Aller au contenu

Siége bloqué sur c8 de 2008


Invité dboutet

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

En voulant démonter le siege arriere droit de mon nouveau c8, impossible de sortir le guide ar/gauche qui circule dans le rail; les trois autre sortant parfaitement.J'ai passé 3 heures avec mon fils sans résultat.J'ai limpression que la petite gache de verouillage sur le rail ne se libere pas.Nous avons essayé de passer une lame de scie à métaux, essayant de pousser cette gache mais rien n'y fait. Le mécanisme semble fonctionner correctement.:eek:Avez-vous une idée ?

 

Merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

les mecanismes des sieges sont tres fragiles

les miens ne veulent plus se mettre en porte feuille avec les poignées, seul le dossier s'abaisse

 

pour les mettre en porte feuille , je passe ma main à l'arriere du siege

tu vas trouver une barre horizontale qui va de la gauche jusqu'a la droite

tu la prends et tu tires vers le bas

logiquement ca libere l'arriere du siege des rails et fait passer le siege en porte feuille ( d'ailleurs c'est le meme genre de barre que celle qu'on empoigne quand on veut retirer le siege completement à l'avant)

sinon le probleme vient d'ailleurs et doit etre encore plus délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide.

J'ai effectivement manipulé cette barre comme tu me l'indiques, vers le bas mais rien à faire; la petite gache d1 seul mecanisme ne veut pas s'ouvrir...

merci encore et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Ah quand ca coulisse pas...:maillet: Modifié par Hotel edifox

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglé : je me suis assis dessus, réussi à déverrouiller les pattes avant en actionnant le déverrouillage et en poussant sur le dossier, puis l'arrière s'est déverrouillé. Je l'air remis sur ses rails et ça coulisse à nouveau....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je secoue les siège après les avoir remis en place histoire de m'assurer que c'est bien verrouillé.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Cette méthode vaut pour tous les siéges amovible: central, lateral. Les siéges rang 3 sont les lateraux rang 2.

 

- Rabattre le dossier sur l'assise. Pour le siège central, cette action ne libére pas des rails les pieds arrière du siége, comme pour les sièges lateraux.

- Passe par le coffre et sous le siège, attrape et actionne (la pousser vers l'avant bas) la tringle transversale gauche-droite sous le siège. Cela va déverrouiller/libérer les pieds arrière du siége des rails plancher et pouvoir le mettre en portefeuille: il tient toujours par ses pieds avant dans les rails.

- Une fois en portefeuille, actionne la barre transversale avant sous le siège pour déverrouiller/libérer les pieds avant des rails.

Voila le siège est retiré complétement des rails.

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Si vous avez un seul rail arrière qui reste bloqué, voici la méthode a suivre pour le déboquer:

1. Rabattre le dossier sur l'assise (comme c'est dit plus haut)

2. Une personne doit soulever legerement le siège, c'est a ce moment la que l'on s'aperçoit que tous les rails sont libérés sauf un. Dans mon cas c'était le rail arrière droit. En passant par derrère on s'aperçoit qu'il y a un morceau de métal qui ne se débloque pas sous le rail.
spacer.png

Pendant qu'une personne tire le siège vers le haut, il faut essayer de débloquer ce morceau de métal avec un tournevis long et fin:

spacer.png

Avec un déclic le dernier rail se libère.

 

Le probleme chez moi venait du fait que les roues n'étaient plus bien placées au niveau des rails, donc j'ai du appuyer pour déformer un peu le métal pour que les roues se calelent à nouveau sur le coté intérieur du rail. Le problème du siège qui bloque fut réglé à ce moment la:
spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.