Aller au contenu

Bruit / Souffle en communication pour interlocuteurs


Invité Milky_Way

Messages recommandés

Invité Milky_Way

Bonjour

 

J'ai un RNEG dans ma 308 et j'ai toujours eu des petits soucis en terme de qualité lors des appels.

 

J'ai mis à jour le firmware (R40) mais rien y fait

 

Certains de mes interlocuteurs (pas tous, c'est bizarre) se pleignent d'un bruit continu comme un gros soufle. Et certaines fois, pendant quelques secondes, j'entends l'interlocuteur de très loin, et je suis même obligé de vraiment tendre l'oreille. C'est assez pénible.

 

Je veux bien que le toit panoramique et les jantes 18 pouces contribuent à générer des bruits mais quand même ... Je pense avoir un soucis

 

Vos avis ?

 

Ah oui, a priori l'intensité de ce soufle augmente avec ma vitesse

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Certains de mes interlocuteurs (pas tous, c'est bizarre) se pleignent d'un bruit continu comme un gros soufle.

 

La ventilation en position haute peut-être??

 

Et certaines fois, pendant quelques secondes, j'entends l'interlocuteur de très loin, et je suis même obligé de vraiment tendre l'oreille. C'est assez pénible.

 

Réception toujours à 100% du portable??

Moi, cela me le fait quand je suis en montagne et que je constate que la réception de mon portable change en permanence...

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 40 a amélioré un peu les choses pour moi mais un peu...

C'est pas génial du tout. Le problème c'est que j'ai besoin de ma voiture. Je fais avec mais dès que je peux je la repose au garage pour peut-être changer le micro.

 

Quand ils me l'ont rendu on n'a "pas constaté le problème"...

Je vais lancer l'appel au secrétariat depuis une bande d'accélération ou sur un parking au bord de la 4 voies. Quand j'ai les techniciens je pars, à 110 c'est une horreur. Ils vont bien entendre du moins rien entendre...

 

Des techniciens chez nous en Trafic je les entends nettement mieux avec le kit bluetooth "de base" intégré aussi mais pas le GPS intégré.

Je me demande si la position du micro sur la C3 dans le milieu du montant du pare-brise côté conducteur est bien choisie. Souvent c'est plus dans le plafonnier juste au dessus du conducteur.

Faut que je me renseigne sur la qualité de réception sur les dernières C3 qu'on a eues avec le eMyWay cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information donc j'ai bien un soucis...

 

J'ai eu hier la même information hier.

Celle qui a la C3 avec le eMyWay c'est le jour et la nuit entre elle et moi.

Le problème c'est que je me retrouve sans voiture et vu que c'est ma voiture de fonction c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours le problème Marre !!! :ouin:

 

J'ai posé ma voiture 1 journée exprès en m'organisant pour pas avoir à rouler pour m'entendre dire "On a rien trouvé".

Je lui demande si il a roulé (ce que je lui avais dit le matin). "Non on a fait en statique" :colere:

Il commence à sous entendre que c'est moi alors que j'ai changé de téléphone pro et perso et que c'est toujours pareil avec 4 téléphones différents. On a d'autres C3 Business et les personnes ne s'en plaignent pas même si elles sont moins au téléphone que moi.

Je lui dis de demander à la standardiste ou à son collègue que j'avais eus au téléphone pour prendre RDV.

Par chance c'était son collègue qui allait chercher ma voiture. "Ah oui c'est vous que j'entendais pas. J'ai failli raccrocher même". Ouf

Au final "Faudra repasser..." :colere:

 

J'en avais profité pour dire pour les garde-boues qui sortent. Je lui fais c'est connu, il y a une note technique et il me sort "ah bon ? je vais regarder".

Ils avaient fait un côté (pas fait gaffe lequel j'étais énervé) il commande l'autre côté.

