Aller au contenu

probleme afficheur RT3


Invité bertouille100

Messages recommandés

Invité bertouille100

depuis peu de temps je possède un fiat ulysse de 2008 et l'écran du RT3 ne s'affiche que dans le 1/3 inférieur. sur ce forum Gilles m'a expliqué qu'il fallait changer complètement l'afficheur, je suis donc à la recherche du tutorial pour effectuer la réparation moi même.

étant absolument ignarde dans le domaine je n'arrive pas à trouver le bon tutorial .

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertouille100

voila mon écran, pourriez me renseigner sur sa dénomination exacte , j'ai regardé sur le BC.. il y a plusieurs modèles et je suis un peu perdue.

merci

je joints les photos

 

voila les photos

ecran 001 modif.jpg

ecran 003 modif.jpg

Modifié par bertouille100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

alors bonjour , je viens de changer mon ecran il y a une semaine ( va voir la discussion dans rt3 ==> ecran compatible ou pas) voici le lien

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157563

 

tu y verras mon ancien ecran ( vert ) que j'ai remplacé par un ecran orange

 

 

tu dois ABSOLUMENT prendre un ecran CT ( et seulement CT) vert ou orange peu importe du moment que tu as la prise 6 broches marron à l'arriere

 

pour les references tu peux prendre les ref suivantes

 

emf ct mmf 00 ( de 2002 à 2004)

emf ct mmf 01 ( de 2004 à 2005)

emf ct mm02 (apres 2005 c'est un comme celui la que j'ai installé dans mon fiat ulysse de 2002)

 

par contre il est tres tres rare et donc difficile à touver à bon prix ( j'ai eu une chance incroyable debut janvier , j'en ai trouvé un à 55 euros)

il peut venir d'une 307 , 407 equipé gps monochrome, 807 etc...

tu ne peux pas mettre d'ecran type c ora à 12 broches car incompatible!

 

ensuite quand tu en auras trouvé un, il faudra faire comme moi une mise a jour avec le cd de configuration 5.5d pour que l'ecran soit en harmonie avec le rt3 sinon tu risque d'avoir un affichage "décalé" de tes infos car ton rt3 n'a peut etre pas la meme configuration ( moi mon rt3 etait en 5.31 et mon ancien ecran en 5.41)

puis je suis passé en 5.5d

 

il n'y a absolument pas de telecodage à faire ( sauf peut etre si tu es en réseau can et equipé rt3 monochrome can )mais je ne pense pas , si tu es en can attention cd de mise a jour different ( 6xx et pas 5.5d)

et la semaine derniere j'ai changé mon ecran ( orange maintenant d'une 407 ) que j'ai mis a jour en 5.5 d

le résultat est incroyable (avant / apres) , va voir la discussion

 

par contre je veux pas te decourager mais j'ai mis pres de 2ans à en trouver un ( de 2008) !!!

 

tiens je t'en ai trouvé 2 mais ils sont tres chers ( c'est des emf ct mmf 01 de 2004) à 250 euros ( peut etre negociable..) , et le gars ne fait pas d'envoi, mais essaie toujours

celui du haut est vert et celui du bas est orange ( mais perso, franchement c'est beaucoup mieux en orange, pour avoir connu le vert....

)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417199792.htm?ca=17_s

 

regarde la troisieme photo on voit bien la prise 6 broches marron ( plus petite que celle d'aujourd'hui)

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertouille100

merci beaucoup pour toutes ces infos, oui effectivement c'est un peu cher pour moi mais du coup ça va me permettre de pouvoir partir à la recherche avec les bons codes et références.

par ici nous avons aussi de nombreuses casses en plus du BC je pars en chasse , je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pascal11
j ai le meme souci je voudrais savoir si il y a moyen de modifier la broche 6 pin en 12 pin vu que les afficheurs en 6 pin sont introuvable, si c est faisable qu'elles sont les moyens de refaire le faisceau PS si je perd le rt3 navigation çà n'à pas d importance je veux changer cette autoradio merci d'avance;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 ans après...
alors bonjour , je viens de changer mon ecran il y a une semaine ( va voir la discussion dans rt3 ==> ecran compatible ou pas) voici le lien

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157563

 

tu y verras mon ancien ecran ( vert ) que j'ai remplacé par un ecran orange

 

 

tu dois ABSOLUMENT prendre un ecran CT ( et seulement CT) vert ou orange peu importe du moment que tu as la prise 6 broches marron à l'arriere

 

pour les references tu peux prendre les ref suivantes

 

emf ct mmf 00 ( de 2002 à 2004)

emf ct mmf 01 ( de 2004 à 2005)

emf ct mm02 (apres 2005 c'est un comme celui la que j'ai installé dans mon fiat ulysse de 2002)

 

par contre il est tres tres rare et donc difficile à touver à bon prix ( j'ai eu une chance incroyable debut janvier , j'en ai trouvé un à 55 euros)

il peut venir d'une 307 , 407 equipé gps monochrome, 807 etc...

tu ne peux pas mettre d'ecran type c ora à 12 broches car incompatible!

 

ensuite quand tu en auras trouvé un, il faudra faire comme moi une mise a jour avec le cd de configuration 5.5d pour que l'ecran soit en harmonie avec le rt3 sinon tu risque d'avoir un affichage "décalé" de tes infos car ton rt3 n'a peut etre pas la meme configuration ( moi mon rt3 etait en 5.31 et mon ancien ecran en 5.41)

puis je suis passé en 5.5d

 

il n'y a absolument pas de telecodage à faire ( sauf peut etre si tu es en réseau can et equipé rt3 monochrome can )mais je ne pense pas , si tu es en can attention cd de mise a jour different ( 6xx et pas 5.5d)

et la semaine derniere j'ai changé mon ecran ( orange maintenant d'une 407 ) que j'ai mis a jour en 5.5 d

le résultat est incroyable (avant / apres) , va voir la discussion

 

par contre je veux pas te decourager mais j'ai mis pres de 2ans à en trouver un ( de 2008) !!!

