Aller au contenu

diagnostique ABS /ESP et frein de stationnement


Invité shaz5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de diagnostiquer l'abs manuellement (branchement maison).

 

Cela se fait pour le diagnostic moteur mais je n'ai pas trouvé d'infos pour l'abs

Quel genre de boitier faut'il acheter?

 

j'ai déjà eu un problème d 'ABS et ESP Citroen m'a changé le bloc hydraulique et le bloc ABS(1700€) après avoir changé le contacteur de stop (29000km). J'ai parcouru depuis 7000km (au compteur à ce jour 36000)et le système de nouveau se déclare défaillant.

Surtout au démarrage, mais en coupant à plusieurs reprises le moteur et en appuyant plusieurs fois dur la pédale defrein les voyants s'éteignent, puis au prochain démarrage se ré allume. Depuis hier reste allumé!

J 'aimerai faire un diagnostique avant de me faire étrangler par Citroen :-)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Soit tu vas te faire étrangler chez citron comme la première fois ou alors tu achètes la valise magique(je n'ai pas cité son nom :D )!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne peut pas car ces "valises sont illégales (copies chinoises). C'est interdit par notre charte. :mad:

Au delà de l'aspect "légal", il faut savoir que l'utilisation de ces outils peut entraîner des dysfonctionnements graves sur les systèmes du véhicule. Un béotien peut faire des dégats avec un clé à molette mais, avec la valise, c'est bien pire...

Par contre, nos adhérents peuvent utiliser les services des référents de région qui disposent de matériels officiels. :PP

Comme tu n'indiques pas ta région, je ne peux pas t'orienter... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé,

Je sui un débutant et un zéro en mécanique

Mais j'ai tout de même un grave problème Je passe habituellement par un concessionnaire citroen pour cette même anomalie il m'ont changé d'abord le contacteur stop (190€) la voiture pas sortie du garage au moment de la reprendre les voyants signalant tjrs la même défaillance Re diag et cette fois me change le boc hydraulique et plus ( fact 1700€) je fais 5000km et de nouveau alarme défaillance iden ASP/ESP et frein à main.

Je ne sais plus à quel saint me vouer. Voila pourquoi ma raison d'obtenir une valise.

Aujourd'hui "on" me dit que c'est surement la vanne EGR qui est HS ???

Pourtant je n'ai aucune baisse de puissance la consommation est normale( trop mais normale) mon régulateur fonctionne

Que faire?

Je perd confiance en Citroen

Cette C6 à 30 000km

mettre à la casse cette voiture?

ou me faire plumer!

Ma région Paris 12ou 20eme Vincennes ou Montreuil .

merci de toute facon pour vos réponses et merci si vous pouvez m'aider.

Cordialement

Shaz

 

 

 

 

 

Non, il ne peut pas car ces "valises sont illégales (copies chinoises). C'est interdit par notre charte. :mad:

Au delà de l'aspect "légal", il faut savoir que l'utilisation de ces outils peut entraîner des dysfonctionnements graves sur les systèmes du véhicule. Un béotien peut faire des dégats avec un clé à molette mais, avec la valise, c'est bien pire...

Par contre, nos adhérents peuvent utiliser les services des référents de région qui disposent de matériels officiels. :PP

Comme tu n'indiques pas ta région, je ne peux pas t'orienter... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un des référents de la région parisienne, je dispose d'un LEXIA et nous pouvons envisager un rendez-vous si vous passez adhérent.

Mon numéro de mobile suit par MP.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

Désolé,

Je sui un débutant et un zéro en mécanique

Mais j'ai tout de même un grave problème Je passe habituellement par un concessionnaire citroen pour cette même anomalie il m'ont changé d'abord le contacteur stop (190€) la voiture pas sortie du garage au moment de la reprendre les voyants signalant tjrs la même défaillance Re diag et cette fois me change le boc hydraulique et plus ( fact 1700€) je fais 5000km et de nouveau alarme défaillance iden ASP/ESP et frein à main.

Je ne sais plus à quel saint me vouer. Voila pourquoi ma raison d'obtenir une valise.

Aujourd'hui "on" me dit que c'est surement la vanne EGR qui est HS ???

Pourtant je n'ai aucune baisse de puissance la consommation est normale( trop mais normale) mon régulateur fonctionne

Que faire?

Je perd confiance en Citroen

Cette C6 à 30 000km

mettre à la casse cette voiture?

ou me faire plumer!

Ma région Paris 12ou 20eme Vincennes ou Montreuil .

merci de toute facon pour vos réponses et merci si vous pouvez m'aider.

Cordialement

Shaz

 

Les réparation qui n' ont pas aboutie doivent vous être remboursées.....avez vous un ordre de réparation....??? et avez vous bien spécifié l' allumage du voyant et donc la mission de citron de le faire éteindre..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ecoeurant de se faire balader comme ça , alors que pour le même dysfonctionnement , j'ai pu régler le triple soucis défaut régulateur/ défaut ABS/ESP / position Parking quasi bloquée , juste en changeant le contacteur de pédale de frein , remplacé par un modèle comportant une résistance supérieure , pour 20 euros , changé seul en 5 minutes ... après avoir eu le tuyau ici même .

Tous les soucis ont instantanément disparu , sans brancher aucun "outil diagnostic" .

Merci encore au membre du forum Peugeot qui avait donné la référence de la pièce à acheter .