Quand ils vont m'appeler, je vais leur demander un véhicule de prêt pour la peine en remontant quand même l'info au commercial... (vu le parc qu'on a on peut faire un peu gaffe surtout qu'elle est en loc, sous contrat d'entretien et sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Mon essai du jour ne m'a pas convaincu...

J'ai pris une autre C3 Business du boulot. C'est mieux mais ce n'est pas génial du tout.

En ville ça passe. Par contre dès que je roule c'est pareil on m'entend pas.

La mienne sur la 4 voies ce matin la personne a raccroché ça tombe bien c'était une commerciale... Un collègue m'entendait très mal sur départementale.

 

Est-ce qu'il y en a que ça fonctionne potablement ?

Quel portable ?

 

J'ai essayé et c'est pareil:

Nokia C5

Nokia 2690

HTC Wildfire

HTC Desire X (actuel)

BlackBerry Torch 9800 (actuel)

BlackBerry 8520

 

En général le téléphone connecté est celui qui est dans le support.

Il y a juste quand je roule que le HTC est en mode coyote et le BB sur le siège passager.

 

Ca me saoule...

J'ai encore un an. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. J'hésite à demander un kit Parrot... Je ne fais pas énormément de bornes mais je passe pas mal de temps en voiture et souvent appelé sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Merci pour l'info

Même sur 4 voies / autoroute ca passe ?

 

Sur les dernières C3 en eMyWay ca passait sur la 4 voies. C'était pas génial mais ça passait. On entendait la route mais on la voie était relativement audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

C'est ce que je leur dit depuis le début mais ils y croient pas... (le commercial disait ça aussi d'ailleurs)

Faut que je la redépose... Facile à dire quand on n'a pas besoin de son véhicule en journée. Moi c'est un véhicule pro. Je n'ai pas de véhicule de prêt mais là ils ont intérêt à m'en mettre un à disposition.

 

A force ça commence à faire beaucoup...

Les freins qui couinaient, ils avaient nettoyé. Ca allait mieux, ca revient.

Ma révision qui ne sont pas d'accord quand faut que je la fasse... Au début c'était 40000 maintenant c'est 52000... Pas de faute si celle qui l'avait avant moi l'a jamais déposée au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Il y a pire...

Mais je trouve que le SAV est moyen. L accueil n est pas genial et le résultat pas concluant.

Vu le nb de voitures qu on a chez eux il pourrait faire en plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité donline

Je continue mes aventures.

Je pensais pas que ça faisait déjà 2 mois que je l'avais déposée...

 

Ils ont mis à jour la version en 50 et le micro a un défaut. Ils ne l'avaient pas en stock et l'ont commandé.

Je dois repasser du coup. Je vais faire tous les numéros Peugeot. Je suis arrivé à jamais 4 sans 5. Marre... :mad:

 

Je n'ai pas trop testé. Les dernières versions n'avaient tellement peu améliorer les choses.

Je verrai surtout quand le micro sera changé. Le problème vient sans doute de là depuis le départ. Pas beaucoup ne s'amusent à récupérer la dernière version de firmware en permanence.

 

Je passe sur le délai pour récupérer la voiture même pour la déposer. Je sais bien que c'est la période des ponts mais quand même.

Je passe aussi sur le suivi des révisions où ils ne savent toujours pas quand je dois la déposer... Il me reste que 2600km et ils ne pouvaient pas me la faire alors que je me suis arrangé pour la laisser la journée.

Le dernier questionnaire satisfaction j'avais été gentil et je n'avais pas envoyé à la concession. Je vais le faire cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité donline

Je suis passé encore au garage vendredi...

Ils l'ont prise rapidement, j'étais le premier à 8h et sinon je me cassais. Elle voulait absolument que je passe avant ma révision donc elle se débrouillait (à la fin du mois je pense).

Je pense qu'il doit y avoir une histoire de garantie et après c'est le contrat d'entretien...

 

Bilan : rien à changer :mad:

Vendredi je n'ai pas beaucoup roulé. Le test n'était pas probant.