 

tiens je t'en ai trouvé 2 mais ils sont tres chers ( c'est des emf ct mmf 01 de 2004) à 250 euros ( peut etre negociable..) , et le gars ne fait pas d'envoi, mais essaie toujours

celui du haut est vert et celui du bas est orange ( mais perso, franchement c'est beaucoup mieux en orange, pour avoir connu le vert....

)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417199792.htm?ca=17_s

 

regarde la troisieme photo on voit bien la prise 6 broches marron ( plus petite que celle d'aujourd'hui)

 

Bonjour,

 

J'avais un probleme d'affichage egalement EMF-CT-MMF-01 / 96533818ZE / 503550060711-00 DMAHWC24. Numero de carte-mere: MAGNET MARELLI numero 5504121400023. 6 broches marron. Le vehicule est une C5 1e phase annee avril 2004 équipé téléphone, navigation, CD, etc.

 

Je pensais pouvoir le reparer en recollant le contracteur (comme un film) qui est le lien entre l'écran et la carte-mère en pensant qu'il pouvait être decollé. J'ai voulu le recoller mais je n'ai pas reussi. Je l'ai ensuite remonté.

 

Quand je l'ai rebranché à la voiture, l'écran est devenu tout noir. La raison pour laquelle l'écran est devenu noir, est-ce parce qu'il a ete decodé etant donné que j'ai retiré le cable? Faut-il faire une configuration? Que signifie RT3? Comment puis-je savoir pourquoi l'ecran devient noir? Un CD de configuration peut-il m'aider? Ou puis-je en trouver un?

Il existe 3 types de CD : 5.5D, 5.31, 5.41, lequel utiliser?

 

Merci par avance.

Modifié par antoine63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
j ai le meme souci je voudrais savoir si il y a moyen de modifier la broche 6 pin en 12 pin vu que les afficheurs en 6 pin sont introuvable, si c est faisable qu'elles sont les moyens de refaire le faisceau PS si je perd le rt3 navigation çà n'à pas d importance je veux changer cette autoradio merci d'avance;)

jai le meme soucis sauf que moi je veux passer de 12 pin a 6 avez vous trouver une solution svp merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour je viens de passer un bon moment à lire une bonne partie sur les autoradios RT3 qui sont vraiment une galère à comprendre moi mon problème n'ai pas l'autoradio mais ce fameux écran qui devient illisible à la longue le miens est un 6 broches qui fonctionne avec un RT3 N2 pour le quel je ne comprend rien car on trouve de tout avec ces RT3 du N1 ,N2 N3 moi j'aimerais savoir si on remplacer le petit écran par un grand à 6 broches comme celui ci en remplacent la prise 9664993180 96 649 931 80 éventuellement s'il y a une personne qui à un schéma pour savoir comment on peut le raccorder ou me dire ce qu'il faut pour mettre un grand écran compatible au RT3 N2

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me faire avancer

Cordialement Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour Steph,

 

Si cela peut aider la communauté du forum, j'ai le même soucis avec l'afficheur CT monochrome de mon C8, et voilà ce que j'ai trouvé à aujourd'hui pour résoudre ce soucis.

Il y a toujours la solution de trouver un écran d'occasion sur LBC ou la Bay bien sûr

 

Deux piste, une par un pro et l'autre en mettant les mains dans le cambouis:

 

- La première est d'envoyer ton écran à ce réparateur qui moyennant 210€ remplacera la dalle LCD en atelier

 

https://www.garagiste-electronique.fr/auto-reparation/afficheur-multifonctions-emf-ct/

 

- Et la seconde de commander la dalle seule pour la remplacer par toi même (autour de 110€ avec les frais de port je pense).

 

https://www.cars-equipment.com/en/shop/instrument-clusters-6/sepdisp28p-lcd-display-johnson-controls-and/

 

Il te faudra ensuite ouvrir délicatement le boitier de ton écran CT (je l'ai fait sur un boitier avec écran HS cette après-midi). C'est pas complexe du tout, juste à faire attention au clips du couvercle arrière.

Sur la photo de l'écran entièrement démonté (Assembly), tu verras qu'il y a une référence sur la nappe reliant la dalle LCD à la carte électronique, j'ai fait un zoom afin que la réf soit plus visible sur la seconde (Detail).

Avec cette derrière (OPTREX 323 1585) et après un coup de Google dans mon cas, je suis tombé sur le site que j'ai mentionnée plus haut pour avoir la pièce détaché seule.

Il y a un peu de travail de soudure à faire pour re-assembler le tout, mais je pense qu'avec de la patience et un fer à souder à pane fine, cela reste jouable.

 

Et si l'envie te prends, tu peux aussi remplacer le cache vert par un autre fait maison (bleu ou rose c'est selon), afin d'avoir une touche "Do It Yourself"^^:xan9::xan9:

 

Je pense que ces deux piste permettent de se passer du CD de configuration que tout le monde n'a pas forcément à disposition.

 

Pour ma part, ayant trouvé un afficheur multifonction couleur en version essence et un RT3 avec les sorties optiques après deux ans de recherche, je passe au stade supérieur en tentant le grand saut pour avoir la couleur et aussi la caméra de recul au tableau de bord. Je ferais un post dédié une fois l'installation de terminée...

 

En espérant que cela aide,

 

@ bientôt,

 

Marco.

EMF-CT-MMF-01-assembly.jpg

EMF-CT-MMF-01-detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.