Aller au contenu

[votre avis] achat XM ?


Invité Waloo

Messages recommandés

Invité Waloo

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma XM D12 qui est dans un état de délabrement passable (trop de bosses et optiques à changer).

 

J'ai en vue une 2.0 L 16S de l'année 2000

Que vaut ce moteur sur la XM ?

J'imagine moins péchu qu'un Turbo CT, mais plus économe aussi...

 

A quel prix l'achèteriez-vous ?

Sachant que "La centrale" en donne 7550 euros http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=104884&modele=106402&version=106484-20518&km=86900&prem_main=1&options=&reparations=&annee=2000-04-01&annee_circulation=2000&mois_circulation=2&prem_main=1&km=87000&calculer.x=25&calculer.y=6&calculer=Calculer

Le vendeur en veut 5300... ça me parait honnête

 

D'autre part, qu'est ce qu'il faut que je contrôle sur ce véhicule avant l'achat ?

 

D'avance merci pour vos avis éclairés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

Y en a une sur e-bay qui à l'air magnifique. C'est celle là?

 

Moi, j'ai une 20i16s . Je l'adore!!! elle est assez sobre, en effet (moyenne de 9 litres, beaucoup moins sur route et autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Pour une voiture qui a à peine 5 ans, c'est correct. Mais aux 100000 km, c'est 1000 euros de frais (j'ai la facture des 100.000 de la mienne...: distribution, échappement, etc).

 

A ta place, je chercherais une qui tourne autour des 120.000 km, car beaucoup de choses seront déjà faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo
Pour une voiture qui a à peine 5 ans, c'est correct. Mais aux 100000 km, c'est 1000 euros de frais (j'ai la facture des 100.000 de la mienne...: distribution, échappement, etc).

 

A ta place, je chercherais une qui tourne autour des 120.000 km, car beaucoup de choses seront déjà faites.

Merci pour ce précieux conseil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Mais il vieillit bien ce moteur ?

On peut l'emmener jusqu'à combien si correctement entretenu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo

Bon,

J'ai vu 2 XM 2.0 16S de 2000 et 1999.

Elles ne m'ont pas emballées.

Ce n'est pas le moteur, mais l'équipement.

Le moteur, je le trouve bien adapté à la XM : péchu comme il faut, prenant pas trop mal les tours (attention ce n'est pas une sportive) pour un agrément de conduite tout à fait potable.

 

Je pensais que dans ces dernières années de prod. de la XM, il n'y avait plus que des hydractive, avec quasi toutes options, dont les jantes alu.

Bref un peu déçu, je pense remonter dans les années pour avoir plus d'équipement.

 

Que pensez- vous d'une 2.5 TD Exclusive de 95 avec plus de 200000 km, bien entretenue ? Quel prix ? La cote est de 5400 euros. Faut-il acheter à cette cote ?

Je sais que les XM partent en général en dessous. Non ?

 

Autre question : la finition Exclusive est-elle supérieure à VSX (am 1995) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Niveau fiabilité, je ne me prononce pas sur le 25TD. Mais c'est pas le plus fiable, (source: divers mag auto). 5400 euros pour une caisse de 10 ans d'age et + de 200.000 bornes, je ne le ferai jamis. Pour ceux qui ne roulent pas trop, je conseillerais une essence (20i16v, turbo ess ou v6)

 

Maintenant, l'exclusive est le summum en équipement et inclut, en + de la VSX: cuir, jantes alus, peinture intégrale, bois, ... c'est sûr, c'est les plus belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo

ok merci ;)

je vous tiens au courant de ma quête.

Au fait, je m'y perd un peu entre les phase I et II .

Il y a un historique sur le forum ou ailleurs avec un récapitulatif ?

Par exemple, il semble qu'en année modèle 95 il y a des ph I et II

Mais je me trompe peut-être.

Et pardon si la question a déjà été posée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1

salut,

sur les phases I les chevrons sont sur la droite de la calandre et petits,sur la II ils sont au centre et bien plus gros,le bequet de malle est different,le volant ainsi que le tableau de bord sont differents.

J'ai une 2.0 16s de 1997,et j'en suis tres content,passé 3000 trs,c'est une bombe,et coté conso,je tourne a 9/10 l aux 100,j'ai traité mon moteur au Mecacyl, donc duper silencieux et ne consomme pas un pet d'huile.

je pense que s'est une bonne voiture.

en tout cas,je ne l'echangerais pas contre un diesel...

ah oui,je l'ai achetée 15000f (2400€)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les SX ne sont pas très équipées d'origine, la mienne a plein d'options excepté le cuir (de toute façon j'aime pas) et l'hydractive (que des emmerdes). Donc c'est pas plus mal. Mais une SX sans options c'est pas le ritz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

Je me permets un avis ...

La crainte pur la culasse du 2,5 Td est fondée mais pas après 95 on va dire et de plus si le moteur a passé le cap des, disons 120 000 km, on peut être tranquille !

La mienne est une exclusive 94 : je me suis méfié, maintenant je roule serein, en restant CALME sur la pédale de droite tant que le moteur n'est pas chaud (conseil valable toujours pour tout moteur : gage de longévité !).