Aujourd'hui plusieurs fois appels reçus ou passés et on ne m'entend pas mieux.

 

Mon post qui est remonté me fait penser que j'ai des bugs de temps en temps "Lecture de la source impossible" (rue cachée)

http://imageshack.us/a/img818/9845/imag0392g.jpg

 

J'ai aussi de temps en temps l'heure qui disparait quand je suis en communication (juste le numéro est masqué)

J'ai l'impression qu'il manque autre chose à gauche... C'est peut-être une impression.

http://imageshack.us/a/img819/4976/imag0427y.jpg

 

Ce matin le bluetooth ne s'enclenchait pas. J'ai coupé le moteur au stop pour qu'il se réinitialise.

 

Ca me saoule... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Pas posé la question. :cpasmafa:

J'espérai que ça soit bon...

 

Je vais leur envoyer demain. J'ai reçu un super mail me demandant si j'étais satisfait. :D

Je n'ai pas que ça à faire. J'ai pas le temps de bloquer ma voiture une journée surtout vu mon planning en ce moment.

Je fais avec et gueule dans ma voiture pour qu'on m'entende.

Je me rendais pas compte à tel point. J'ai appelé mon téléphone perso avec mon téléphone pro, j'étais qu'à 50-60 j'entends rien. J'ai nettement plus de bruit qu'une collègue que j'ai eue au téléphone sur la 4 voies (C3 et e-myway).

 

En plus j'adore les mails où je suis en CC avec plein de monde que je ne connais pas. :pasconte:

Quand on voit des adresses pro on peut supposer des voitures de fonction ou de service...

Je joue au con je réponds à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news j'ai pas été méchant.

Il y a 15 jours je l'ai amenée en révision.

Avec toutes mes captures, ils ont demandé à Citroen qui a accepté de changer mon GPS.

Heureusement, elle est en contrat !!!

 

Je sais pas si c'est la chaleur, c'est de pire en pire.

En mode musique, l'autre j'avais plus les titres des MP3, juste la durée.

Hier, je m'arrête faire le plein. J'ouvre ma portière et monte en voiture. Sans clé insérée, le CD sort presque complètement, re-rentre et ressort complètement. En écoutant la radio, ça m'était arrivé mais là...

Après en repartant du bureau, je veux baisser le son. Je baisse d'un cran ou 2 avec le commodo. Il est resté coincé à diminuer. J'avais beau faire + je montais à 1 ca revenait automatiquement à 0. Je réappuye sur le + ou le - sans succès, pareil sur le GPS. Je passe en radio, la radio baisse aussi à 0 sans pouvoir remonter le son. J'ai dû m'arrêter...

 

Je dépose ma voiture lundi. Ils avaient pas de place avant pour me prêter un véhicule. Ils me la gardent 2 jours...

Si çà fonctionne toujours pas, j'abandonne. Ras le bol.

Ca fera 7 passages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été gentil quand ils m'ont rappelé. J'avais envie de :maillet:

Et je crois que ça va continuer... :pasconte:

 

Le résultat

http://imageshack.us/a/img41/8540/srv2.jpg

 

Pendant 15 jours je suis comme ça :colere:

Ils avaient l'air de dire au moins donc ça sera sans doute 3 semaines surtout avec les vacances.

Ils doivent avoir l'accord de Nantes je sais pas quoi.

Après il part chez harman becker. Là il est réparé, il revient et ils doivent me le remonter.

 

Du coup j'ai plus :

- musique CD/radio

- GPS

- capteurs de recul

- et surtout le téléphone :ouin:

Les 2 premiers points ça passe. Avec le HTC, je peux avoir la musique. Le GPS en cas de besoin, c'est pareil.

Le 3e, c'est rien du tout. Je me suis juste surpris au départ à aller un peu vite... Je m'y suis déjà fait.