Merci au magasinier de Citroen Cl..rt qui m' a trouvé la pièce sur le champs , et au mécano qui la lui a arrachée des mains pour la poser sur une 307 juste derrière moi , ce qui m'a permis de voir la zone de travail .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Bertoni

bonjour,

quelle chance !! pour ma part, j'ai eu le même problème, et le changement du contacteur de stop a été concluant, mais que 3 jours !!!!!!!! : re message "diagnostique ABS /ESP et frein de stationnement" en affichage avec le GPS qui devient très lent !!! ??????? quoi faire ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité tapisvert

Bonjour,

meme problème, avec ce message d' erreur abs/eps qui s' allume puis idem pour le frein de parking.

le tout complété par un blocage de la carte du GPS.

Un seul capteur défaillant est-il suffisant pour perturber le fonctionnement de la sorte ?

Le frein de stationnement fonctionne, mais pas l' ABS, le GPS fonctionne mais la localisation du véhicule est mauvaise, les indications données par les capteurs de roues et angle du volant sont visiblement très mal exploitées.

Une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

les problèmes résolus par le changement de contacteur (le nouveau comportant une résistance plus grosse) sont : - défaut régulateur de vitesse (de plus en plus fréquent sur 4 ans et obligeant à l'éteindre puis le rallumer)

- défaut ABS / ESP (arrivé au bout de 3 ans , le message s'effaçant et revenant de façon aléatoire)

- Levier de boite auto résistant à quitter la position Parking au bout de 3 ans et demi (de façon croissante ) .

Mon GPS n'a jamais été affecté par ce soucis , mais je lui ai offert sa mise à jour il y a 4 ans , et j'ai enlevé récemment le CD cartographique pour les déplacements usuels , ce qui évite de faire tourner le lecteur (et de l'user) pour rien .

Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le capteur de pédale de frein et le GPS .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs fois ce même problème de triple affichage avec le GPS qui "pédale".

En général ça disparaît après un redémarrage, mais quand même été voir Citroën qui m'a gracieusement branché la valise et a détecté que le défaut était dû a un capteur ABS de roue arrière.

Il parait que c'est connu, les capteurs s'encrassent et un nettoyage suffit en général.

C'est donc programmé pour la prochaine révision.

Bizarre, le lien entre un capteur de roue et la navigation GPS, mais à notre époque, tout est possible.

Avant une grosse dépense: un bon coup de soufflette!

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux tuyau , encore une vraie solution qui ne coute rien . Si le garagiste se contentait de le faire meme en demandant 50 euros , je crois que j'irais toujpurs le voir ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai regulierement ce probleme ABS ESP Frein de Parking défaillants. A chaque fois, c'est le contacteur de STOP qui fait des siennes. Je refais un réglage de course et tout rentre dans l'ordre. Ca prend 30 secondes et je suis tranquille pour 5 a 10000 kms. Ca fait environ 25000 kms que ca a commencé. Au début, le levier récalcitrant à quitter la position Parking puis les messages Abs Esp avec la coupure régulateur de vitesse puis le defaut Frein de Parking.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tapisvert

Bonjour,

Au diag, les 2 capteurs arrière sont défaillants. ???

N' auraient ils pas un conducteur en commun ?

Changer les 2 en même temps ne me paraît pas absurde, a condition que le problème provienne bien de la.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tapisvert

Bonjour,

après le nettoyages des capteurs, les alertes demeurent ; abs/esp puis frein de stationnement

le gps "pédale toujours"

peut on tester les capteurs ? je les ai mis dans un champ magnétique important sans faire disparaître les alertes !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tapisvert

Bonjour,

j' ai testé les 2 capteurs ( qui sont à 2 fils ) ils sont résistifs, avec la même valeur.

par contre, j' ai une tension batterie au repos de 12,07 V !

se pourrait il que le défaut provienne juste d' une tension trop faible aux capteurs ?

je vais changer la batterie.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tapisvert

je suis d accord.

Mais la voiture est déjà passée a la valise: les 2 capteurs arrière sont HS !

Je trouve très improbable une défaillance simultanée de ces 2 capteurs, est c' est la raison pour laquelle je cherche une autre cause qui tromperait l' auto contrôle du calculateur ABS. Sans succès.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Depuis environ 4 mois j'ai aussi l'indication ( tres aleatoire et pas souvent) que ABS,ESP et frain a main sont defaillants.Mon garage a connecte le coffre de diagnostic: defaillance du capteur de vitesse arriere gauche.

Pour le moment je ne ferai rien.Apres mes vacances je demanderai au garage ce qu'ils pensent du contacte de freins mentionee dans les messages precedents.

 

Ni moi ni mon garage sont tres inquiets en ce moment.La plupart du temps tout fonctionne bien.Je ne pense pas que le capteur de vitesse peut fonctionner presque toujours et tres rarement non.Toutefois les propositions divers dans les messages devraient aider moi et mon garage de mieux cerner nos pensees.

 

Ma C6 a presque 9 ans et environ 96000 km.

 

( je lis depuis longtemps avec interet le forum sans m'avoir inscrit.Je vis a darmstadt,RFA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Vjda ,

si tu veux tenter de régler le problème avec le bon composant , je t'en rappelle la référence : P.R.6582 GA .Mieux encore avec le 4534.66 (faisceau renforcé + contacteur) . Il est valable sur la plupart des modèles Citroen et Peugeot , et il a réglé d'un coup mes problémes de levier de vitesse forçant sur P et mes défauts de régulateur de vitesse , ainsi que les défauts ABS/ESP .

Cela se change en moins de 5 mn . Il faut reculer le siège au maximum , puis mettre la tête dans le pédalier pour voir et changer le contacteur . C'est à la portée de toute personne sachant changer une ampoule à broche . :)

Bonne route .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.