Aller au contenu

arrêter totalement le MyWay lorsque l'on roule


Invité ehaslb

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon premier tour avec ma nouvelle c4 exclusive et j'ai découvert qu'il n'y a aucun moyen d' éteindre le emyway complètement! une découverte trop tard!!

Je conduis pour longues durées et ne peut pas prendre les rayonnements RF des antennes (GPS et Bluetooth) tout le temps. Dans toutes les voitures que je possédais avant, il y avait toujours une option pour désactiver la navigation et bluetooth ... Ai-je raté quelque chose?

Je sais que ma question peut sembler ridicule à certains, mais je n'ai pas pu résister les autes options de la voiture et j'utilise le GPS de temps en temps .... Je voulais juste réduire l'exposition nocive aux radiations ...

 

Y at-il une solution pour ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si, on peut couper l'eMyWay, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton du volume.

Au lieu de la station radio (ou piste MP3) à l'écoute, il y aura sumplement la date d'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le fait de le couper qui va réduire les ondes du GPS qui arrivent des satellites, ni celles de la FM qui arrivent des antennes extérieures, ce sont eux qu'il faudrait éteindre :PP.

 

De plus, allumé ou non, la voiture étant une cage de Faraday, les ondes entrent très peu dans l'habitacle.

 

A l'inverse, le téléphone portable dans l'habitacle rayonne un max. c'est donc lui qu'il faut éteindre pour limiter le rayonnement.

 

Quand au Bluetooth, si tu n’établis aucun appairage il devrait être éteint.

 

Une fois tout cela fait, alors reste bien à l'abri dans ta voiture, parce dehors ça craint ;)

 

:xa1:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes GPS et radio n'émettent rien, elles ne font que recevoir. Éteindre l'appareil qui interprète les ondes reçues ne réduit en aucun cas le rayonnement.

 

Pour le bluetooth, le rayonnement est très faible et donc très peu nocif, rien avoir avec du wifi ou un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma question peut sembler ridicule à certains, mais je n'ai pas pu résister les autes options de la voiture et j'utilise le GPS de temps en temps .... Je voulais juste réduire l'exposition nocive aux radiations ...

 

Y at-il une solution pour ce cas?

 

Ta question n'est pas ridicule , elle est juste bizarre ! Comme dit plus haut , tu peux couper totalement ton E Myway . Coupe aussi ton tel portable car il emet beaucoup d'ondes .

Vu ce qui se promène comme radiations nocives dans l'atmosphère , a part une combinaison spéciale, je ne vois pas d'autres solutions.:xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je remonte le topic car je cherche également a désactiver le BT du RT6 et je n'ai pas trouvé la solution.

 

J'en profite pour envoyer un pavé aux personnes n'ayant pas pris au sérieux ehaslb, déjà par ce que les personnes sensibles aux ondes c'est bien une réalité, ensuite, par ce que vous lui parlez de son portable mais vous ne savez même pas s'il en a un.

Et pour finir, même si vous avez raison sur l'histoire des "ondes" GPS, celles du BT sont elles par contre bien réelles.

Et si votre seule réponse c'est qu'il y a déjà plein d'ondes, alors une de plus ou de moins ne va rien changer, c'est que vous avez vraiment rien compris...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a compris justement :

 

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

 

Mais tu as raison, il ne faudrait pas se moquer, c'est une maladie comme une autre.

 

Sur ton RT6, supprimes tous les appairages (si il y en a) alors le Bluetooth sera en veille, donc sans activité (ni rayonnement de facto).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d’appairage, mais je pensais que comme sur les RT5, il y avait la possibilité de le désactiver dans le menu.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ensuite, par ce que vous lui parlez de son portable mais vous ne savez même pas s'il en a un.

Sauf que j'ai posé la question, et la réponse, on l'attend toujours ...

Moralité : ne pas prendre la "défense" de quelqu'un qui n'est même pas venu compléter ses propos et répondre aux questions posées.

Et à vrai dire, on n'aura jamais de réponse, puisque ce n'est plus un utilisateur actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la question, tu n'y as pas répondu, donc ca ne servait a rien de troller...

 

Je ne prends pas spécialement sa défense, mais perso, je préfère préserver mon fils des ondes inutiles, et si un gars comme toi vient me faire cette réponse, (un modo qui plus est), je me sentirai légèrement offensé.

Si tu connais unpeu les ondes, tu sais que certaines fréquences ne sont pas néfastes, et d'autre le sont (4G la pire, Wifi, BT; pour les plus utilisées).

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Désolé, mais que je sois modo ou pas, j'ai le droit de répondre, que ça plaise ... ou pas

Là, on a quelqu'un qui se plaint d'ondes éventuelles de son "GPS intégré", mais qui d'une part ne répond pas à la question sur un portable éventuel (bien plus nocif), et d'autre part n'a, à priori, pas compris comment fonctionnait le GPS et le BT.

Je n'ai rien troller du tout (la preuve, d'autres ont répondu exactement dans le même sens que moi, bizarre non :voyons:)

Mais pas de souci, je retiens le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.