Bonjour, tout le monde me voila nouveau membre de se forum et j'ai déjà besoin de vos connaissance
Je possède une citroen xasara essence/GPL.
Quand je l'ai acheté (d'occasion) il y avait encore le poste autoradio d'origine a cassette.
Je l'ai remplacé par un takara RDU1520, basique, juste pour pouvoir branché une clé usb ou une carte SD. Seulement voila, n'ayant plus l'euphorie d'avoir une nouvelle voiture, j'ai commencé a trouvé mes trajets de boulot un peu monotone.
Donc j'ai modifié un peu ma sono, voici se que j'ai modifié:
- ajout d'un ampli pioneer gm-3500t
- ajout d'un Caisson de basse pioneer TS-WX303
- changement des hauts parleur avant par des Alpine sxe-1725s (se d'origine grésillé).
Les haut parleurs (coaxial) je l'ai acheté neuf 40 euros et l'ampli + caisson d'occasion pour 120 euros.
Je suis parfaitement satisfait du caisson de basse, mais un peu déçu des haut parleur.
La puissance des haut parleur me suffis mais c'est leurs qualité de son qui me pose problème.
J'ai un budget assez faible (100 euros) donc je voudrais savoir quel serais la meilleurs solution pour augmenté la qualité des aigües et des médiums sans payé une fortune.
(j'écoute du rap, techno, électro, reggae et des musiques du moment, je monte le volume environ au 2/3).
Pour résoudre mon problème faut il:
- changé de poste ?
- changé mes hauts parleur par un kit éclaté et les branché sur mon poste takara ?
- changé mes hauts parleur par un kit éclaté et acheté un 2 éme ampli ?
- gardé mes haut parleur et acheté un ampli ? (amplifié un haut parleur améliore sa qualité et sa puissance ? ou que la puissance ? )
Sur ma xsara j'ai un emplacement de 8 sur le tableau de bord pour des tweeters, des emplacements de 16,5 pour les portes avants et des 13 pour les portes arrières.
Voila j’espère avoir tout dit
J’attends vos proposition avec impatience.