Aller au contenu

controle technique des anciennes


pier

Messages recommandés


5 ans...

 

C'est 5 ans actuellement une CG col, contre rien avant le nouveau système SIV.

 

 

Franchement, rien, je suis contre à 100%.

 

 

Effectivement, dans mon cas, par rapport au nombre de voitures, chaque "collection" ne fait qu'entre 1000 et 3000 kms annuel.

 

Si c'est 3000 une année, c'est que la precedente ou la suivante ce sera 1000 (Et encore!)

 

5 ans pour moi = Moins de 10000 kms certe...

 

Néanmoins c'est souvent lors d'un CT que j'ai detecté une rotule, un jeu dans un bras, un désiquilibre de frein à tambour et diverses bricôles que le contrôleur a vu alors que j'étais passé à côté...

 

Ce qui me gêne le plus dans l'absence complète de CT, ce sont les passages en CG col pour des voitures qui n'en sont pas du tout!

Je connais ainsi une misérable plateau 404 complètement délabrée, et depuis peu une Estafette même état.

Des personnes me demandent parfois la procédure (Des personnes complètement étrangère à la "collection") pour passer en CG col pour pouvoir être plus "libre" avec des autos de 30 ans (R18/25, Peugeot 205...)

Leur seul but tirer au maximum la voiture sur 5 ans sans CT, sans entretien...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, 5 ans pour les véhicules collection !

 

Rien n'empêche de passer le contrôle technique facultativement pour ceux qui le souhaiteraient ...

 

Et pour ceux qui en abuseraient, il suffirait de confronter le contrôle avec l'assurance, quelqu'un qui assure sa voiture avec une assurance en collection a certaines obligations (souvent pas aller au travail avec...) qui définit clairement l'utilisation dudit véhicule ...

 

A mon avis de toutes façons, je doute qu'ils reviennent en arrière, quoique pour les ethilotests, c'est bien en discussion aussi actuellement, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super on va pouvoir mécaniquer sans se prendre la tête..

 

Il y a eu du formatage chez certains, ou alors vous avez oublié la période bénie ou le "CT racket" n'existait pas.

 

Regardez en bécane il n'y a pas de CT et çà se passe très bien.

On peut rouler avec des bécanes personnalisées (j'ose pas dire +...ici), se faire plaisir.

 

Personnellement çà va m’arranger.

 

C'est ou qu'on signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Comme d'habitude, la FFVE prèche pour sa chapelle...

Pourquoi toujours ne défendre que les voitures de plus de 30 ans en CGC ?

 

Elles sentent mauvais les voitures de plus de 30 ans en CGN ?

Ah oui, j'oubliais, la FFVE ne peut rien vendre aux proprios de voitures anciennes en CGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre?

 

Ils ont quoi à vendre???

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Quand tu passes de CGN en CGC, la FFVE peut te vendre une attestation de datation et de caractéristiques, pour réaliser ton dossier à la préfecture au service CG.

Cette attestation n'est seulement obligatoire que quand tu n'as pas de carte grise normal de ton ancienne à présenter à la préfecture.

Seulement, ce détail est souvent oublié et on te pousse à acheter cette attestation à la FFVE.

 

Quand tu vas à une réunion de club où il y a un représentant de la FFVE, systèmatiquement, il te parle d'attestation pour obtenir la CGC (en tout cas, à chaque fois que j'ai assisté à celan ça a été le cas).

 

Dans tous les communiqués de la FFVE (Flash Infos), on parle de CGC, et toutes les démarches qu'ils effectuent auprès des pouvoirs publics ne concernent que les voitures en CGC, et non tous les voitures anciennes de plus de 30 ans...

 

En poussant les gens à mettre leur voiture en CGC, ils savent qu'une partie de ces gens leur demanderont cette fameuse attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Qui ne sert à rien si on possède la carte grise... tout à fait!

Je ne savais pas qu'il poussaient ainsi et nous prenaient pour des jambons!!!!

 

 

J'ai eu besoin de cette attestation une fois quand même, pour immatriculer ma GS Birotor qui était démunie de CGN.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
.....Qui ne sert à rien si on possède la carte grise... tout à fait!

Je ne savais pas qu'il poussaient ainsi et nous prenaient pour des jambons!!!!

 

 

J'ai eu besoin de cette attestation une fois quand même, pour immatriculer ma GS Birotor qui était démunie de CGN.

 

 

 

Greg.

 

Comment...??? une birotor sans carte grise..... est-ce possible...???? :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a avec!!!!

 

J'en connnais deux personellement, mais d'autres sont connues.

Certe c'est trés loin d'être la majorité.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

C'est à ça que sert normalement la CG collection, à immatriculer des voitures :

- de plus de 30 ans (25 avant), homologuée en France, mais dont la CG avait été perdue.

- de plus de 30 ans (25 avant), jamais homologuée en France.

Dans cette optique là, la CGC est utile.

 

Mais depuis, ça a été détourné, et on ne parle pratiquement plus de la CGC que pour une question de controle technique... C'est dommage...

Ou alors, faut que la FFVE change de nom, et deviennent la FFVECGC : Fédération Française des Véhicules d'Epoque à Carte Grise Collection.

Car ayant deux anciennes en carte grise normale, je ne me retrouve absolument plus dans leurs discours depuis pas mal d'années. Je ne suis pas le seul...

 

Si la FFVE pouvait de nouveau parler au nom de toutes les véhicules anciens, quelque soit leur carte grise, et qu'elle défende tous les véhicules de plus de 30 ans, quelque soit leur carte grise, elle représenterait à nouveau tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense absolument la même chose, et étant president d'une assoc de voitures anciennes depuis 1994 (Je l'ai crée en 1994) j'ai toujours refusé la moindre afiliation avec cet organisme malgré de nombreuse relances de leur part.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.