Aller au contenu

pare buffle pour aircross


Invité nouss08

Messages recommandés

j'ai envoyer un email a citroen france afin de voir ce qu'ils en pense et evantuellement avoir l'autorisation du constructeur ou ce qu'il faut faire. affaire a suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai envoyer un email a citroen france afin de voir ce qu'ils en pensent et éventuellement avoir l'autorisation du constructeur ou ce qu'il faut faire. affaire a suivre...

 

 

As tu pensé de les questionner, pour l'histoire des capteurs centraux des radars de stationnement avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Dans l'autoplus de cette semaine, un lecteur à posé la question. Réponse du magazine :

 

"Pour être en règle, les protections doivent permettre de conserver les caractéristiques de déformation du véhicule en cas de choc. Il faut qu'elles ne soient ni métalliques ni rigides et qu'elles bénéficient d'une homologation européenne. Or, vous ne pourrez pas obtenir cette dernière, Citroën ne fabriquant aucun équipement de ce type pour son modèle. Mieux vaut vous abstenir car en plus du PV de 68€ et du risque de devoir démonter l'accessoire, vous pourriez essuyer un refus d'indemnisation de votre assureur en cas d'accident "

 

Apparemment selon le juriste d'autoplus, comme le constructeur n'en propose pas en accessoires, même si celles que tu veux acheter ont l'agrément européen , ça risque de pas passer en cas de contrôle, problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité nouss08

bonjour a tous, je revien sur ce post pour donner des nouvelles, certain vont m'insulter mais bon, on ne peut pas plaire a tous le monde.

donc j'ai fini par poser mon pare buffle il y a plus d'un ans, le me suis renseigne au contrôle technique et pas de probleme car pas d'angles saillant, comme je dit sa fait plus d'un ans et je ne me suis jamais fait arreter, pourtant c'est pas les policier qui manque chez moi. ensuite pour la pose il est fixer derriere la plaque et sous la voiture a l'aide de fixation déjà existantes, la pose se fait en 15min. par contre le gros probleme est qu'il fait sonner les radar de stationnement mais on les desactive facilement (bouton sur tableau de bord) ou arriver a environ 15kmh sa sonne plus.

http://img11.hostingpics.net/pics/863513783636avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>En plus de l'infraction, comme manque de goût ya pas mieux surtout sur une blanche...enfin c'est mon avis et pas ma voiture
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouss08
Les goût et les couleurs ..... (il faudra aussi prévenir les préparateurs professionnel qui ont eu aussi selectionner le blanc) et a savoir que je ne suis pas en infraction. Ensuite comme tu dit ce n'est que ton avis, mais pas très objectif je trouve ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Merci a nouss08 pour avoir donné de tes nouvelles (enfin, plutôt de ta voiture) :D

 

Comme le modèle pris est d’origine allemande : un peu d'histoire :

Les Allemands sont plutôt friands de ce type d'accessoire et l'on en croise souvent montés sur toute type de voiture (fabriqués parfois de manière unique mais homologués chez eux!)

Les français ne sont pas "adeptes" de ce complément de carrosserie entre autres.

(d'ou les accessoires constructeurs pauvres en France)

 

Nous pouvons aimer ou non Les pare buffles, mais cela reste personnel, et le choix de l'autre doit être respecter ...

(sinon nous pourrons aussi critiquer les couleurs : le jaune, le prune plum, le karma , le vert flashy ... dont c'est proposé sur certaines voitures de série ! :post:

 

Le seul bémol (que j'avais) était de savoir "officiellement" la normalité réglementaire chez nous ! La réponse a été donnée par Nouss08

D'autres on été plus virulents ; c'est dommage pour un forum de cette qualité ! :mad:

(cela peut démotiver des forumeurs...)

 

Merci a lui et bonne route dans son futur nouveau véhicule ...

 

D'autres photos (de plus près), si tu veux bien !

 

PRÉCISION : les Allemands ne sont pas les seuls adeptes : regardez un peu du coté du Brésil avec la C3 Aircross ou le pare buffle est fourni par Citroën brésil. (et j'en oublie ...)

Modifié par Danast67
PRECISION et korrection gramatiquale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour a tous, je revien sur ce post pour donner des nouvelles, certain vont m'insulter mais bon, on ne peut pas plaire a tous le monde.

donc j'ai fini par poser mon pare buffle il y a plus d'un ans, le me suis renseigne au contrôle technique et pas de probleme car pas d'angles saillant, comme je dit sa fait plus d'un ans et je ne me suis jamais fait arreter, pourtant c'est pas les policier qui manque chez moi. ensuite pour la pose il est fixer derriere la plaque et sous la voiture a l'aide de fixation déjà existantes, la pose se fait en 15min. par contre le gros probleme est qu'il fait sonner les radar de stationnement mais on les desactive facilement (bouton sur tableau de bord) ou arriver a environ 15kmh sa sonne plus.

http://img11.hostingpics.net/pics/863513783636avant.jpg

 

Et bien moi je le trouve bien sympa ce petit Aircross.

Pourrais tu nous passer d'autres photos ou indiquer ou en voir d'autres?

A part le pare buffle y en aurait il qui auraient mis les bas de chaque coté ou échappements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité espace2001

Oui bon...

Là je vois une auto de ville, peu de garde au sol..

Donc un pare-buffle pour se parer de...quoi ?

ou alors...serait-ce pour pousser ? :)

...ceux qui n'avancent pas ? :)

 

PS

dans ce cas... il lui faudrait alors un THP 200 ...au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.