Par contre le dernier c'est mon outil de travail !!! C'est pas une Business pour rien... Quand mon oreillette est tombée en panne, machinalement j'ai décroché et les flics étaient juste là. Ca m'était déjà arrivé avec voiture de loc ou de prêt. Ca m'est arrivé hier et aujourd'hui de composer avant de me dire que ça allait pas basculer sur la voiture...

 

C'est pour mes bugs. Il pense peut-être avoir trouvé mon problème de téléphone.

J'hésite à récupérer mon autoradio ce soir. Il était pas affirmatif donc j'hésite.

Les bugs à la limite je m'en tape... Dans 10 mois je la rends. C'est pas sympa pour celui qui va la racheter mais bon.

C3 la future j'ai un doute... Le MyWay existe plus à la fois.

 

RAS LE BOL :colere:

 

C'est comme ça derrière si ça intéresse quelqu'un

http://imageshack.us/a/img844/4336/dtmp.jpg

 

EDIT :

Bonne et mauvaise nouvelle

 

Bonne nouvelle j'ai récupéré mon GPS et du coup mon téléphone.

Le GPS est sous garantie. C'est garantie 3 ans donc ils ont pas besoin de le renvoyer tout de suite.

Ca fait 1 an que je signale le problème, le problème est depuis le début, elle a eu 2 ans début juin et elle est sous contrat. Il manquait plus qu'ils ne prennent pas en charge.

 

Mauvaise nouvelle

Le mec qui s'occupe de l'électronique m'a redit "J'ai trouvé cette fois ça doit être bon. Tenez-moi au courant"

1er coup de fil 5 minutes après être parti de chez Citroen...

Moi "Allo"

L'autre "T'es où ? je t'entends super mal" :maillet:

 

J'abandonne... Ras le bol :colere:

Il change mon poste si ils veulent et basta.

Dans 10 mois, je la rends. J'ai fait 1 an comme ça, je ferai avec.

Quand le son est trop catastrophique, je rappelle plus tard. Au moins les commerciaux veulent pas rester en ligne :PP

Modifié par donline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne !!!!!!!!!!!!!!

J'ai envie de :maillet:

 

J'aurai pas dû leur dire de chercher... :ouin::

Ca marche encore moins bien depuis qu'il avait normalement trouvé :pasconte:

Je vais pas manquer de le (même les) tenir informé par contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité donline

Après 9 passages plus ou moins long (de 1h à 2 journées d'immobilisation la plupart du temps 1 journée), j'abandonne. :enpleur1:

Ils m'ont changé le bloc autoradio/GPS hier, c'est pareil. J'aurai peut-être moins de bugs mais moi c'était mon problème de téléphone qui me gêne énormément.

Je n'ai pas que ça à faire. Ils se débrouilleront avec ma voiture quand ils la vendront.

 

En tout cas, après toutes ces aventures, je vais voir pour passer chez le confrère vu qu'on a aussi quelques Peugeot.

J'avais aucun soucis avec le SAV avec ma 207 et surtout nettement plus rapide. 1 seul fois j'ai attendu 1/2h pour récupérer ma voiture (on était 4 personnes), à Citroën c'est le temps que je prévois pour déposer ou récupérer ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est moi ou je passe trop temps en voiture ou .... ?

 

Malgré le changement j'ai eu ça hier...

http://imageshack.us/a/img194/5676/t8vt.jpg

 

Sinon :

- Tout à l'heure le cd ne s'enclenchait plus

- Déjà 2 fois j'ai du couper le moteur au feu pour réinitialiser le gps et réenclencher le bluetooth alors que ça fait qu'une semaine que j'ai repris le travail...

- Plusieurs fois j'ai galéré pour sortir du mode "mute" pour réenclencher la musique radio

soit appel reçu ou passé avec le téléphone personnel (avec kit oreillettes) et je coupe le son avec le + et - de la télécommande

soit appel professionnel reçu en bluetooth

 

:q Vivement que je la rende... Plus que 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.