J'ai eu des petits soucis en un an mais je m'en suis tiré à moindre frais en venant icic y puiser de forts judicieux conseils.

Pour exemple, le changement d'un radiateur de chauffage et d'un servomoteur de clim auto m'est revenu à 65 euros alors qu'en concession...HUM ! ! ! Faut compter 1 000 ! ! !

Ben oui ! J'ai démonté remonté ça m'a pris du temps mais j'ai une autre voiture pour aller bosser .

Pour ce qui est de ce modèle (2,5 TD exclusive) : pour moi c'est le top (mise à part la V6 24 à cause de la conso mais c'est le seul "grief" que j'ai par rapport à ce modèle).

Confort de la suspension hydractive 2, les sièges en VRAI cuir sont des fauteuils (réglables électriquement), la clim auto procure une ambiance difficilement égalable à bord.

C'est la seule voiture qui me procure cette sensation d'invite à rouler du style " allez, viens on va se promener..." et qui me donne la sensation de sortir moins fatigué d'un voyage qu'au départ... La sono est bonne et on peut mettre un autre autoradio compatible avec la commande au volant (pour ma part j'ai mis un "pointbleu"" LOS ANGELES avec interface.

Donc, pour la XM, je ne serais pas "exclusif" par rapport à la 2,5 TD (130 CV quand même pour 8l de gasoil)... Mais je dis qu'elle a son charme ! Le moteur fait preuve d'un couple au dessus de tout soupçon, et on POURRAIT (si on avait le droit en FRANCE) faire du ... de croisière ! Je ne vais pas le dire ce serait de l'incitation à l'infraction !

Je voudrais bien essayer une V6 24 pour lemoteur mais avec le même intérieur que la mienne !

... POUR VOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

@ ZAL :

Je tempère ton avis ...

L'hydractive t'a causé des soucis : moi aussi ... Un connecteur ! Débranché/rebranché ! Et hop ! Bon on n'est pas à l'abri d'unsoucis au niveau de l'hydraulique mais faut pas s'en faire une montagne non plus : ce n'est pas si compliqué que ça, le seul vrai soucis c'est le diagnostic de la "panne" : le reste c'est pas très compliqué.

Et le cuir bien sûr n'est qu'une question de goût mais ce sont les sièges les plus confortables et qui s'usent le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement j'ai pas l'hydractive (mais combien d'hydractives sont bloquées en dur ?) et puis ça fait 2 sphères en moins à changer !

 

J'aime le cuir dans un salon, mais pas dans une voiture car :

- ca glisse

- ca brule l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour l'hydractive, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup et s'il y a amélioration flagrante du confort et de la tenue de route.

La mienne n'en a pas, et celle que j'ai essayées non plus...

Mais c'est peut-être comme la clim : tant qu'on en a pas, on s'en passe, par conntre une fois qu'on l'a eu, on ne peut plus s'en passer !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la culasse des 2L TD : les modèles touchés sont ceux de 95 et 96, le pb n'ayant été résolu qu'à partir de 97.

 

Pour le prix de la réparation, la mienne (de 95) avait lorsque je l'ai achetée eu une facture de réparation de 20MF, sans la culasse "généreusement" offerte par citroen; sois pas loin des 4000€ dont parle jeanmi.

 

Quand au kilométrage amha si la voiture a passé un certain kilométrage on est en principe tranquille (elles n'ont quand même pas toutes été touchées), mais ce n'est pas non plus une certitude absolue : y'en avait une en réparation chez mon garagiste qui devait avoir dans les 180MKm lorsque ça lui été arrivé (un modèle 96 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur les phases I les chevrons sont sur la droite de la calandre et petits,sur la II ils sont au centre et bien plus gros,le bequet de malle est different,le volant ainsi que le tableau de bord sont differents.

J'ai une 2.0 16s de 1997,et j'en suis tres content,passé 3000 trs,c'est une bombe,et coté conso,je tourne a 9/10 l aux 100,j'ai traité mon moteur au Mecacyl, donc duper silencieux et ne consomme pas un pet d'huile.

je pense que s'est une bonne voiture.

en tout cas,je ne l'echangerais pas contre un diesel...

ah oui,je l'ai achetée 15000f (2400€)

 

@+

 

Qu'est-ce donc que ce mécacyl ? Ma Xm (236 000 km et août 92 a tendance à bouffer de l'huile)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car je ne connaissais pas. Quel est son principe de fonctionnement, existe-t-il des critiques "objectives" sur le sujet ?

Salut,

 

Afin de ne pas polluer mon topic :ange: , je vous propose d'aller discuter sur un topic plus approprié :ind: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3256

Même si c'est sur la Xantia, il y a sûrement plein d'infos intéressantes ;)

Ou alors, ouvrir un nouveau sujet dans rubrique XM ?

Je dis ça parce que d'expérience, cela ne facilite pas les recherches ultérieures pour l'ensemble des membres, de parler d'un sujet différent de celui du titre du topic... :DDr:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je me suis enfin décidé pour celle que j'ai vue cet après-midi : une 2.0 Turbo CT de 11/99, 177000 km (OK c'est plus que la moyenne, mais elle à l'air correcte)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.