Aller au contenu

Sono


Invité rider83

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde me voila nouveau membre de se forum et j'ai déjà besoin de vos connaissance :)

 

Je possède une citroen xasara essence/GPL.

Quand je l'ai acheté (d'occasion) il y avait encore le poste autoradio d'origine a cassette.

Je l'ai remplacé par un takara RDU1520, basique, juste pour pouvoir branché une clé usb ou une carte SD. Seulement voila, n'ayant plus l'euphorie d'avoir une nouvelle voiture, j'ai commencé a trouvé mes trajets de boulot un peu monotone.

 

Donc j'ai modifié un peu ma sono, voici se que j'ai modifié:

 

- ajout d'un ampli pioneer gm-3500t

- ajout d'un Caisson de basse pioneer TS-WX303

- changement des hauts parleur avant par des Alpine sxe-1725s (se d'origine grésillé).

 

Les haut parleurs (coaxial) je l'ai acheté neuf 40 euros et l'ampli + caisson d'occasion pour 120 euros.

 

Je suis parfaitement satisfait du caisson de basse, mais un peu déçu des haut parleur.

La puissance des haut parleur me suffis mais c'est leurs qualité de son qui me pose problème.

 

J'ai un budget assez faible (100 euros) donc je voudrais savoir quel serais la meilleurs solution pour augmenté la qualité des aigües et des médiums sans payé une fortune.

(j'écoute du rap, techno, électro, reggae et des musiques du moment, je monte le volume environ au 2/3).

 

Pour résoudre mon problème faut il:

 

- changé de poste ?

- changé mes hauts parleur par un kit éclaté et les branché sur mon poste takara ?

- changé mes hauts parleur par un kit éclaté et acheté un 2 éme ampli ?

- gardé mes haut parleur et acheté un ampli ? (amplifié un haut parleur améliore sa qualité et sa puissance ? ou que la puissance ? )

 

Sur ma xsara j'ai un emplacement de 8 sur le tableau de bord pour des tweeters, des emplacements de 16,5 pour les portes avants et des 13 pour les portes arrières.

 

Voila j’espère avoir tout dit :)

J’attends vos proposition avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

A mon avis pour avoir mieux changer le poste serai un commencement mais la tu sors de suite de ton budjet

Je peux te conseiller du JBL a l' avant et pour l arriere ben voit selon ce qu il te reste

Ne prend pas ton kit trop puissant a l avant tu paierai cher inutilement et ton poste ne fournirai pas sufisament

Reste sur 2 voix vu ton budjet

Apres je suis pas un grand connaisseur mais t attend pas a des miracle avec 100eur

et surtout c est pas parce que le volume de ton poste monte a 30 que tes enceintes te rendrons un bon son des fois mieux vaut pas pousser a fond pour avoir une meilleur qualité

Voila j espere que ca t aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa m'aide merci :)

 

Tu me conseil quoi comme autoradio ? (oublie le budget)

Pour l’arrière je veux rien mettre. (sauf si réel intérêt pour la qualité sonore)

Je veux juste amélioré la qualité des médiums et des aigus.

Après je pensé acheté d’occasion, que se soit un poste ou un ampli ou un kit éclaté dans tout les cas je veux acheté d'occasion.

Sa me reviendra beaucoup moins cher et sur le bon coin il y a plein de matos a vendre qui sert plus.

Pour mon ampli et mon caisson de basse je m'en tire a 120 euros les deux, alors que neuf sur internet sa en vaut au moins 300 minimum.

J’attends d'autre avis et proposition, je suis pas pressé je veux faire au mieux en fonction de se que j'ai besoin.

La avec mes coaxiales actuel (alpine 1er prix) le son est pas suffisamment propre a mon gout, et sur certaine musique j’entends des petit parasite, comme si a certaine fréquence les haut parleur n'était pas capable de reproduire le son envoyé par l'autoradio.

Ou alors c'est l'inverse c'est l'autoradio qui envoie de mauvaise chose au haut parleur ...

Je suis perdu, "help", besoin de quelqu'un qui s'y connais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pour le poste moi je suis fan alpine mais apres ca ce discute

Pour le kit eclate d ocaz ca peut etre une bonne chose mais verif bien que tes haut parleur n est pas été maltraités

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert22

Bonsoir,

J'ai une BX de 1992, quand je l'ai achetée il y avait l'autoradio et les enceintes d'origine. J'ai donc décidé de la changé. J'ai mis un autoradio Alpine CDE 120R, et des enceintes Fli en kit éclaté à l'avant et en 3 voies ovales sur la plage arrière. L'autoradio ma coûté 90€ neuf, le kit éclaté 80€ neuf et les 3 voies ovales 80€ neuf. La marque Fli n'est pas une marque très connue mais elle vaut largement la marque MTX.

Gilbert22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert22

Oui au niveau des réglages il est complet car on peut régler les basses, les aigus, la balance (gauche, droite) et l'équilibreur (avant, arrière). Il a aussi des préréglages d'égaliseur : Flat, Rock, Pop, Jazz, Vocal et Club.

Gilbert22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est des bons reglage et 90 eur pour un alpine c est bien mais pense que t as un sub ce serai donc pas mal d avoir un autiradio qui te permet un reglage de sub en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ampli qui alimente mon sub j'ai uniquement le réglage du gain et le mode LPF qui coupe les voix des musique et ne laisse passé que les basse fréquence. (sa fait juste boum boum lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert22

J'ai également un ampli oxygène qui me sert que pour mon sub (un Fli). J'ai pris ça car j'ai besoin de beaucoup de basse pour la musique que j'écoute (métal, punk, hardtech, dubstep, et drumb and bass)

Gilbert22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.