durer le plus longtemps possible en faisant TOUT pour ça. Sinon achète une DACIA !!

 

La voiture jetable ? C'est aussi un peu par là que nous emmènent les constructeurs avec des révisions de plus en plus espacées. Les ricains ont fait du "0 tune up for 100000 miles"...

Quant à ces courroies de distribution qu'on utilise aussi dans l'industrie pour une durée d'utilisation autrement plus longue, elles vont tenir plus qu'indiquée au carnet. On le sait mais faut bien faire tourner les boutiques.

Je conviens que sur les moteurs en V elle est plus au supplice que sur un moteur en ligne mais quand même, la marge de sécurité est large...

ça laisse des sous pour faire le reste de l'entretien et c'est l'avantage des motorisations essence et de ce V6 en particulier,: rien à faire avant 120 000 kms !

 

Comme j'en suis à la moitié au niveau kilométrage, je verrai bien plus tard et si par miracle l’électronique n'a pas rendu l'âme je me fendrais peut être de cette courroie, de 5 piges maison et de quelques galets ou roulements. Mais ces pièces seront elles encore disponibles ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos points de vue , qui me confortent dans mon idée .

A ce jour , j'ai toujours entretenu mes véhicules , que j'ai tous revendus à des proches , qui en ont eux même été satisfaits . Même mon break C5 HPI vendu à 109 000 km a roulé 190 000 km de plus sur 4 ans (soit 299 000 au total ) avant d'être arrêté suite à une panne trop coûteuse.

Mon break C5 V6 me comble en effet , et je ne compte pas du tout m'en séparer ; sauf si je dois faire dessus des frais élevés aux bienfaits incertains . Au moindre pépin électronique plus personne ne sait régler le problème , hormis éteindre un voyant qui se rallumera toujours .

Sur la HPI , le voyant "anomalie antipollution" s'est toujours rallumé malgré quatre effacements " à la valise " dans divers garages citroen , pour un montant total de 250 euros .

Sur ma phase 2 le régulateur refuse parfois de s'enclencher en affichant un dysfonctionnement ; que j'annule en tournant la molette pour le relancer . Rien de grave , je le prend même avec humour ; mais je sais qu'une panne électronique plus grave risque fort d'être sans issue même en payant ...

Je comprends ta réaction Chrispat , sauf que maintenir en état une C5 au delà d'un certain âge s'avèrera non seulement cher mais surtout trés incertain (précatalyseurs/catalyseurs/électronique/distribution/clim qui souffrira du nouveau gaz...)

Dépenser 8500 euros tous les 6 ou 8 ans pour une auto qu'on donne ensuite n'est ni un gaspillage ni une perte : la perte c'est précisément sur une auto neuve qu'elle se fait .

Par exemple , celui qui a acheté 39 600 euros sa voiture neuve pour me la vendre 8500 4 ans plus tard ... ce dont je le remercie .

Ceci dit je vais maintenant faire ma vidange moteur (avec tous les filtres), et contrôler le niveau d'huile de boite .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution.

Essaie de la vendre maintenant (dans les 5000€), c'est comme ça que tu perdras le moins. :)

 

Tu as raison Stan , et j'y ai songé en passant le contrôle technique ; mais j'apprécie trop cette auto pour me résoudre à la vendre , et ma petite famille s'y oppose férocement . Partir en vacances la dedans c'est le bonheur : Confort de Bentley , feulement de Jaguar , soute à bagages de fourgon , tenue de route de formule 1 , tout ça sans aucune frime . La même en V8 et je signe ! Alors peut-être devrais je me résoudre à la faire refaire à neuf dans ...6 ans ?

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant "anomalie antipollution" s'est toujours rallumé malgré quatre effacements " à la valise "

 

Bonjour

 

Effacer les messages à la valise ne répare pas la voiture. La cause de l'anomalie antipollution est toujours présente alors le message réapparait.

 

Bon WE

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le message s'efface sans la valise seulement quand le défaut est corrigé.

Exemple avec les bobines et si on est persévérant on peut vérifier ça six fois !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Stan , et j'y ai songé en passant le contrôle technique ; mais j'apprécie trop cette auto pour me résoudre à la vendre , et ma petite famille s'y oppose férocement . Partir en vacances la dedans c'est le bonheur : Confort de Bentley , feulement de Jaguar , soute à bagages de fourgon , tenue de route de formule 1 , tout ça sans aucune frime . La même en V8 et je signe ! Alors peut-être devrais je me résoudre à la faire refaire à neuf dans ...6 ans ?

 

 

Idem pour moi !

Quand je monte dans des taxis par exemple avec des sièges en bois, définitivement j'oublie les 5000 euros pour la garder jusqu'au bout...

D'ailleurs 5000 euros, ça c'est le prix qu'on met sur l'annonce... En réalité ça ne part pas...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins les gars.

Chaque fois que je roule dans une autre bagnole je me demande s'ils ont mis une suspension! :D

 

Je commence a réfléchir pour le remplacement de ma C5, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, d'autant plus que j'aurais besoin d'un petit monospace pour la hauteur de l'assise.

L'idéal serait un c3 pic ou Berlingo mais avec des sphères comme suspension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, et je dirai que c'est là qu'on s'aperçoit du confort de nos suspensions ...

 

Je ne suis pas encore monté dans d'autres berlines aussi confortables, même si parfois ce n'est pas mal du tout, très correct, et pas loin du confort des xantia/C5 (avensis, laguna 3 etc ...)

 

Bon après je n'ai encore jamais essayé d'A8, classe s ou série 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !

Quand je monte dans des taxis par exemple avec des sièges en bois, définitivement j'oublie les 5000 euros pour la garder jusqu'au bout...

D'ailleurs 5000 euros, ça c'est le prix qu'on met sur l'annonce... En réalité ça ne part pas...

 

J'ai trouvé les sièges de la C5 II un peu plus dur que dans C5 I/xantia ... il n'y a pas que l'extérieur qui se germanise ...

 

Bref, pas tellement séduit par cette C5 II, à réessayer éventuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je n'ai encore jamais essayé d'A8, classe s ou série 7

 

Ce n'est pas mieux!Surtout la A8,un vrai tape-cul !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.